J'avais mal au crâne mais me réveiller sans réveille était un pur bonheur. Il était 10h. Mes yeux collait encore, mes che ce eux en pagaille. C'était mon dernier jour ici. Demain je reprendrai le chemin de l'école et tout devrais redevenir normale. Je profitais de mon dernier jour en me rendant au lac.
-Enfin Tali! C'est notre dernier jour fait au moins l'effort de mettre un orteil dans l'eau!
Je suis arrivée là-bas avec mes tongs, mon short à dentelles blanc et mon top à bretelles rose. Je portais mon bikini en dessous, et mes cheveux blond était attaché en une queue. Une main se posa sur mon épaule.
-Bonjour Tali. Ça va la tête?
Je me petrifiais sur place.
Je me retournais et fixais ses yeux turquoise. Tout était vrai, alors.
-Bonjour Grégoire.
-Salut! Moi c'est Johanna.
Elle posa la main sur son épaule et fit une remarque sur son prénom. Je ne l'écoutais pas. Je fixais sa main sur son épaule. Je me souvenais du contact de sa main dans mon dos. Celle de Johanna sur l'épaule de Grégoire m'énervait. J'étais en colère. J'ai enlevé ma blouse et mon short.
-Le dernier dans l'eau est une poule mouillée!
-C'est parti!
Grégoire laissa Johanna comme ça. Tout en courant vers le lac dans lequel je venais de plonger il retira son t-shirt. Son torse était large et musclé. Johanna débarqua et se jeta dans l'eau.
-Alors Tali, prête à te noyer?
-Hein???
Il me saisit par la taille et me niya dans l'eau. Quand il me remonta je m'étais aggripée à son cou.
-Saleté!
Je l'arrosais tout en rigolant.
Johanna parti vers Maxime et Alvin deux jumeaux qu'elle trouvait mignon. Je me suis assise sur un énorme rocher. Grégoire m'a rejoint et c'est assis à côté de moi.
-C'est fou hier, j'étais tellement bourrée que je ne me souviens plus comment nous nous sommes rencontré.
-Tu m'as bousculé et de là on à parlé.
-Je dois devenir folle...J'ai rêver que tu avais des ailes.
Il a levé la tête et m'a regardé droit dans les yeux. Il a pris ma main et l'a approché du vide. Sauf que ce n'était pas du vide. C'était doux, dur. Et puis je les vit : ses ailes. Je fis un bon en arrière.
-Tu n'as pas rêvé j'ai juste posé un voile qui ne permet personne de les voir.
Je me laissais glisser dans l'eau quand quelqu'un m'attrapa par le pied. Je sortais la tête de l'eau pile avant de manquer d'air. Mathias se tenait devant moi. Ses cheveux étaient rapplati sur son fronc.
-Excuse moi Tali.
Et il me fit couler de plus belle. Sauf que cette fois il suivi. Il se rapprocha de moi et me pris la tête entre ses deux mains. Il avança ses lèvres vers miennes. Je me mit à battre des pieds, à le pousser de toute mes forces. Enfin j'arrivais à me dégagé. Il me regardait avec tristesse et il remonta. Je continuais à battre des pieds. J'allais manquer d'air et je comptais remonter à la surface. Mais je pris mes cheveux dans je ne sais quoi et restait coincée. Je n'arrivais plus à me retirer. Personne n'était sous l'eau et ma noyade passerait inaperçue. Je commençais à voir flou et mon toraxe se gonflait de plus en plus, je devais retenir mon envie de respirer ou l'eau rentrerait dans mes poumons. Je me débattaits. Je me sentais mourir. Puis je le vis arriver. Ses ailes brillaient sous l'eau ou alors c'était mon cerveau en manque d'air qui hallucinait. Il retira mes cheveux de ce qui les coinçais. Je sentis sa main sur ma hanche et puis plus rien.
*Tous*
Je me redressais et crachais l'eau qui c'était introduite dans mes poumons. Grégoire serrait ma main. Il passa ses doigts dans mes cheveux avec un sourire en coin.
-Ça va?
-Oui.
-Viens je te raccompagne.
Tout le monde étaient autour de moi, ils s 'écartairent pour me laisser passer. Il me soutenais par l'épaule. Nous ne voyons plus le lac.
-Maintenant que personnes ne risque de nous voir...
Il me souleva comme une princesse et me raccompagna chez moi. Ma mère était là et elle me regarda.
-Bonjour, tu ne fais pas les présentations Tali?
J'étais bonne pour trouver une excuse.
VOUS LISEZ
Opposée
Teen FictionJe m'appelle Tali. Je vois un ciel au milieu de la colline. "un trou de ciel bleu". Je suis la seule à le voir, alors je pars voir ça de plus prés. Quand je reviens tout change. Je les voie. Je vois les anges. Entre réalité et ce qui lui semble irré...