CHAPITRE 19

46 4 0
                                    

- Hey! Tali!

-Re Jo'.

-Devine où est ce qu'on est invité ce soir?

-J'en sais rien Jo'.

-Oh hey ! La bonne humeur de Tali, reviens! Bref, on est invité à la soirée des jumelles.

-Comment veux tu qu'on soit invité alors qu'on connaît personne.

-Personne sauf Mathias.

-Jo'...

-Tal! Viens! Ça te sortiras. Tu fais plus rien depuis l'accident.

-Ok. Si je peux.

-Je t'aime.

Elle m'a serré dans ses bras et elle est partie.

-Et bien, tu n'as pas l'air d'être emballée.

-Non. Si j'y vais, c'est pour elle. Pas pour toi. Math'.

-Je sais.

Je suis allée dans mon casier. J'ai fermé la porte. Il était derrière. Pas Brandon. Mathias.

-Tu viens hein?

-Mathias! Fiche moi la paix!

Je suis repartie furieuse.

J'ai eu fini les cours à 14H00, mon professeur de mathématique était absent. Je suis rentrée chez moi, j'ai enfilé mon jogging et je suis partie courir. J'ai traversé le parc, j'ai fait un tour et je suis allée à la chapelle, où Brandon se réfugiait habituellement. Il n'y étais pas. Il s'était comme envolé. - Sans jeu de mot -.

Je suis retournée chez moi, et je me suis préparée pour la fête.

J'étais entrain d'enfiler ma robe quand j'ai entendu un gros boum au carreau.

-Oh, excuse moi je reviendrais plus tard.

-Non, entre.

Il avait retiré le voile de ses ailes, et je me demandais vraiment comment est-ce qu'il faisait pour rentrer par un si petit espace.

-Tu m'aides?

-Euh oui...

Il a refermé ma tirette de derrière.

-Désolée, mais j'ai promis à Jo' de partir avec elle à une soirée.

-Je t'attends ici, si tu veux.

-Je t'aime.

Je lui ai fait un bisous sur la joue et je suis descendue. J'ai entendu sonné. J'ai ouvert. C'était Grégoire. Je lui ai souris et nous avons parlé tous ensemble avec ma mère. Johanna est arrivée et nous sommes partie. C'était la première fois que je remontais dans une voiture.

-Jo' change la radio ste'plait.

-Ok.

J'ai passé tout le chemin crispée, et quand je suis arrivée à la fête je me suis sentie comme soulagée.

-Hey, Tali.

Je me suis arrêtée, j'ai crispé mes poings, je les au relâché.

-Écoute moi bien, Brandon.

-Hein?

Pourquoi j'avais dit ça? je n'en savais rien. J'ai continué comme si de rien était.

-Mathias, je ne sais pas quel plan foireux tu prépares mais crois moi, tu peux choisir une autre victime.

-Tu es ta propre victime Tali.

Je suis restée planter là. Je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire. Il m'a regardé et il est parti.

-Tiens Tali, ton verre.

Je l'ai bu cul sec. Comme la fois où j'ai rencontré Grégoire pour la première fois.

Je me suis reveilée dans la voiture, Johanna conduisait et il était 12h00.

-Ça va Tali?

-Comment est ce que je suis arrivée là?

-Tu étais avec Mathias, tu parlais et d'un coup tu as arrêté et tu as fixé le mur. On a claqué des doigts, on t'as secouée mais tu n'as pas bougé. Et d'un coup, tu es tombée. Mathias m'a aidé à te mettre dans la voiture.

-Je n'ai pas bu pourtant.

-Je sais. C'est ça le plus troublant. Tu as bu de l'eau le reste de la soirée, enfin avec Mathias. Le seul verre que tu as bu c'est celui que je t'ai donné.

J'ai posé la main sur mon front.

-J'ai mal au crâne.

Elle n'a rien répondu. Je suis rentrée chez moi, tout était éteint et ma mère dormait. Je suis montée dans ma chambre.

-Grégoire...

J'ai vascillé et il m'a ratrapé.

-Ça ne vas pas Tali?

Je lui ai tout expliqué. Le comportement de Mathias, ma perte de mémoire, mon évanouissement...

-Tu vas te calmer, fermes les yeux. Essayes de te remémorer ce qu'il c'est passé se soir. Je vais poser mes mains sur ton crâne et je vais t'aider.
J'ai vu le début de la soirée, ensuite j'ai bu le verre que Johanna m'a donné. On a parlé toute les deux, mais Mathias est arrivé. Il a dit quelque chose à Johanna et elle est partie. Il est resté là et on a parlé. Je me suis sentie épuisée d'un coup, comme si toutes mes émotions étaient partie. Il m'a assis au comptoir et m'a fait boire un verre d'eau. Il a posé sa main sur ma cuisse, et j'ai commencé à voir des formes de toutes les couleurs. J'ai regardé le serveur en face de moi. Il avait des ailes. Mathias avait toujours sa main posée sur ma cuisse et quand il l'a retirée, je me suis évanouie.

J'ai ouvert les yeux et j'ai regardé Grégoire.

-Je me souviens.

Je lui ai expliqué ce que je venais de voir.

-C'est bizarre. Quelqu'un t'a peut-être drogué.

-Ouais...

J'avais des doutes, vraiment des doutes. Le malhaise que je ressentais depuis une semaine et demi s'intensiffiait. De plus, je n'avais toujours pas revu Brandon et je commençais à m'inquièter. Je sentais que quelque chose de grave allait se passer.

OpposéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant