À la télé, il y avait plusieurs images qui passaient sur à peine quelques secondes. Johanna qui tenait la télécommande, à fait pause et est revenue en arrière pour que je voie. Ce que j'ai vu m'a horrifiée.
Il neigeait fort, et on ne voyait presque rien à la caméra, malgré tout on pouvait parfaitement voir les corps allongé sur le sol, et la neige teintée de rouge. 1 seconde avant que l'émission ne coupe (pour des raisons de confidentialité sans doute), on pouvait apercevoir Maël en recule avec un sourire cruel sur le visage. Et d'un coup, il a disparu. Nous, on savait que c'était un ange qui pouvait voler , un ange qui était censé être bon. Les gens allait croire à un fantome, revenu pour terminer ce qu'il devait faire. J'ai poussé un hoquet de surprise en reculant d'un pas. J'ai porté mes doigts à ma lèvre coupée. En tombant je m'étais mordue et un goût de sang avait remplie ma bouche.
Le jour aprés la tempête, aprés le retour de Maël, et le meurtre tout les journaux de la ville affichait le même titre. "Le fantôme revenu pour terminer ce qu'il avait commencé".
J' avais rit en voyant ça. Johanna était restée à la maison étant donné que ses parents partaient chez sa grande - tante pendant deux jours et qu'elle ne voulait pas y aller. Brandon allait mieux et Grégoire faisait des efforts. J'en faisais aussi, je tenais mes distances avec Brandon. J'étais partie faire les courses avec maman pour Noël qui était dans 2 jours. Un Noël sous la neige...Qu'est ce que j'aimais ça.
Une neige teintée de rouge. La petite voix dans ma tête me faisait revenir sur terre. Maël était de retour, et il avait l'air de m'en vouloir (plus que d'habitude en tout cas). Tu la tuée. Qui? J'avais tué qui? Et puis la réponse m'a frappée: Susu. J'avais tué Susu. J'étais un monstre, un vrai démon.-Je dois te parler.
J'ai hoché la tête et j'ai suivi Brandon dans la salle de bain.
-Tu es distante.
-Je fais de la peine à Grégoire quand je suis proche de toi.
-Donc, tu choisis Grégoire plutôt que moi?
J'ai baissé les yeux vers le sol et je n'ai rien répondu. Il a rit jaune en tapant le poing contre le mur.
- Trés bien. Choisis l'ange plutôt que le démon. Je ne peux pas t'en vouloir mais Qu'est ce que tu puex être stupide, Tali !
Il est sortit en claquant la porte. J'ai senti comme un poid sur le coeur. Je ne voulais pas le laisser mais je ne voulais pas laisser Grégoire. Depuis le retour de Maël, les garçons avaient décidé que je ne pouvais plus dormir seule, évidemment c'était Grégoire qui allait venir.Malgré tout j'avais réussi à ce que ça soit Johanna, pas Grégoire. Je ne voulais pas faire de peine à Brandon, enfin pas plus qu'il en avait.
Elle était allongée à côté de moi et elle fixait le plafond.
-Tali, tu l'aimes.
-Je sais.
-Il t'aime aussi.
-Je sais.
-Non tu ne sais pas. Il t'aime tellement que je mettrais ma main à coupé, qu'il donnerait sa vie pour toi.
-Je sais.
-C'est tout ce que tu sais dire?!
-Tu veux que je dises quoi?
-J'sais pas! Que tu es folle d'aimer un démon. Note que tu en es une donc...
Je l'ai coupé au milieu de sa phrase.
-Hein? Un démon? Reviens sur terre Jo' Grégoire est un ange.
-Je ne parles pas de Grégoire. Je parles de Brandon.
-Je n'aime pas Brandon.
Elle c'est mise à rire en se moquant de moi.
-Tu l'aimes, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Et lui il est fou amoureux de toi! Crois moi, j'envie presque me regard qu'il te porte.
-Jo' je suis amoureuse de Grégoire pas de Brandon!
-Mon cul ouais! Tu es folle amoureuse du noir aux yeux verts.
-Il a les cheveux bruns.
-Ferme la et laisse moi terminer.
Johanna était ce genre de fille qu'on ne pouvait pas contre-dire.
-Tu sais pourquoi tu dis que tu ne l'aimes pas? Pour avoir meilleure concience. Ça donne mieux un ange par rapport à un démon et je te comprends. Un amour interdit est plus exitant qu'un amout tout bête mais crois moi qu'avec Brandon y a pas mal de chose exitante... bref. Tu veux juste te prouver que tu n'es pas mauvaise. Mais BORDEL TALI tu n'es pas mauvaisr alors arrête. D'ailleurs Brandon ne l'est pas plus qu'un autre, il est presque aussi innocent qun ange. D'ailleurs je trouve ça con qu'on les décrivent comme des démons.
-Jo' je suis pas amoureuse de Brandon.
-Et mon cul c'est du poulet, tout le monde le sait! Fait croire ça à qui tu veux, mais pas à moi.
Elle a éteint la lumière et avec Johanna ça signifiait que la conversation était finie. Je me suis endormie presque aussi tôt aprés.
J'ai senti des mains me serrer le cou.Je ne savais plus bouger. Maël était entrain de m'éttoufer et Johanna dormait juste à côté. La fenêtre était grande ouverte et le gèle rentrait dans ma chambre. Elle a tiré sur la couette et Maël a resseré sa prise sur ma gorge.
-Tali, bordel donne la couette.
ELle c'est retournée et elle a hurlé en se jetant sur Maël. Il la projetée contre le mur et presque aussi tôt, Brandon est rentré dans la chambre. Il c'est battu avec Maël mais il n'était pas encore tout à fait rétabli et il c'est vite retrouvé dominé. Grégoire est entré et il c'est battu avec Maël. Je me suis jetée sur eux pour aider Grégoire mais Maël m'a repoussé contre le mur et j'ai cassé la table de nuit dans ma chute. Ma mère est entrée et en une fraction de seconde il l'a jetée dans le couloir où elle est tombée dans les escaliers.
Maël a plaqué les mains contre le cràne de Grégoire, et il a prononcé des mots que je ne comprenais pas.
-Bonne chance,Tali.
Et il est partit au moment où Brandon sautait dessus.
Bonne chance?
Nous avons du embarqué ma mère à l'hôpital, elle avait une fracture ouvert 2 côtes cassées et un traumatisme cranien. Elle devait rester à l'hôpital pour se reposer, mais elle allait vite pouvoir sortir. Johanna n'avait rien, Brandon non plus et Grégoire était juste un peu bizarre. Quand je lui ai demandé ce que Maël lui avait dit, il m'a répondu "rien". Rien? Je n'étais pas folle, j'avais bien entendu. Cette nuit la, je l'ai passée au chevet de ma mère. J'allais devoir passer Noël sans elle. C'était dans 2 jours et elle serait rentrée le lendemain. Que voulait Maël ? Pourquoi est-ce qu'il ne me tuait pas simplement, il avait tellement d'occasion. Non, il veut te voir souffrir. C'était ça la vérité.
Désolée de ne pas trop écrire pour le moment, mais je prépare quelque chose pour l'anniversaire de ma maman (le 10 Février) et ça prnds du temps. Bref n'hésitez pas à...COmme d'hab, aimer, commenter, partager...Bisouss
VOUS LISEZ
Opposée
Teen FictionJe m'appelle Tali. Je vois un ciel au milieu de la colline. "un trou de ciel bleu". Je suis la seule à le voir, alors je pars voir ça de plus prés. Quand je reviens tout change. Je les voie. Je vois les anges. Entre réalité et ce qui lui semble irré...