Nous sommes arrivé à l'école. Tout le monde nous fixait. Enfin tout le monde le fixait.
-Qu'est ce qu'ils ont tous?
-C'est ça avoir la beauté d'un ange.
Il me fit un clin d'oeil et un de ses fameux sourire de côté dont il avait le secret. Je ris.
-Bon on se rejoins devant la classe?
-Ok.
Il me laissa au croisement du couloir..J'avançais jusqu'à mon casier. Je l'ouvrais, pris mon foulard que j'enfilais vite fait et mon livre de math'. Je refermais la porte à moitié. Brandon.
-Bonjour.
Il avait toujours se sourire sadique, toujours ses ailes noir.. Il était l'inverse de Grégoire. Les cheveux noir la peau blanche. Le seul point communs c'était leurs yeux. Bleu vert tout les deux. Je claquais la porte de mon casier prétextant l'énervement plutôt que la peur.
-Au revoire
-Alors il t'aime car du as du cran...enfin pour une humaine.
-Ta gueule.
Je repartis dans le sens inverse Je voulais m'éloigner de lui le plus vite possible. Il m'attrapa par mon foulard. Je voulais me dégager, mais la pression contre ma gorge me fit avoir un haut le coeur. Il me tira jusqu'à lui. Mes mains étaient plaquée contre son torse, mes yeux fixaient ses dents blanche et cette lueur de monstre qui brillait dans ses yeux.
-Tu me plais. Dommage que tu sois humaine.
Je poussais de toute mes forces, mais il me maintenait d'une main par mon foulard et de la deuxième par la taille qu'il fixait à son corps. Il leva l'index et le fit aller de gauche à droite.
-Tatata, on ne pars pas. Puis je vis la chaine qu'il portait autour du coup se soulever. L'étrangler. C'était un aigle. Grégoire était derrière. J'ai reculé et je suis partie. Plus tard dans la journée Grégoire m'avait rejoint. Il avait l'arcade un peu ouverte mais rien d'autre de bien grave. J'ai continué la journée sans jamais vraiment parler à personne. C'était vide sans ma foutue meilleure amie qui c'était choppé la gastro.
Je suis rentrée chez moi, et je suis montée quatre à quatre dans ma chambre. J'ai ouvert mon tiroir et j'en ai sorti mon bracelet. Je l'avais depuis tellement petite, que je ne me souvenais plus vraiment comment je l'avais eu. Malgré tout je savais ce que c'était. Un aigle. Comme celui de Brandon.
Je vit une paire d'ailes passer et Grégoire débarquer dans ma chambre. Bouche bée, je restait plantée là le bracelet en main.
-C'est le même.
Il me saisi les deux mains entre les siennes se rapprocha de moi et me fixa droit dans les yeux. Je cru qu'il allait m'embrasser mais il n'en fit rien.
-Tali, il en existe des tas d'aigle du même style ça ne veux rien dire.
-Mais ce n'est pas le même style.
La tête que je faisais montrait que j'étais en proie à la panique.
-Tali, ne t'inquiète pas.
Tant bien que mal, je remis le bracelet à place dit au revoir à Grégoire et parti dormir. De la nuit je me réveillais en pleine nuit face à l'armoire. Des tas de plume étaient éparpillée autour de moi. Je m'approchais du coussin déchiré au milieu de la pièce. Le bracelet était au centre d'un tat de plume mise dans le coussin. Ou du moins ce ui restait à l'intérieur. Je le pris et le jetais dans le tiroir.
Que ce passait-il?! Je repartis me coucher, parmi un bazarre de plumes et de morceaux d'oreillers déchiré. JE rangerais tout demain. Je me remis à dormir - sans plus aucun coussins - et m'endormais avec la même pensée que tout les soirs. Je n'étais pas normale.
VOUS LISEZ
Opposée
Teen FictionJe m'appelle Tali. Je vois un ciel au milieu de la colline. "un trou de ciel bleu". Je suis la seule à le voir, alors je pars voir ça de plus prés. Quand je reviens tout change. Je les voie. Je vois les anges. Entre réalité et ce qui lui semble irré...