J'étais retournée dans le café là où j'avais été pour la première fois avec Grégoire. J'avais besoin de m'aérer les idées. La première chose que j'ai fait aprés avoir fait ce rêve - Cauchemar si vous voulez - a été de me demander si j'étais folle. Comment est ce que j'avais pu rêver de ça? Et puis, je me suis dites que c'était mon subconscient qui essayait de me faire passer un message. Avant d'en parler à quelqu'un je devais d'abord me prouver à moi même que mon hypothèse était réelle.
1 : Il était devenu mon "ami" comme ça, du jour au lendemain.
2 : Depuis qu'il me suivait, tout changeait dans ma vie.
3 : Je commençais vraiment à croire qu'il me suivait.
4 : À la soirée, j'avais effectivement vu des choses quand il m'avait touché.
5 : Il savait que Brandon était disparu alors qu'il ne connaissait même as son existence avant.
6 : Par conséquent Maël était bien Mathias.
Je ne savais pas par quel miracle, possésions ? Clonage ? Mais il avait pris sa place. - Ou alors, il avait toujours été Mathias et Grégoire n'étais pas le premier ange avec qui je sortais.
Bref, il fallait que j'en parle à quelqu'un. Grégoire ne me parlait plus, enfin du moins je ne l'avais plus revu depuis hier lors de notre dispute. Brandon était disparu, il ne me restait plus qu'une seule personne. Johanna. Mais comment lui expliquer tout ça? Je lui avais donné rendez-vous ici, dans ce café.
-Qui, Tali ?
-Je dois te dire quelque chose.
-Ok mais dépêche toi, j'ai pas le temps.
C'est à ce moment là que j'ai décidé de ne pas tout lui dire. Elle avait changé, elle aussi. Alors je lui ai simplement dit que Brandon était disparu, et que je pensais qu'il était retenu par quelqu'un.
-Et tu veux que je fasses quoi? Bon je go. Ciao.
Elle s'est levée et elle est partie. Elle avair changé. Elle se maquillait en noir, elle avait troqué ses habits fleuris et plein de couleurs contre une veste en cuir noir, et des habits sal et troué. Elle avait cette manie insupportable de chiquer comme une vache et de lever au ciel quand tu lui parlais. Je suis rentrée chez moi le coeur lourd. J'ai balancé mes jambes dans le vide, les fesses posées sur le rebord de la fenêtre et j'ai regardé le ciel. Il était gris, et le bout de mes doigts étaient tout rouge à cause du froid. J'ai fermé les yeux et j'ai posé les tête contre le mur. Quand je les ai réouvert, il neigeait. J'ai senti un flocon fondre sur ma paume, et je me suis mise à pleurer. Mes larmes rechauffaient mon visage gelé.
J'en avais marre de rester là et de toujours faire le même. Je suis sortie et je me suis mise à courir le plus vite que je pouvais. Je continuais de pleurer, et je n'avais que mon pull pour me réchauffer. Je ne sais pas trop comment, mais je me suis retrouvée dans un bois. Je suis tombée à genou et j'ai hurler. J'ai eu mal, trés mal et puis tout est devenu noir.
-Mon amour, pardonne moi.
Je me suis redressée, j'étais dans ses bras. Il essayait de me réchauffer comme il pouvait, j'étais toujours dans les bois mais cette fois Grégoire était là.
-Oh, mon amour je t'en supplie pardonne moi. Je suis bête. Je t'aime.
La paume de sa main recouvrait ma joue. J'ai posé mon front contre le sien. J'ai voulu me relever mais je n'y suis pas arrivée. J'ai ressentis une douleur, une douleur comme je n'en avait jamais ressenti.
J'ai tourné la tête et j'ai vu. Mes ailes. Elles étaient bien noir, j'étais donc bien un démon.
-Je n'ai pas pu te sortir du bois à cause de tes...
-Je sais. J'ai mal.
-Tu t'y habitueras, c'est comme qua'd tu gra'dis et que tes os tirent sur tout ton corps. Ça fait mal, mais ça passe.
-Elles vont partir?
-Je n'en sais rien. Restons ici encore un moment. Tiens.
Il m'a tendu sa veste et m'a couvert les épailes avec.
-Je peux te parler, de Brandon et Mathias?
-Vas-y.
Et je lui ai tout dit sur mes soupçons.
-Je penses que tu as raison.
-Il faut le sauver.
Il a hoché ma tête.
-Je sais que tu ne veux pas l'aider mais...
Il m'a coupé la parole et a dit :
-Je le ferais. On va le retrouver.
-Comment est-ce que nous allons faire?
-Nous allons demander à Mathias.
-Comme si il allait nous le dire.
-On va se servir de Johanna.
-N'inclu pas ma meilleure amie là dedans.
-Tu n'as donc pas compris?
-Quoi?
-Ce n'est pas Johanna. C'est le même principe que Mathias.
-Que sont ils devenu, alors?
-Je n'en sais rien...Et je ne veux pas m'imaginer le pire.
J'ai fermé les yeux. Mon Jeans était trempé à cause de la neige qui commençait déjà à fondre par endroit.
-Il doit déjà être au courant.
À ma tête, il a compris que je ne comprenais pas.
-Il doit savoir que nous savons tout, à cause de Johanna. Il va donc falloir faire comme si tu t'étais convaincue toi même que tu étais folle.
-Tu as quelque chose derrière la tête.
Il m'a sourit.
-J'ai un plan.
J'avais pu rentrer, car en plein milieu de notre discution mes ailes étaient parties comme elles étaient venues. Comme par enchantement. Le plan était simple. Il fallait faire croire que je me prenais pour une folle, et que je m'étais convaincue que tout ça sur Mathias n'était juste qu' une excuse que j'avais trouvée au fait que Brandon était parti comme ça sans rien me dire. Ensuite, je devais faire croire que Grégoire et moi n'étions plus ensemble pour ne plus leurs laisser aucun "problème" dans les pieds, de manière à ce qu'ils m' "aient". Bien sûr Grégoire me sauverait mais avec un peu de chance, ils m'emmèneraient là où était prisionné Brandon. -Et peut-être Johanna et Mathias. Il les vallait mieux prisionné que morts.
Si pas nous devrions les torturer, si ils finissaient par le dire... Mais je n'étais pas prête à rennoncer, je n'allais pas laisser Brandon.
VOUS LISEZ
Opposée
Teen FictionJe m'appelle Tali. Je vois un ciel au milieu de la colline. "un trou de ciel bleu". Je suis la seule à le voir, alors je pars voir ça de plus prés. Quand je reviens tout change. Je les voie. Je vois les anges. Entre réalité et ce qui lui semble irré...