Il était encore tôt sur le moby dick quand Haruhi se leva. C'était le lendemain d'une fête et les corps inertes de ses nakamas jonchaient encore le sol. Elle monta silencieusement jusqu'à la vigie et observa durant de longues heures le lever du soleil. De douces brises venaient caresser sa peau et faire voler ses cheveux dorés dans son dos. Ceux ci tiraient vers un léger roux par endroit, rappelant la belle chevelure de sa mère : Portgas D. Rouge.
À l'identique de son frère, Haruhi avait des taches de rousseurs sur ses joues et des yeux sombres. Elle avait cependant la silhouette de sa mère et le caractère de son père. Elle était toujours partante pur une bagarre et passait son temps à sourire. Elle s'amusait la plupart de son temps avec son frère ou bien Thatch, il fallait dire que Marco n'était pas très joueur. Et pourtant, il était la distraction principale des enfants du roi des pirates.
Le soleil était déjà haut lorsque les premiers garçons se réveillèrent. Haruhi ne bougea pas pour autant, préférant profiter d'un des seuls moments calme à bord de ce gigantesque navire. Cela faisait maintenant un an environ qu'elle avait rejoins l'équipage de barbe blanche afin de suivre son frère et il y avait encore des pièces qu'elle n'avait jamais visitée.
? : Tu ne viens pas manger yoi ?
- Tu es déjà levé Marco ? Je te trouve bien matinal pour quelqu'un qui a le plus bu hier soir.
Marco : Te fous pas de moi yoi.
Haruhi se retourna pour lancer un regard narquois à son vieil ami, ceux ci se connaissaient avant que la jeune femme ne rentre dans l'équipage. Elle toussa violemment en voyant l'état du visage de son ami ; plein de dessins en tout genre. Sur son front on pouvait lire " Je suis rôtis " et le problème c'est que c'était elle qui l'avait écris. Il y avait aussi plusieurs autres dessins un peu partout fait par ses soins mais aussi ceux de Ace. Elle se faisait violence pour ne pas exploser de rire devant lui, tellement qu'elle en avait les larmes aux yeux et le visage rouge cramoisi.
Marco : Ça ne va pas yoi ?
- S-s-si si ! tousse J-j- tousse juste une poussière dans l'œil !
Marco : Quel rapport avec ta toux yoi ?
- Au-aucun tousse.
Il la regarda s'étouffer pendant quelques secondes avant de lui faire signe de le suivre. Elle descendis après quelques secondes et remercia le ciel pour le fait qu'il n'y avait quasi personne dans le self. Tout le monde était sûrement en train de décuver quelque part ou dans leur cabine. Dans le self, il n'y avait que quelques hommes de la seconde division à table et Thatch aux cuisines ; on l'entendait chantonner.
Haruhi monta sur une table quand elle vit que les autres regardaient Marco avec le sourire aux lèvres, d'autres se retenaient de rire. Puisque son meilleur ami était de dos à elle et occupé à parler avec le cuistot, elle fit de grands gestes pour faire comprendre aux autres qu'il ne fallait rien dire. Ils hochèrent tous la tête et reprirent les discussions tranquillement bien que certains ne pouvaient s'empêcher de ricaner. Finalement, les trois commandants se mirent à une table en buvant un café.
Oui, la sœur de poings ardents était elle aussi une commandante. Celle de la seconde division pour être exacte. Bien sûr, son frère l'était toujours aussi, disons qu'ils avaient trouvés un moyen de l'être tout les deux. Même si Ace n'était pas du genre autoritaire sur elle, Haruhi détestait être sous les ordres de quelqu'un. Alors les enfants de Roger avaient décidés qu'ils seraient commandants tout les deux. Marco la prenait avec lui de temps à autres mais elle n'allait jamais dans la quatrième division, celle de Thatch. Ils étaient de bons amis mais aucuns des commandants ne voulaient qu'ils aillent en mission ensemble ; c'était déjà compliquer d'avoir deux Portgas ensemble.
Alors qu'Haruhi finissait son café, un grand rire lui fit tout recracher. Son frère se tenait derrière elle, plié en deux et incapable de parler tant il rigolait. Elle se jeta sur lui et mit sa main sur sa bouche, tentant de lui fermer le clapet. Mais elle n'y parvint pas et se retenait avec beaucoup de mal de rire à son tour.
Ace : J-J-JE SUIS... RO-ROTIS.. HHAHAHAHA !!
Cette fois s'en était trop, elle explosa de rire et rejoignit son frère sur le sol en pleurant. Les deux rirent si fort que toute l'attention était sur eux. Marco n'y comprenait toujours rien mais commençait à se douter que ces deux là avaient encore fait un mauvais coup. Ce n'est que quand Izou lui tendis son miroir qu'il comprit. Plusieurs veines prirent place sur son front tandis que ses poings tremblaient de rage.
Le fluide de Marco monta en flèche et les deux rigolos se figèrent instantanément. La sueur au front, ils se retournèrent en même temps avec la peur au ventre. Non pas qu'ils étaient faibles mais le Phoenix était des plus redoutables de ce genre de situation. Ils esquivèrent de justesse le premier coup du blond, des flammes bleues prenaient place à l'endroit où ils étaient il y a une seconde.
- O- on peut discuter Marco !
Ace : Ou-ouais ! Faut pas s'énerver pour ça, on était bourré !
Marco : URUSE ! Haru' n'est jamais bourrée et toi Ace tu brûle tout !! « Je suis rôtis » ?! Je vais vous apprendre à respecter votre aîné bande de morveux !!
- C'est ace qui a marqué ça !!
Ace : MENTEUSE !!
Haruhi passa devant son frère, lui saisit son bras et le balança par dessus elle, droit sur Marco.
Ace : QU-QUOOOI ??!
- J'ai été ravie de te connaître mon frère !!
Sur ces mots, elle sortie en courant du self, passant entre les jambes de barbe blanche qui n'était même pas étonné. Il lança tout de même un bonjour à tout le monde en riant de cette fratrie particulière.
Ace : TRAITRESSE !! TU ME LE PAIERAS !!
Marco : À nous deux a-c-e. Ne t'inquiète pas, ta chère soeur subira le même sort que toi.
Ace : GYYYYAAAA !!!
Le quotidien du moby dick était tout les jours parsemé par les bêtises des deux Portgas. Si bien que ça n'étonnait personne de les voir récurer le pont avec leurs brosses à dents ou bien couverts de bosses et de bleus. Après tout, Marco n'était pas le second de barbe blanche pour rien.
VOUS LISEZ
dangerous memories
RandomPortgas D. Haruhi est la jeune sœur du fameux ace aux poings ardents et meilleure amie du célèbre Marco le phénix, second de l'empereur barbe blanche. Après la mort d'une personne qui lui est chère, elle va perdre la mémoire et sera confiée au fameu...