- Ray, où il est Ace ?
Ray : .. Quoi.. ?
Haruhi et lui venaient tout juste de sortir du palais de l'île des femmes et se dirigeaient vers le camps où résidaient l'équipage des Heart, Luffy et Jimbe ainsi que les nakamas de la Portgas. À la lisière de la forêt, la noiraude s'était tournée vers son vieux.
- Je ne me souviens pas de lui.. Je voudrai m'excuser auprès de mon frère.
Ray : Mais enfin.. Tu ne te souviens de rien..?
C'était donc ça, son calme olympien malgré sa douleur, c'était parce qu'elle ne se souvenait de rien quant à la guerre. Mais à quel point son choc avait il été fort, l'amenant à rejeter tout les malheurs qui lui étaient adressés ? Tout lui paraissait clair désormais ; de son manque de réaction jusqu'au fait qu'elle n'ait toujours pas consommé d'alcool. Une immense peine s'immisça dans son coeur en pensant à quel point sa petite fille avait du souffrir.
Ray : Hum.. Eh bien.. tu le verras quand ce sera le bon moment.
- Je vois. Après tout rien de cela n'est réel.. Comment se porte chapeau de paille ?
Ray : Il se remet doucement de ses blessures, bien plus que toi en tout cas.
- Tu parles à une paramecia qui a atteint l'éveil, vieille branche. Je me guéris toute seule assez rapidement pour quelqu'un comme moi ce n'est pas grand chose.
Ray : Ton frère était bien moins orgueilleux que toi soit en sûre !
- Je ne pourrais te dire vu mon état.. J'espère qu'il ne m'en voudra pas.
Rayleigh n'eut pas la force de lui répondre et se contenta de lui montrer du doigt les grandes tentes du campement. On pouvait voir un Moby Dick accosté à proximité ainsi que la fumée blanchâtre d'un feu. Les éclats de voix parvenait à la jeune femme tels des chuchotements doucement portés à ses oreilles, comme une caresse. Le tic de langage de son frère Marco lui réchauffa le coeur comme jamais il ne l'avait fait, c'était comme rentrer à la maison après une très longue absence. Tout ce dont elle avait l'habitude lui provoquait une nostalgie intense tandis que les silhouettes familières de ses nakamas se dessinaient à travers les feuilles des arbres.
Marco : Ne manges pas tout yoi ! Haru' en voudra aussi quand elle arrivera !
Luffy : La viande ça se partage pas !
Law : De toute façon la miss ne pourra que manger des choses faciles à avaler.
- Ah oui ? Et depuis quand ?
Tous se tournèrent vers elle tandis qu'un sourire doux se dessinait sur son visage. Que c'était bon de les voir ! Izou se précipita sur Haruhi et l'enlaça tendrement avant d'inspecter son visage et ses bras. Son poing auparavant meurtri de son attaque contre Sengoku était redevenu parfaitement normal si ce n'est une cicatrice rosée au niveau du poignet.
Izou : Tu as tellement maigri ! Il te faut de la viande et rien d'autre ma pauvre, viens t'asseoir !
Aussitôt dit aussitôt fait, la noiraude se retrouva assise près du feu brûlant et en face de Luffy qui ne cessait de la fixer, les larmes aux yeux. La chaleur lui était désagréable, si bien qu'elle s'éloigna quelque peu à l'identique de Rayleigh et Jimbe qui firent des messes basses.
Luffy : O-Oyy.. Tes cheveux.. Ils sont..
- Noirs ? Ne t'inquiète pas, quand je me réveillerai, ils seront de nouveau blonds.
Luffy : Quoi ?
Law : Miss, tu es sûre que ça va ?
- Je me sens mieux mais on se connaît ? Et qui a fait à manger ?
Marco : C'est moi. Mon assiette est à ta droite.
Haruhi hocha doucement la tête avant de saisir le plat de Marco et de manger goulûment, ne laissant aucune miette.
Law : Tu ne devrais pas manger autant miss.
- Hey moi c'est Haruhi. Même si on se connais pas on est des pirates, pas besoin d'honorifique. T'es même pas de mon équipage en plus.
L'aisance avec laquelle cette femme lui parlait, Law ne savait pas s'il devait trouver ça aberrant ou bien fascinant. Oui, il était fasciné de voir cette légende vivante ; la fille du roi des pirates et porte drapeau de feu barbe blanche.
Seulement, quelque chose clochait. Le calme dont elle faisait preuve ne correspondait absolument pas à son tempérament de feu. De plus le manque de réaction envers tous semblait cacher bien plus qu'il n'y paraissait. Les doutes du chirurgien de la mort se confirmèrent lorsque d'une voix posée, Haruhi s'adressa à Marco le Phoenix.
- Comment se porte Père ? J'espère qu'il n'a pas profiter du fait que je sois absente pour boire.
Le blond laissa tomber la chope qu'il tenait dans sa main tout en regardant sa soeur avec des grands yeux.
Marco : M-Mais enfin... Haruhi..
À quoi jouait-elle au juste ?
- Ne me dis pas qu'il a réussi à te convaincre avec ses discours de vieux ? Je te pensais plus résistant que ça !
Jimbe : Cesse ta comédie jeune fille ! Ouvre les yeux !
Rayleigh : Non ne dîtes r-
Law : Ton capitaine est mort, comme ton jumeau.
Un rire nerveux résonna dans sa gorge serrée tandis que les yeux pleins de larmes, Haruhi porta sa main à son front.
- C'est impossible... Oyaji et mon frère ne sont pas mort !
La commandante de la seconde division se releva précipitamment en secouant sa tête dans tout les sens. Law se releva lentement à son tour après avoir entendu les propos dénués de sens et désespérés de la jeune femme.
- Ils ne peuvent pas être morts ! Parce que.. Parce que.. J'étais en train de rêver ! TOUT ÇA N'ÉTAIT QU'UN RÊVE !!
Marco : Haruhi ressaisis toi !!
Le capitaine des Hearts soupira longuement. Cette femme faisait ce qu'on appelle un déni général. Un refus de la réalité si fort qu'on finis par y croire et que même nos douleurs disparaissent. Mais Haruhi étouffait, ses grandes respirations effrénées et ses mains tentant d'arracher ses cheveux ne trompaient rien ; elle souffrait de bien des façons.
- Je nage en plein rêve.. C'est ça, je rêve encore.. Je vais me réveiller.. Je vais me réveiller !!
Luffy : Ace est vraiment mort ! Tu te fais du mal !
- MENTEUR !!!
Folle de rage et aveuglée par sa rancœur, Haruhi se saisit d'une bûche enflammée et la serra de toutes ses forces entre ses doigts si bien que le bois se brisa sous la pression. Les larmes dévalaient encore plus de ses yeux noirs comme son cœur meurtri par la disparition des siens.
- réveille toi.. réveille toi ! RÉVEILLE TOI !!
La portgas tenta de se donner un coup à l'abdomen à l'aide de son poing de rubis mais une main tatouée l'en empêcha. Doucement, elle releva son visage afin de voir celui de Law qui la regardait calmement sans ciller. Ses yeux gris transperçaient ceux de sa patiente avant qu'il ne lui murmure doucement.
Law : Ça suffit, pleure autant que tu veux mais cesse de te blesser plus que tu l'es déjà.
A ces mots, Haruhi écarquilla les yeux une fraction de seconde avant de laisser entendre un sanglot entre ses lèvres. Ses jambes ne la tenaient plus alors elle se laissa choir au sol, le poignet toujours tenu par Law qui préférait garder des précautions. Il se passa de longues minutes où seuls les pleurs de l'orpheline et les craquements du feu comblaient le silence pesant.
Puis fatalement mais naturellement, Haruhi se mit à boire. Encore et encore, dans le vain espoir de devenir saoule, tentant de noyer le vide de son cœur. Marco avait tenté de lui faire arrêter mais le seul résultat fut une ignorance totale. C'était peine perdue.
Haruhi s'enfermait dans un mutisme que seul Ace avait le pouvoir de transpercer.
VOUS LISEZ
dangerous memories
RandomPortgas D. Haruhi est la jeune sœur du fameux ace aux poings ardents et meilleure amie du célèbre Marco le phénix, second de l'empereur barbe blanche. Après la mort d'une personne qui lui est chère, elle va perdre la mémoire et sera confiée au fameu...