Minuit passé, une nuit noire avec une lune cachée par d'épais nuages sombres. Une fine pluie tombait par moment, témoignant de l'humidité du soir de laquelle Haruhi s'était plainte à son réveil en fin de matinée.
À bord du Polard Tang, le fameux sous marin « hyper classe » de l'équipage des Hearts, Bepo tremblait dans son lit avec seulement un bout de ses oreilles dépassant de la couverture. Les garçons dormant dans deux immenses dortoirs séparés par un fin mur, l'ours polaire n'était pas le seul à se morfondre dans le noir et à renifler bruyamment. En effet au moins la moitié d'entre eux étaient éveillés, priant silencieusement pour que la cause de leur effroi cesse sous peu.
Sashi se saisit de sa poêle, éternellement cachée sous son oreiller, lorsque la lumière s'alluma brusquement et que la porte émit un long grincement. Fort heureusement pour lui, il s'arrêta à temps avant de la lancer sur son capitaine. Ce dernier soupira lourdement.
Law : Je peux savoir pourquoi vous dormez pas les gars ?
Penguin : V-Vous entendez p-p-pas cap'tain ??
Law : Entendre quoi ?
Bepo : Y a quelque chose qui couine et qui marmonne dehors ! Désolé..
Le brun se pinça l'arrête du nez avant de tiquer sa langue contre son palais, exaspéré par le comportement de certains de ses nakamas. Certes on pouvait entendre des sortes de messes basses ainsi que des insultes, de très faibles jurons si l'on puisse dire. Mais il y avait à cela une explication tout à fait rationnelle et parfaitement naturelle.
Law : Les pirates de Barbe Blanche sont partis plus tôt dans le soirée en laissant simplement une lettre à Haru-ya. Il semblerait qu'elle avait sa propre réserve de clope dans son sac et que Marco l'ait jetée en prenant le large. Depuis elle fend de long en large la plage en marmonnant toute sorte de chose. Ce n'est ni un fantôme ni un démon et je vous conseille de ne pas lui en parler sous peine de perdre un membre ou deux.
Sashi : Cap'tain... doit on vraiment la prendre à bord ? Cette femme est dangereuse.
Ban : Je suis d'accord avec lui, nous ne pouvons pas nous permettre de l'avoir à nos côtés avec notre force actuelle. Qui sait combien d'ennemis attendent le bon moment pour mettre fin à ses jours, nous attaquant par la même occasion ? Maintenant que l'identité de son père a été révélée, les dangers liés à elle ne feront que croître.
Penguin : Et que ferons nous si jamais elle devient un des quatre empereurs ? Notre navire sera prit en chasse par des régiments entiers de la marine et des flottes gigantesques de pirates !
Law : Si Haru-ya devient empereur, la marine n'osera pas s'attaquer à elle quant bien même son père soit Gol D. Roger. Dois je vous rappelez qu'hormis Joker, c'est elle qui a le plus de ficelles dans la pègre ? Elle nous servira bien plus que ce que vous pensez. Je pense qu'au contraire, nous serons plus en sécurité et obtiendrons plus de renseignements en étant à ses côtés.
Sashi : Et pour sa mémoire ?
Law : Je n'ai pas menti, je vais essayer de la lui rendre. Mais cela ne veut pas dire que nous allons la garder avec nous éternellement. Lorsque j'aurai tirer le maximum de ce qu'elle peut nous offrir, je trouverai un moyen de nous débarrasser d'elle.
Penguin : Quand même... on parle d'un des mastodontes de la piraterie les gars..
Ban : Qui nous dit qu'il n'y aura pas de représailles ?
Law : Il y en aura certainement. C'est pourquoi nous devons faire extrêmement attention.
Le capitaine éteignit la lumière en lançant l'ordre de dormir au vu du départ du lendemain. Seule la faible lueur du couloir éclairait désormais le dortoir à travers l'entrebaillement de la porte par laquelle Law passa sa tête.
VOUS LISEZ
dangerous memories
RandomPortgas D. Haruhi est la jeune sœur du fameux ace aux poings ardents et meilleure amie du célèbre Marco le phénix, second de l'empereur barbe blanche. Après la mort d'une personne qui lui est chère, elle va perdre la mémoire et sera confiée au fameu...