Haruhi racontait son combat avec Jack en détail à sa famille tandis que Marco la soignait avec ses flammes. Tous étaient impressionnés de savoir que leur petite benjamine avait vaincu le bras droit d'un des quatre empereurs. Malheureusement, l'heure n'était pas aux réjouissances. Haruhi avait été mise au courant des plans concernant la guerre à venir ainsi que de la venue de Shanks sur le Moby Dick, plusieurs semaines auparavant.
Flashback :
Shanks : Arrête les s'il te plaît. Bien qu'ils soient jeunes, tes seconds commandants sont des gens de confiance. Ils sont incroyablement fort, je sais ! Je connais mieux que quiconque l'étendue de la puissance d'Haruhi, même après ces années sans la voir où elle s'est améliorée. Mais cette renommée et cette confiance peuvent embrouiller les choses. Ce n'est pas encore le moment pour ces deux là de se battre ! Lâche ton emprise sur Barbe Noire ! C'est ma seule requête.
B.B. : Son crime est.. une chose qui n'aurait jamais du être commise sur un bateau pirate, l'assassinat d'un nakama. Il a brisé la règle d'or. Où va l'âme d'un fils assassiné ? Je dois montrer à cet homme que, sans morale, on ne peut pas parcourir le monde ! C'est ma responsabilité de montrer à Teach sa folie ! Tu comprends merdeux ? Tu es trop jeune de 100 ans pour me donner des ordres !
S'en suivit alors un combat de titans entre les deux empereurs. Un combat dont personne n'en connaît l'issue mais on dit que le ciel se serait fendu en deux lors de cet affrontement. Ce fût Ben Beckman, le second de l'équipage du Roux, qui remit à Marco les lettres destinées à Haruhi. Ce dernier les garda précieusement sans les inspecter jusqu'au retour tant attendu des enfants du roi des pirates.
Fin flashback.
Assise seule dans sa cabine, Haruhi déplia soigneusement les enveloppes des lettres et les lues dans l'ordre en prenant soin de ne pas se tromper. Elle replongea alors dans de vieux souvenirs, des moments remplis d'entraînements de fêtes et de sourires. Elle se rappelait encore des fois où elle s'obligeait à garder son bras gauche dans son dos à ses 10 ans. Les lettres défilaient où les paroles de Shanks la touchaient en plein coeur. Elle lâcha quelques larmes lorsqu'elle lue celle datant de sa première mise à prix.
" Félicitations petite ! J'ai reçu ta prime ce matin, mes hommes fêtent encore la nouvelle tandis que je t'écris. Alors comme ça tu me trahis pour rejoindre Barbe Blanche ? Ne t'inquiète pas, je ne t'en veut pas le moins du monde ; suis ta propre voix. Je suis sûr que tes parents seraient fiers de toi et je suis heureux de voir que tu portes le nom de ton père. Je n'imagine pas à quel point ce doit être difficile pour toi de le faire mais n'abandonne pas, garde ton magnifique sourire.
P.S. Je te confie la photo du capitaine Roger, garde la précieusement.
Shanks"
Lorsqu'elle vit la photo de son père, Gol D. Roger, elle fondit en larmes. Ce n'était pas des larmes de tristesse ni même de joie.. Elle ne savait pas ce qu'était ce sentiment. Elle avait déjà vu son père et pourtant, c'était comme si c'était la première fois. Elle observait ce visage souriant, ces cheveux noirs et ces yeux sombres. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à son frère, il lui ressemblait tant !
Haruhi sanglotait sur son lit, la photo du roi des pirates dans ses mains. Instinctivement, elle se leva et se dirigea vers la cabine de son meilleur ami. Une faible lumière s'échappait d'en dessous de la porte, Marco était encore réveillé. Elle entra sans toquer dans sa chambre toujours en sanglotant.
Le blond était assis à son bureau, en face de la porte. Il se leva immédiatement en la voyant ainsi, pleurant à chaudes larmes. Il la pris dans ses bras sans demander son reste et lui frotta affectueusement le dos. C'est alors qu'elle se mit à parler, ses paroles accompagnées de quelques reniflements et sanglots.
- Je suis.. si heureuse !
Marco : Alors pourquoi pleures tu yoi ?
- Depuis toujours.. Nous ne recevons que la haine que notre père nous a laisser.. Rien ne prouvait que j'étais vraiment.. Sa fille ! Alors.. J'en voulais à la terre entière.. de me laisser un destin aussi sombre ! Mais en le voyant.. J'ai vraiment eu l'impression qu'il me souriait à moi ! J'ai enfin reçu autre chose de sa part, je suis heureuse d'être sa fille.. Pour la première fois.. Je suis si soulagée Marco !
Marco : Je suis content pour toi yoi. Tu t'es bien battue contre ce monde depuis tout ce temps, tu as le droit de paraître faible devant moi.
Les pleures de la blonde reprirent de plus belles. Marco était réellement heureux pour sa meilleure amie. Depuis son arrivée dans le vrai monde, elle n'avait reçu que haine et insultes pour son père. Alors il pouvait comprendre que sentir enfin de l'amour paternel la soulageait ; elle ne subissait pas tout ça pour rien. Les larmes qu'elle versait en ce moment même, c'était toute cette frustration de se sentir sans ascendance.
Il finit par la soulever doucement et l'amena à son lit où ils s'allongèrent tout les deux. Marco rabattis la couverture sur eux avant de reprendre Haruhi dans ses bras. Sa respiration se faisait déjà plus calme et régulière tandis qu'elle lança un « bonne nuit Marco ». La seconde d'après, elle était endormie profondément.
Le blond soupira avant de se caler dans les couvertures. Ace lui avait confié, il y a longtemps, sa première conversation sérieuse avec sa soeur. « Haruhi avait pleurer » avait il dit. « C'était comme si ses larmes avaient attendus la vérité pour couler. Je lui ai dit qu'après sa naissance, notre mère avait rendu la vie. »
Après ça, Marco l'avait bien surmonté. Ce à quoi il lui avait répondu « Mais elle m'a remercié Marco. Tout ce qu'elle voulait c'était savoir qu'elle avait eu une famille un jour, des gens qui l'aimaient. C'est pour ça que je ne peux pas la laisser, je ne peux pas la laisser devenir comme moi ! »
Le commandant de la première flotte souris à ces souvenirs, caressant doucement les cheveux de sa petite sœur. Juste avant de s'endormir à son tour, il repensa à la fois où Haruhi avait pris au sérieux le fait qu'elle ait un frère. Il lui avait longuement parlé d'Ace et avant qu'il ne reparte prendre la mer, elle lui avait soufflé quelque chose lui redonnant le sourire.
Je crois que.. J'ai envie de le rencontrer.. Je veux devenir aussi libre que mon frère Marco !
VOUS LISEZ
dangerous memories
RandomPortgas D. Haruhi est la jeune sœur du fameux ace aux poings ardents et meilleure amie du célèbre Marco le phénix, second de l'empereur barbe blanche. Après la mort d'une personne qui lui est chère, elle va perdre la mémoire et sera confiée au fameu...