chapitre 7

503 30 0
                                    

Le petit groupe avait désormais fait un bout de chemin jusqu'à Yuba, s'arrêtant dans une ville en ruine pour quelques instants. La princesse Vivi racontait l'histoire de cette ville réduite à néant et recouverte par le sable. Elle évoqua par la suite une poudre capable de faire pleuvoir mais en contrepartie, elle volait la pluie des autres pays. À ce qu'elle disait la " dance powder " était la cause des malheurs du royaume ainsi qu'un homme ; Crocodile.

- Je connais ça, la dance powder. Marco m'avait fait une blague une fois en me disant que ça avait le goût du thé. Mais c'était infecte et le pire c'est que je pouvais pas me venger.. ça avait un goût de-

Luffy : Ça avait le goût de pain moisi !

- Exactement !

Luffy : Hey tout le monde ! Vous voyez bien que je mens pas, elle dit la même chose que moi !

Ace : Je crois surtout que c'est elle qui se moque de toi !

- Pas du tout ! Et même que Marco a fait pleuvoir sur toute l'île !

Nami : La dance powder est pourtant interdite à cause de sa dangerosité. Voler la pluie aux pays voisins est interdit.

- Et que faire si on est seule au beau milieux de l'océan ?

À l'entente de cette phrase, tous se retournèrent vers elle puisqu'elle était à l'arrière. Elle avait les yeux rivés vers le ciel, un sourire des plus tristes collé sur son visage. Elle regardait une mouette voler, elle aussi elle aurait voulut pouvoir voler. Partir loin, très loin des barrières qui la retenait. Remarquant qu'il n'y avait plus un bruit, elle baissa la tête pour croiser le regard de tout le monde.

En un instant, son sourire triste se changea en un rire joyeux tandis que nami s'empressa de changer de sujet. Haruhi sorti une de ses bouteilles de son sac et l'entama rapidement sous les yeux aiguisés de son frère. Que ne ferait il pas pour que sa sœur cesse de penser à sa solitude ? 

Tandis qu'ils marchaient dans l'ancienne ville verte, Vivi racontait l'histoire de son royaume depuis le coup monté de la dance powder. Bien qu'Haruhi prenait cette histoire au sérieux, elle n'écoutait que d'une oreille, trop absorbée par de vieux souvenirs de son enfance. Ils n'étaient pas malheureux, Haruhi avait vécue une enfance tranquille et aimée du peu de personnes qu'elle connaisse qui étaient au nombre de trois. Mais elle voyait bien trop souvent une fine silhouette regarder la mer avec tristesse en rêvant de pouvoir s'envoler loin d'ici.

Elle fut soudainement sortie de ses pensées lorsqu'elle découvrit un squelette hors du sable. Elle le regarda longuement, silencieuse et insensible à cette vue. Haruhi n'éprouvait ni pitié ni compassion pour ce mort, s'il était mort alors c'est que c'était ainsi. S'il n'avait pas pu aller plus loin, c'était parce qu'il était faible.

Haruhi ne bougea pas non plus lorsque son frère et vivi mirent le crane sous le sable en signe de cercueil. Et ce malgré le regard noir de son frère qui malgré lui connaissait pertinemment ses pensées. Il avait déjà essayer de lui faire changer d'avis ; en vain. Elle esquissa néanmoins un sourire en voyant Luffy, Sanji et Usopp revenir après avoir fait s'écrouler un bâtiment.

Ils se remirent en route pour Yuba sous la chaleur écrasante du soleil dans le désert. Bien vite, tout le monde fut épuiser et Luffy n'arrêtait pas de se plaindre. Haruhi continuait de boire comme si de rien n'était et Ace semblait plutôt bien supporter la chaleur. Luffy eut ensuite la merveilleuse idée de jouer à pierre-feuille ciseaux. Celui qui perdrait devrait porter les sacs jusqu'à ce que des pierres soient en vus.

Avec la chance légendaire dont il avait hérité, ce fut Luffy qui porta tout les sacs. Néanmoins, Haruhi refusa de donner son sac au chapeau de paille et se justifia avec une grand sourire.

- Tu es si malchanceux que tu pourrais perdre mon sac en un rien de temps !

Il n'y réfléchissa pas plus longtemps et continua à avancer tout en se plaignant. Zorro, qui était derrière elle, rigola discrètement en voyant que son capitaine n'avait même pas compris que la jeune femme l'insultait. Puis, d'un geste naturel, Haruhi tendit sa bouteille au vert en lui souriant. Il la remercia avant de prendre une gorgée et de tousser fortement ; c'était super alcoolisé !
La rousse éclata de rire sous le regard aiguisé d'Ace qui prit feu sans le vouloir.

Perturbant alors leur marche des plus lentes, Luffy se mit à courir à la vue de rochers et disparut en un rien de temps.

- Il est vachement rapide vot' capitaine !

Sanji : Quand il s'agit de bouffe il est toujours rapide !~~ Mais ne vous inquiétez pas haruhi chwan ce n'est qu'un gros idiot ~~

Haruhi, qui n'avait pas l'habitude d'un tel comportement, assomma le cuistot d'un seul coup de poing. Se rendant compte de ce qu'elle venait de faire, elle tenta de le réveiller sous les rires incessant de Usopp et Zorro. Elle finit par le porter sur son dos jusqu'à atteindre les rochers où elle remercia sa conscience de ne pas avoir confié son sac à Luffy.

En effet celui-ci venait de se faire voler tout les sacs et toute l'eau par des oiseaux arnaqueurs. Vivi s'excusait sans cesse de ne pas les avoir prévenus tandis que Nami passait une bonne correction à Luffy. Elle posa Sanji sur un rocher à l'ombre tandis que chopper se chargeait de le réveiller. Elle se tourna alors vers son frère avec un grand sourire, néanmoins, il regardait les autres avec un regard qui n'augurait rien de bon.

- Ace, arrête de les regarder comme ça tu fais peur !

Ace : .. C'est parce que tu m'énerve. Tu passe ton temps à rire avec ce sabreur et à boire. Sans parler du fait que tu lui ai donné de ta vivre card !

- T'es pas sérieux là Ace ?! Si je lui ai donné de la vivre card c'est parce qu'un jour ils en auront peut être besoin ! Et puis il avait soif, j'allais pas le laisser s'assécher !

Plus loin, l'équipage du chapeau de paille regardait les deux se disputer. Ils avaient exactement les mêmes mimiques, ils se prenaient les cheveux quand ils parlaient, mettaient les mains sur leur hanche quand c'était l'autre.. Et surtout leurs expressions faciales étaient des copies conformes.

Nami : Je crois qu'Ace à pas l'air content.

Vivi : J'espère que ce n'est pas très grave..

Usopp : Vous inquiétez pas, c'est de la jalousie fraternelle !

Nami : Comment tu sais ça toi ? On ne les entends même pas !

Usopp : C'est évident, ça se voit ! Regardez comment il est avec Luffy, vous imaginez avec sa soeur ?

Et, comme si tout s'expliquait, ils posèrent leur poing dans leur paume avant de se retourner. Après tout ce n'était pas leurs affaires.

Ace : Tu exagères ! Je ne supporte pas de te voir flirter avec lui alors qu'on ne les connais que depuis quelques heures. Quand bien même ce soit un ami à Luffy, ça ne suffit pas !

- Mais enfin tu ne dis jamais rien quand je suis avec les autres au Moby Dick !

Ace : Parce que justement on est sur le Moby Dick !

- Et puis de toute façon qu'est ce que ça peut te faire ?! C'est pas comme si t'avais quelque chose à envier !

Ace : Bah si et ça m'énerve !

- Ah oui ? Et bah moi je vois vraiment pas quoi ! T'es mon seul frère, t'es le seul à qui je fasse réellement confiance ici et tu es le seul avec qui je partage tout et si jamais t'aurai pas remarquer j'ai touché personne depuis qu'on est avec eux !

Ace : .... T'a bien assommé le blond..

- Ace !!

dangerous memoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant