Après leur dispute et réconciliation particulière, les commandants de Barbe Blanche rejoignirent les autres pour s'allonger à l'ombre. Haruhi déboucha une autre bouteille plus petite et la tendis à son frère en souriant. Celui-ci rougit légèrement en repensant à sa petite " crise " de jalousie de tout à l'heure. D'habitude c'était Marco qui en faisait mais le voilà en train de faire exactement la même chose.
À peine avait il avalé la première gorgée qu'il recracha tout sur le sable alors qu'Haruhi paniquait en lui tapant dans le dos. L'alcool qu'elle venait de lui donner était beaucoup trop fort à son goût et alors qu'il allait jeter la bouteille au loin, elle lui arracha des mains. Elle le gratifia d'un coup de poing sur le tête avant que son attention ne soit détournée par Luffy sur un chameau poursuivit par un lézard géant.
Ace : Luffy n'a pas son pareil pour s'attirer des ennuis !
- Tu peux parler t'es pas mal dans ton genre..
Après s'être débarrassé du monstre, Sanji le fit cuir sur les pierres exposées au soleil avant d'en proposer à Haruhi. Celle ci regarda le bout de viande longuement sans y toucher puis tourna son regard vers Ace. Il se leva et se dirigea vers le cuisinier qui ne comprenait pas pourquoi elle ne prenait pas ce qu'il lui donnait. Ace prit des mains le morceau de viande et en croqua une bouchée avant de l'avaler.
Sanji : Oyy c'était pour Haruhi !
Ace : Oui et c'est toujours à elle. Ma soeur ne l'aurait ni touché ni mangé si je ne l'avais pas goûter.
Sanji : Hein ?
Ace : souris Laisse mon gars, c'est pas important !
Ace suivit Haruhi avec deux bout de viande dans les mains. Sanji observa la jeune femme attendre patiemment que son frère est finis de manger avant de commencer à son tour.
- C'est pas si mal..
Ace : Content de te l'entendre dire. Prends des forces, la traversée va être difficile.
- souris Inquiète toi pour toi avant de le faire pour les autres Ace.
La discussion coupa court lorsque Chopper fit la traduction de ce que disait le chameau. Luffy venait, un instant auparavant, d'essayer de monter sur lui et l'animal l'avait mordu.
Chopper: " Je refuse d'être monter par des hommes "
.....
En entendant ça, Sanji, Usopp et Luffy se mirent à frapper le chameau sous le rire éclatant d'Haruhi. Puis, avec ses manipulations dignes d'une vraie peste, Nami se mit dans la poche le chameau qui fut rebaptisé " longs-cils ". Cette fois, Ace se joignit à sa sœur dans les rires et moqueries.
Nami : Haruhi, tu veux monter avec nous ?
- Ça ira, je vais rester avec mon frère.
Le sourire qu'elle offrait à Nami la convaincu de la laisser marcher bien qu'intérieurement elle ne la comprenait pas. Mais bon, Haruhi faisait partie des grands pirates de cette ère alors il en faudrait plus pour l'achever. Les deux filles prirent donc de l'avance à dos du chameau en laissant les autres derrière.
Nami : Neh Vivi.. Qu'est ce que tu pense d'Haruhi ?
Vivi : C'est une chic fille.. Elle a un très beau sourire !
Nami soupira discrètement, elle en avait peut être u peut trop attendu de la part de Vivi. Ou bien elle se faisait réellement des films.. Énervée de ne rien tirer de nouveau sur cette pirate, elle laissa tomber et demanda à la princesse de lui parler de l'armée.
Haruhi, de son coté, riait de Luffy qui commençait à perdre la tête. Heureusement qu'elle n'avait pas mangé de ces cactus, c'était pourtant elle qui lui avait montré. Chopper affirmait qu'il s'agissait de cactus hallucinogène.
Selon le capitaine, un tsunami arriverait droit sur eux et ils allaient finir noyés. Chopper finit par l'anesthésier et Luffy tomba raide de sommeil avant de se faire porter par Haruhi qui le soulevait comme si de rien n'était. Ils rejoignirent les filles après un long moment de marche mais personne ne parlait, trop accablé par la chaleur. Même Ace n'en menait pas large et Haruhi souffla de bonheur lorsque Luffy se réveilla ; il était lourd mine de rien.
Bien vite, la guerre pour l'eau commença et la jeune femme les regarda gaspiller leur énergie futilement. Néanmoins, l'alcool en pleine chaleur ne rafraîchissait pas le moins du monde mais elle ne se plaignait pas, se sentant déjà assez chanceuse d'avoir ses propres bouteilles.
La nuit tomba rapidement sur le désert et les amis firent halte pour la nuit. Ace se chargea d'allumer un feu et Haruhi de chasser. Elle ramena toute sorte de viande et sans dire un mot, retira la peau et les dépeça en un temps record. Elle rangea son couteau dans son sac et mis la viande à cuir tout en se moquant de Zorro qui revenait bredouille de sa chasse. La soirée passa tranquillement et Ace, Luffy et Chopper furent les premiers à s'endormir.
Sanji : Ça fait un moment que je me demande.. Pourquoi es tu devenue pirate ? Les gens devaient te haïr à cause de ton père alors pourquoi es ce que tu l'admires ?
Haruhi venait de revenir près du feu après un long temps d'absence lorsque Sanji pris la parole. Elle pris le temps de s'installer contre une roche et de poser la tête de son frère sur ses genoux. Celui ci se retourna alors, dos au feu, vers sa soeur qui passa sa main dans ses cheveux noirs. Elle fixa les flammes un moment avant de répondre en souriant.
- J'ai passé mon enfance seule sur un île. Il n'y avait personne qui pouvait me haïr et je n'avait personne à détester.
Chopper : Mais alors toi et Ace n'avez pas grandis ensemble ?
- J'aurai bien aimé mais non. Cet idiot a grandis aux cotés de Luffy avant de prendre la mer.
Nami : Quand est ce que vous vous êtes rencontrés ?
- C'était Il y a 3 ans maintenant, j'avais 20 ans il me semble. C'est grâce à Marco, un pirate qui venait me voir des fois et accessoirement mon meilleur ami qui a amené son équipage sur mon île. Je le connaissais depuis longtemps et lorsqu'il venait, il me narguait souvent à propos d'un de ses amis qui me ressemblait ; c'était Ace. Alors, lorsque je l'ai vu pour la première fois, on s'est pris dans nos bras. Je ne savais pas que c'était mon frère mais en le regardant je voyais mon père et lui ma mère. La blague de Marco a en fait tourné en histoire familiale.
Zorro : Eh bah tu parles d'une mauvaise blague ! Et ensuite ? Tu es tout de suite partie avec eux ?
- Non.. J'avais toujours vécue seule alors autant de monde d'un coup m'a fait peur. Et mes méthodes de survies ne correspondaient pas vraiment à la civilisation ; j'étais sauvage entre autre. Ace est resté pendant un mois sur l'île seul avec moi où nous avons fait connaissance. J'avais toujours rêvé de partir loin de cette île alors c'était un peu l'occasion idéale.
Nami : Mais ?
- Chaque chose en son temps les p'tits ! Ris Ce serait moins drôle de tout vous racontez maintenant ! Allez vous coucher je monte la garde.
Sanji regarda une dernière fois cette femme aussi belle que mystérieuse. Ses cheveux aux reflets roux semblaient pâles à la lueur de la lune. Ses yeux d'habitude si sombres pétillaient à la lumière des astres nocturnes ; elle était tout simplement magnifique. Il rougit en croisant le regard malicieux d'Haruhi qui avait senti depuis longtemps qu'on l'observait. Finalement, il s'endormit en se disant qu'elle devait être une déesse.
VOUS LISEZ
dangerous memories
RandomPortgas D. Haruhi est la jeune sœur du fameux ace aux poings ardents et meilleure amie du célèbre Marco le phénix, second de l'empereur barbe blanche. Après la mort d'une personne qui lui est chère, elle va perdre la mémoire et sera confiée au fameu...