chapitre 38

289 18 1
                                    

Le lendemain, Haruhi fut réveillée par les ronflements incessants de certains garçons du dortoir, notamment Bepo qui était deux lits plus loin d'elle. La noiraude soupira avant de s'habiller en silence, profitant du sommeil des garçons, et s'éclipsa sans un bruit hors du dortoir où elle résidait avec une dizaine d'autres hommes. Depuis le premier jour Haruhi avait exigée que le dortoir soit remit en ordre et gardé propre le temps qu'elle serait là. Et comme tous avaient peur de l'empereur, ils s'étaient hâtés à la tâche dans la minute d'après en courant comme une proie voulant échapper à son prédateur.

Elle traversait les couloirs sombres avec lenteur, dans un silence pesant où même le bruit de ses pas ne pouvait se faire entendre. Haruhi n'avait aucun réel but et se demandait si aller s'entraîner à cette heure ci serait vraiment efficace, décidant ainsi de juste marcher sans but jusqu'à en trouver un. Ce fut donc le regard dans la vague que la noiraude avançait tout en pensant au carnet de sa mère qu'elle n'avait pas le courage d'ouvrir, passant ainsi des heures à le fixer sans même y toucher. Elle avait peur de ce qu'elle pourrait y trouver, peur d'apprendre des choses qu'elle ne voulait pas savoir. Puisque fatalement elle connaissait le monde d'un aspect dont elle n'avait jamais voulut.

À force de marcher dans le noir, s'orientant uniquement grâce à son haki de perception, Haruhi fut interrompue dans ses pensées amères par un fin filet de lumière passant dans l'entrebâillement d'une porte à sa droite. Curieuse et n'aillant rien d'autre à faire, la jeune femmes s'approcha d'un pas confiant vers la porte et l'ouvrit sans un bruit, découvrant le bureau de Law qu'elle squattait régulièrement. Il était à la fois grand et étroit, encombré par les tonnes de papiers jonchant le sol et les meubles ainsi que les affaires personnelles du capitaine. Lui qui était maniaque à souhait, voilà que sa cabine était dans un état déplorable.

Law quant à lui était affalé sur son Bureau, sa tête posé sur son bras droit tandis que le gauche semblait tenir un papier. Haruhi s'approcha de lui d'avantage, constatant qu'il était endormi.

- Petite nature.

Elle prit par la suite un des nombreux papiers près de lui et se mit à le lire en silence, restant immobile de longues minutes. Il s'agissait d'un rapport de marchandises indiquant ce qui avait été vendu le mois dernier dans l'une dans plus grande salle de vente aux enchères de North Blue. Puisque les quatre mers étaient Relativement calmes, il n'était pas rare de voir des salles clandestines s'installer ici et là. Il s'avérait que le rapport estimait les profits du mois à plusieurs centaines de millions de Berrys.

Lorsqu'elle eut finit de lire le premier document, elle en prit un deuxième, puis un autre et encore un autre, jusqu'à tous les lire. Elle resta plusieurs heures à même le sol, feuilletant plus ou moins rapidement les dossiers que Law avait amassé. Haruhi devait avouer qu'il avait fait un excellent travail de recherche sur le Joker alias Doflamingo. Le relevé des armes vendues, la production de smiles, leurs composants, les Alliés du corsaire et tout ce qui les concernent. Il était même parvenu à se procurer des documents confidentiels, bien qu'il en manquait de nombreux tout aussi importants, tous traitaient sur les activités du Joker. Et tout ce qui s'approchait de Doflamingo, de près ou de loin, revenait toujours à elle.

- Je n'aime pas que l'on fouille dans mes affaires, miss.

Haruhi se redressa légèrement du sol où elle était allongée et croisa immédiatement le regard d'acier du médecin. Elle le fixa avec dédain quelques secondes en silence, esquissant un sourire narquois par la suite, avant de lui tendre le papier qu'elle avait dans les mains.

- Je vois que tu as fait des recherches. Les marchés noirs sont peu recommandables pour les gens ordinaires.

- Ai-je l'air de quelqu'un ordinaire Haru-ya ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 18, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

dangerous memoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant