Remonter la pente après cette histoire fut compliqué. Nous étions plus que deux et pourtant la vie devait continuer à suivre son cours. Nous sommes resté quelques mois dans notre maison mais nous avions tout le temps l'impression de les voir autour de nous et c'était invivable. Ils nous manquaient tous tellement. Alors on a finit par déménager. Nous n'avons pas pu nous résoudre à vendre pour autant. Nous avons donc géré auprès d'une agence immobilière et avons mis en location la maison de nos souvenirs, la seule condition étant de rencontrer les locataires avant de leur donner les clés. C'est tombé sur un jeune couple ayant des triplés. Les petits m'ont beaucoup fait penser à mes défunts petits monstres et quelque part ça m'a réchauffé le coeur de savoir que la joie aller enfin habiter de nouveau ces murs qui nous sont chers.
Notre nouveau logement est un petit plein pied de trois chambres, aux fenêtres et volets en bois bleus rois, entouré d'un petit potager et d'un jardinet qui m'ont de suite fait rêver. L'intérieur est moderne mais simple et tout le monde trouve ça charmant.
- tite maman gad' mon zoli dessin!
Je pose la vaisselle que j'étais en train de laver et me retourne vers mon petit homme. Il est craquant dans son petit ensemble chemise blanche, pantalon en lin et petit béret bleus. Il me sourit de toutes ses dents. J'attrape un mouchoir et me mets accroupis devant lui pour lui nettoyer le nez.
- il est très joli mon trésor.
- as vu? est papa et toi et z'ai fait des coeus autou.Ce petit zozotement, j'en suis raide dingue. Il a commencé à parler très tôt et je n'en reviens pas de le voir s'exprimer déjà aussi bien alors qu'il a tout juste deux ans.
- oh des coeurs mais il y en a de toutes les couleurs dis voir.
- bah oui c'est lamou, me dit-il avec ses jolis yeux pétillants de joies.
- je vois, c'est vrai qu'on t'aime fort ton papa et moi, et parrain aussi il t'aime tu sais? Tu ne l'as pas dessiné?Décontenancé, il fronce ses doux sourcils et pose une main sur sa hanche en soufflant un non désolé.
- bah tu sais quoi, c'est pas grave la prochaine fois tu ne dessineras que lui. Qu'en penses tu?
- mais ze voulais dessiner lamou moi? C'est papa et toi les amoueux pas pa'ain, me dit-il avec la rage digne d'un petit poussin de son âge qui me laisse totalement coi.Je n'ai pas le temps de m'apaisantir sur le fait que ce n'est qu'un enfant et qu'il ne pèse pas le poids de ses mots car c'est le moment justement que choisissent son parrain et son papa pour rentrer dans la pièce. Alors que mon frère ricane comme un âne, lui, ne semble pas serein. Il hoche la tête en guise de salut et prend le petit dans ses bras.
- tu as vu champion? papa a réussi à rentrer à temps pour te donner le bain ce soir, c'est super tu ne trouves pas?
- oui le bain!!! Zadooooe les bulles y font flip floup dans l'eau.
- viens alors, on y va de suite et comme ça on va pouvoir retirer toutes ces couleurs que tu as réussi à te mettre sur le visage.Tous les deux quittent la pièce en riant alors que je fais semblant de ne pas les regarder en me plantant devant ma vaisselle.
- il est motivé le petit, se moque mon frangin en me montrant le dessin.
- je suis sûre que c'est de ta faute.Qu'est-ce que tu es allé lui dire encore une fois Ji?
- pourquoi moi forcément?
- il a deux ans, bordel. Si ce n'est pas toi, je ne vois pas bien qui!Bizarrement, Jimmy ne répond pas tout de suite, ce qui nous permet d'entendre notre petit homme et son papa qui jouent dans la salle de bain. J'aime les entendre agir ainsi, ça fait longtemps que je ne l'ai plus vu rire devant moi, seul son fils arrive à lui faire ressortir ce genre de son, mais seulement quand ils sont seuls. Car à chaque fois qu'il est en ma présence, il devient sombre et silencieux, lui qui était si vif et joyeux auparavant.
- peut-être que c'est son père?!
- hein?Je tends la dernière casserole à mon frère pour qu'il l'essuie et me tourne vers lui en croisant mes bras pour comprendre ce qu'il veut me faire entendre par là.
- je disais que l'idée que s'est mis en tête le petit homme lui vient peut-être de son papa puisqu'elle ne vient pas de moi.
- arrête tes conneries, tu sais très bien que c'est impossible tout ça. J'ai finis de rêver il y a un peu plus de deux ans de ça Jimmy. J'ai grandi et ouvert les yeux, je ne suis plus la gamine qui croyait encore en l'amour inconditionnel.Cette discussion m'a quelque peu remonté, je décide de quitter la cuisine avant que l'ambiance ne vire au vinaigre. Jimmy s'aventure rarement sur ce sujet, il sait combien j'ai souffert de tout ça et combien j'en souffre encore, même si aujourd'hui je suis plus clairvoyante qu'avant.
J'approche de ma chambre quand j'entends pester dans la salle de bain. J'hésite un court instant et après m'être assurée qu'il ne s'en sortira pas tout seul, je décide de les rejoindre la boule au ventre.
Diego est debout dans sa bassine et grogne contre son papa qui cherche à
le faire passer sous la douche pour le rincer. Il me fait le coup à chaque fois car il déteste le jet de douche, il n'y a qu'une solution à ce problème: "Retrousser ses manches et mouiller sa chemise."- attends, je vais t'aider.
VOUS LISEZ
Fini De Vivre Dans Le Passé .
RomansVous est-il déjà arrivé de vous réveiller un beau jour en vous disant que vous feriez mieux de rester au lit car une appréhension mystérieuse vous habitait? Ça m'est arrivé une fois. Je me rappelle avoir très mal dormi. J'ai fait plusieurs cauchemar...