chapitre 8

2 0 0
                                    

Jimmy m'a rejoint. Il me caresse les cheveux mais ne dit rien. Je suis bien trop triste pour parler. Si j'ai bien compris c'est lui qui lui a conseillé de venir me voir parce que ça n'allait pas . Je serre toujours la photo contre moi tandis que mon frère embrasse le sommet de mon crâne. La pièce est plongée dans un silence sans fin mais ça me fait du bien.

Je l'admire mon frère, car malgré tout ce qui est arrivé, il reste solide comme un roc. J'aimerai faire comme lui mais je n'y arrive pas, je passe mon temps à pleurer toutes les larmes de mon corps. J'ai envie de remonter la pente mais dès que je vois une occasion de m'en sortir, on me rappelle tout ce que j'ai perdu il y a plusieurs années de ça.

- je vais aller faire un tour à l'Arche, me confie Jimmy après un long moment de silence. Je pense qu'il est temps que j'y aille. Plus personne n'y va hormi Killian.

Son prénom. Cela fait longtemps qu'on ne le prononçait plus. En fait, il ne l'a plus dit depuis que j'ai expliqué à mon frère la raison de mon hospitalisation le jour de leur mort. Je préfère dire "il", ou "lui" pour marquer de la distance entre nous.

- je sais que tu n'y es jamais allé toi aussi, et je me disais...
- Non.

Je ne peux pas, je n'y arriverais pas. S'il arrive a y aller c'est tant mieux pour lui. Pour moi c'est encore trop dur. J'y suis déjà allé, deux fois, sans que personne ne le sache, et la dernière  fois fut le lendemain de l'enterrement. Toutes ces fois, je n'ai pas reussi à aller voir ceux qui s'y trouvaient. J'ai essayé mais c'était plus fort que moi, je restais planté devant le grand portail sans jamais en pousser les portes et finissais par faire demi tour sans jamais le passer. Les mots que nous avons échangé le soir de l'accident ont été les derniers que j'ai échangé avec les passagers de cette fichue voiture. Et hormis à l'enterrement, et encore c'est une façon de parler vu que ceux que je visitaient gisaient sous terre, je ne les ai plus jamais revu.

- j'ai besoin de lui parler. De lui dire ce que j'ai tus jusqu'à présent. J'aimerai lui dire ce que Kilian lui cache. Enfin, s'il parvient à duper son monde là où elle se trouve.
- arrête.
- je voulais que tu le saches avant que j'y aille. Je ne te cacherai jamais rien Violaine.

Il ment, il m'a caché la nouvelle vie de celui que j'ai tant aimé et faire cette constatation me pèse. Je lui tourne toujours le dos mais contrairement à tout à l'heure, les caresses qu'il soumet à mon cuir chevelu ne sont plus d'aucun réconfort.

- Vivi, tu es ce qui est de plus cher à mon coeur. Tu es la seule famille qu'il me reste. J'aime Killian et Diego, je donnerais ma vie pour eux mais toi, j'irai jusqu'à te donner mon âme si je le pouvais.

J'essaie de lutter mais je sais que ce qu'il dit est vrai. On se soutien lui et moi. Je me repose certes un peu plus sur lui qu'à l'inverse bien que nous avons tous les deux affronter les obstacles ensemble.

Mes muscles se détendent et il en profite pour reserrer son emprise autour de mon corps. Peu à peu je me laisse aller dans les bras protecteurs de mon frangin jusqu'à trouver la force de lui avouer la raison de mon état déplorable.

- Il souhaite déménager et prendre Diego avec lui.

Mon frère se tend dans mon dos et soupire de mécontentement. Sa respiration se fait de plus en plus forte preuve qu'il ignorait ces faits.

- Qui t'as raconté ces bêtises?
- Personne. Je l'ai entendu en parler au téléphone. Il ignorait que j'étais juste devant sa porte quand il s'est confié à sa copine. Parce que j'imagine que c'est elle qui veut ça...

Jimmy m'embrasse une dernière fois et se redresse. Je ne sais pas quelle idée il a en tête mais je sens que les problèmes vont vite arriver alors, je me débat avec ma couverture et pars le rejoindre. Il se dirige tout droit dans la cuisine. Il est là, en train de bosser sur son pc, et n'a pas le temps de voir Jimmy arriver que celui-ci le choppe par le col et le fait se lever de sa chaise.

- je t'ai frappé une fois sans chercher à comprendre, je ne ferai pas l'erreur une seconde fois. Tu comptes te tailler avec le petit?

Perdu, il fixe Jimmy à la recherche d'une réponse qu'il est censé nous donner lui-même. Tout à coup, son regard se braque sur moi et il semble paniquer.

- Tu as écouté aux portes?
- Donc c'est vrai. Putain espèce de...

Jimmy est devenu fou, il donne un coup dans son ventre et lève la main vers son visage mais je l'en empêche. Il n'en vaut pas la peine, il n'est même pas capable d'assumer ses actes.

- Tu veux partir? Vas-y plus personne ne te retiendra on n'a pas besoin de toi ici si tu reste aussi con. Mais je te préviens: Diego reste ici. Avec nous. Il est hors de question que tu l'enrole dans ton rythme de vie débridé à l'autre bout du pays et sans qu'on t'ait donné notre accord. Il est de notre famille que tu le veuille ou non. Je suis son parrain et elle, c'est sa petite mère. Je ne veux pas t'en coller une, la dernière fois nous a mené à rien. Je vais juste te laisser prendre ta décision pendant que je vais faire un tour mais quand je reviendrais on parlera toi et moi. Tu auras intérêt a porter tes couilles une bonne fois pour toute et à me donner toutes les raisons du monde pour ne pas te tourner le dos définitivement Calmement, je t'ecouterai m'expliquer ta décision, mais je veux t'entendre assumer haut et fort ton choix pour une fois dans ta foutue vie,assume tes choix.

Mes yeux se ferment sous le claquement de porte qui suit son départ. La tension est palpable dans l'air. Je sens que son regard me fusille alors je le fui. Ça ne l'empêche pas pour autant d'exprimer sa colère.

- Tu n'as pas le droit de t'immiscer dans ma vie comme tu le fais Vi. Si une porte est fermée c'est qu'il y a une raison.

Je ne l'écoute plus, je fais demi tour et me réfugie une fois de plus dans mon cocon. Ma réaction ne le satsifaisant pas il reste dans mon sillon et entre même dans mon refuge, sans autorisation au préalable. Il outrepasse ses droits et me force au face à face qu'il espère tant.

Fini De Vivre Dans Le Passé .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant