chapitre 11

0 0 0
                                    

Après une longue suite d'examens, le médecin et l'infirmière ont finit par me laisser seule et perdue dans ma chambre. J'ai eu le droit à un verre d'eau et on m'a promis de m'amener de quoi manger dès que je serais en état d'avaler quelque chose. Je n'ai pas très envie de regarder la télé je préfère essayer de me souvenir de ce qui s'est passé avant-hier pour que je fasse un geste comme celui-ci. C'est pas simple et ça me donne mal au crâne mais il est hors de question que ça recommence pour ça il faut que je me souvienne. Que je comprenne.

Quelqu'un frappe à la porte et on entre dans la chambre. J'aperçois un tout petit lit et deux autres personnes autour mais n'y prête  pas vraiment attention, jusqu'à ce que sa voix mélodieuse m'appelle.

- ma tite maman!!!

Je relève les yeux pour les poser sur son petit corps frêle allongé dans ce lit à barreaux. Des sueurs froides cascade le long de ma colonne vertébrale. Que s'est-il passé? Est-ce que c'est moi qui ai causé ça? Et où est son père? Et Jimmy pourquoi n'est-il pas là? Mon coeur commence à s'emballer, je suis terrorisée.

- il n'a pas arrêté de vous réclamer alors son papa nous a autorisé à faire le transfert de chambre.
- pa'ain acident a moi. Pa'ain go bobo mais moi ssampion papa a dit!!

Une minute. Un accident? Jimmy? Son père? Mais je croyais qu'ils étaient partis ensemble que tous les deux. Je pensais qu'ils...
Voilà comment me revient le fil de cette journée forte éprouvante, je me souviens parfaitement de cette conversation que je n'étais pas censé entendre. De notre dispute. De leur départ.

- où sont-ils? Où sont passé mon frère et son papa, questionne-je l'infirmière qui me fixe de son air hautain.
- c'est maintenant que vous vous inquiètez pour eux? Fallait y songer avant de vous couper les veines sombre id...
- sors tout de suite de cette chambre, intervient l'autre personne présente.

La jeune femme se retire sans hésitation en renaclant avec un certain dédain pour ma personne.

- je suis désolée, elle n'aurait jamais dû vous dire ça.
- je la comprends. Elle dit vrai, les gens ne devraient pas intenter à leur vie, on finit toujours par retrouver un sens à sa vie même après des événements tragiques.

La bonne femme m'observe d'un drôle d'oeil, elle réfléchit et finit par ouvrir de grands yeux suite à la révélation qu'elle semble s'être faite.

- vous ne vous êtes pas fait ça? Mais qui? Pourquoi?

Honteuse de l'état dans lequel je me suis mise au point de me blesser bêtement, je tourne la tête pour fuir le regard insistant de l'infirmière. Diego est dans ce petit lit d'hôpital et joue avec ses petites voitures. Un bandage lui encercle la tête et il est plâtré au bras droit.

Fine observatrice la femme qui l'a accompagné gentiment jusqu'ici remarque ma gêne et surtout mon état de stressé face à la vision qui s'offre à moi.

- il a eut beaucoup de chance. L'accident qu'ils ont eus était d'un choc effroyable. Il ne reste plus rien de la voiture selon les dires des journalistes et de votre compagnon.
- un accident de... Où est Jimmy? Je veux voir mon frère.

Je ne veux pas revivre la même scène, la même histoire. Pas avec lui. Ce n'est pas juste.  Je me débats avec mes perfusions. Diego pleure et m'appelle. Il est en vie mais qu'en est-il de mon grand frère? L'infirmière fait son possible pour me calmer mais je ne demande qu'à voir Jimmy pourquoi ne respectent-ils pas ma demande?

- Violaine! Calme-toi, tu fais peur à
Diego.

Il est là mais Jimmy ne l'est pas. Je le supplie du regard, l'implore de m'amener à lui. Il vient à moi et me serre fort contre lui.

- il va falloir être forts ma Vi'. Pour lui.
- non. Il ne peut pas. Pas lui.

Je martèle son torse avec mes poings et il me laisse faire sans rien dire. Alors je m'acharne encore et encore.

- je ne voulais pas me tuer. Je ne voulais pas. C'était un accident alors il ne peut pas être mort puisque je m'en suis sortie. Je ne peux pas être la seule survivante à tout cela.
- oh ma Vi', tu n'as pas compris. Tu n'es pas seule. On ne t'abandonnera jamais et ton frère...

Des mains nous séparent de force, je ne veux pas qu'il me lâche je veux entendre ce qu'il a à me dire. Même si ça fait mal, il faut que je l'entende.

- monsieur, écartez-vous s'il vous plait on va l'aider à se calmer ne vous en faites pas. Occupez-vous de votre fils et ne vous en faites pas vous pourrez très vite reparler à votre compagne. Il faut juste qu'elle se repose, elle a perdu beaucoup de sang et ne doit pas se fatiguer plus que de raison.

On vient de me piquer. Il est là, il m'observe, les regarde m'allonger alors que mes paupières se ferment toutes seules. Diego pleure dans ses bras, mais il le console. Il est là pour lui alors je peux m'endormir, retourner dans la pénombre de mes rêves afin d'oublier la douleur de cette nouvelle perte.

Je les observe encore quelques minutes parce que j'aime ça les regarder. Nous sommes seuls dans la chambre le personnel médical à quitté les lieux. Ils s'approchent de moi. Diego pose un baiser sur mon front, mes yeux en profitent pour se fermer, la main de son papa encercle la mienne. Ses lèvres viennent l'embrasser. J'aimerai sentir un autre de ses baisers mais je m'en contenterai parce que je ne pourrai plus jamais lui en demander davantage. Pas après avoir découvert le visage de celle qu'il garde précieusement dans son portefeuille.

- je t'aime ma Vi'. On t'aime tous les trois. On ne t'abandonnera pas je te le promet.

Voilà je suis de nouveau en train de rêver. Je commence enfin à oublier, il était temps.

Fini De Vivre Dans Le Passé .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant