Nous sommes en train de nous raconter des histoires lorsque quelqu'un toc à la porte. Mon voisin invite la personne a entrer mais même si le visiteur ouvre, je ne vois personne arriver.
- vous cherchez quelque chose, l'interroge mon voisin qui contrairement à moi semble voir la personne.
- je viens chercher mon fils mais j'ai dû me tromper de ....
- papa!!!!Diego descend de mon lit et se précipite vers son père qui est resté dans l'entrée. Je me sens soudain mal à l'aise, voilà l'effet qu'a sa présence sur moi même sans que je ne le vois. Le simple fait de le savoir prêt de moi me fait mal, je tremble et sens des suer remonter le long de mon échine. Je pensais qu'ils partiraient tout de suite, je l'espérais presque si Diego n'avait pas lui aussi été concerné mais visiblement quelque chose l'a décidé à agir autrement. Il avance de plusieurs pas et se penche pour me voir.
- j'ignorais qu'il te mettrait dans la chambre d'un homme. Ça va?
Depuis quand le fait que je partage ma chambre d'hôpital avec un homme est un problème? Sceptique je croise les bras et le regarde s'approcher de moi. Il se penche et vient embrasser mon front. Je suis tendu comme un arc alors que lui sourit l'air de rien.
- j'ai réservé au restaurant mais si tu veux on peut rester jusqu'à la fin des heures de visites.
Si mes sourcils n'était pas déjà bien relevés ils auraient effectués un soubresaut supplémentaire. J'ai l'impression de me trouver sur une toute autre planète.
Il se fou de moi? Qu'est-ce qui lui prend? Sa main est en appui sur mon épaule mais je ne le regarde pas, je préfère fixer le mur devant moi. D'un signe de tête je lui fait comprendre que tout va bien qu'ils peuvent y aller.
Non, qu'ils doivent y aller!
Encouragé par la distance que je lui impose il finit par se décider à partir mais avant se baisse de nouveau au-dessus de moi. Son visage me fait face, j'essai de reculer mais mon matelas m'en empêche. Les poings serrés autour des draps blancs de l'hôpital, je n'ai d'autre choix que de supporter son rapprochement. Finalement sa bouche se pose sur ma joue non loin de la mienne. Je suis certaine que de là où il se trouve, mon voisin peut avoir un doute sur cet échange et ne comprends pas sa réaction. Pourquoi se rapproche s'il de moi maintenant? Pourquoi faire semblant que tout va bien alors que tout va mal entre lui et moi? Souhaite- t- il me montrer combien il est prêt à se venger de mes réactions passées face à lui parlant à d'autres femmes? Si c'est le cas, qu'il continue si ça l'amuse, mon voisin a beau être mignon il n'est pas très sympathique, c'est même un con alors... Il n'y a aucun risque entre nous. Et puis nous sommes en convalescence pas dans un lieu propice aux échanges de ce type.
Diego vient à son tour m'étreindre. Je lui souhaite un bon repas et surtout une bonne soirée avec son papa et lui dit à demain. Tous deux sortent de la chambre me laissant seule avec mes questions.
- si pour toi c'est terminé, c'est loin d'être son cas.
- pardon?
- ton ex, il m'a clairement fait comprendre que je n'avais pas intérêt à trop approcher.Je me tourne vers lui, perplexe, lui a toujours les yeux rivés sur son pc, il tape je ne sais quoi dessus mais se moque des questions que je me pose à la suite de sa réflexion. Jusqu'à ce que mon regard pèse trop lourd sur lui.
- pourquoi tu me fixe comme ça?
- ce n'est pas mon ex.Ma réponse le fait rire de bon coeur, je le regarde étonnée et interrogatrice. Il pleure ce con, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle avec le fait que le père de Diego ne soit pas mon ex.
- eh bah c'est joyeux dans votre couple. Si je n'avais pas vu ton fils j'aurai presque pensé que ce mec pouvait être un gros lourd tellement il était mordu. Tu es d'un froid avec lui, c'est à se demander ce qu'il a fait pour attiser ta colère, il va ramer pour te revoir sourire à son contact, ça se voit directe. A moins que tu comptes le larguer à ta sortie.
- nous ne sommes pas en couple donc ça ne risque pas.Là, c'est lui qui est paumé je le vois bien dans sa façon de me regarder. Diego nous ressemble à tous les deux, ce n'est pas étonnant qu'il ait pensé que c'était notre enfant. Mon enfant.
- eh bah tu dois être sacrément douée pour qu'un coup d'un soir l'ai autant marqué.
- il a couché avec ma jumelle.
- ah merde. Mais alors le petit pourquoi il t'appelle...
- vous savez quoi? On va changer de sujet. Si vous voulez faire causette c'est ok mais on ne parle pas de Lui. Je ne veut plus qu'on m'en parle.Il n'a pas l'air ravit, je suppose que c'est le genre de gars qui aime tout savoir et tout contrôler autour de lui. Je me demande ce qu'il fait comme travail d'ailleurs. Quand la question sort de ma bouche, avec un sourcil courbé il me regarde en silence pendant quelques secondes durant lesquelles je songe qu'il ne répondra pas.
- je suis mon propre patron.
- wahou c'est... explicite tout ça!!Il se renfrogne et sans en dire plus, récupère la table sur laquelle repose son pc. Il n'en dira pas plus, le message est clair alors qu'à cela ne tienne, j'attrape mon livre de nouveau et me replonge dans ma lecture. J'en suis au troisième chapitre quand mon portable vibre à côté de moi. Je l'attrape et découvre un message provenant de lui.
" je serais là de bonne heure demain. Je vais m'arranger pour venir seul, il faut qu'on parle. Surtout méfie-toi de l'autre type, il ne m'inspirait pas confiance maintenant je sais pourquoi!
TENDREMENT.
K"De quel autre type il parle? Je relève la tête et mon regard croise celui de mon voisin. Il me fixe bizarrement, je pense qu'il ne voulait pas que je le vois me regarder ainsi mais puisque je l'ai grillé il ne détourne pas le regard. Et quel regard! Après un entre deux troublant, je sors de ma déroute et l'interroge.
- quoi?
- c'est votre amoureux transi?Il m'énerve avec cette histoire, n'a t'il pas encore compris qu'aucun lien concret existait entre nous?
- ok, j'ai compris le message: On ne parle pas de LUI. Je peux juste savoir pourquoi votre regard s'est porté si brusquement sur moi?
- je n'aime pas qu'on m'espionne et quand ça arrive j'aime savoir pourquoi. Donc si l'un de nous doit poser des questions concernant les regards de l'autre...Le fait que je me rebelle semble lui plaire puisqu'il sourit et remue la tête. Il repousse sa table pour la énième fois mais cette fois, il exécute une légère rotation vers ma personne. Ses jambes se retrouvent dans le vide, l'une d'entre elles à plus de mal à réagir alors il s'aide des mains.
- c'est un crime que de regarder une belle femme?
Alors si je m'attendais à cette-là. Son sérieux me fait douter de sa franchise, c'est un manipulateur ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Que cherche-t-il en insinuant qu'il me trouve belle? Que je lui fasse à mon tour des fleurs? Que j'abaisse cette barrière entre nous qui me pousse à me méfier de lui comme de tout autre inconnu?
- tu sais, depuis que je suis ici je n'ai pas eu beaucoup de visite féminine. Et il faut dire que le peu de femmes que j'ai croisé entre ces murs n'étaient pas tellement mon genre. Je me demandais... Si c'est pas ton mec, es-tu célibataire?
Ok, on nage en plein délire. Pliée de rire je cherche comme je peux de l'air pour mieux respirer et me remettre de sa question qui n'en été pas vraiment une au vue de son sourire satisfait. S'il veut jouer, jouons.
VOUS LISEZ
Fini De Vivre Dans Le Passé .
RomanceVous est-il déjà arrivé de vous réveiller un beau jour en vous disant que vous feriez mieux de rester au lit car une appréhension mystérieuse vous habitait? Ça m'est arrivé une fois. Je me rappelle avoir très mal dormi. J'ai fait plusieurs cauchemar...