chapitre 21

10 0 0
                                    

De retour dans la chambre, j'assiste à un spectacle des plus affligeants. Il est assis sur le fauteuil et est tout tremblant. Je m'avance lentement vers mon lit, comme promis à Fred. Je n'ai jamais eu peur de lui mais il faut avouer que tout à l'heure, son air sombre m'a interloqué. La dernière fois que je le lui ai vu c'est quand il a voulu se jeter sur elle pour se venger, et il y serait parvenu si mes parents n'étaient pas intervenu.

Je ne dis rien alors qu'il garde lui aussi le silence les yeux fermés et la tête baissée. J'ai une occasion en or pour l'observer sous toutes ses coutures mais je n'y arrive pas car à chaque fois que mes yeux se posent sur lui je ressens ce pincement au coeur et cette boule au ventre. Alors que mes yeux se reportent pour la énième fois sur sa personne alors que j'essai de me contrôler pour ne plus souffrir, il ouvre enfin la bouche.

- elle t'a menti.

Je pensais qu'il parlerait de Fred mais il semblerait que le sujet sera tout autre. J'attend de savoir de qui et de quoi il parle car je n'ai pas la force de poser les questions. Pas tout de suite.

- jamais je n'aurai couché avec elle en étant conscient de ce que je faisais hors je n'ai plus été la voir dans cet état. A chacune de mes visites, l'arche à pour ordre de ne pas nous laisser seul. Cet ordre vient de moi. Quand tu m'as dis ce qu'elle t'avais raconté je les ai appelé, ils ont fouillés sa chambre et on trouvé le téléphone  et les lettres qu'elles s'apprêtaient à vous envoyer. Ils pensaient qu'elle était en rémission, si tu n'avais rien dit, elle s'apprêtait à sortir de leur établissement dans les trois-quatre mois tout au plus.

Il se frotte les yeux en relevant la tête, et c'est à ce moment-là que je note combien il est épuisé. Il n'a pas du dormir beaucoup ces jours-ci heureusement qu'il ne travaille pas sinon les maquilleuses auraient dû travail à faire sur lui.

- Je sais que je n'ai pas à me justifier là-dessus mais je voulais que tu le sache. Je voulais aussi te dire que j'étais désolé pour tout le mal que je t'avais fait. J'étais persuadé que si tu m'en voulais c'était parce que j'avais blessé ta soeur et...
- ce n'est plus ma soeur. Et je me fous de ce qu'elle devient et de tout ce qui la concerne. Je ne t'ai pas tout raconté parce que ça ne te regardais pas, ça ne te regarde toujours pas d'ailleurs..c'est entre elle et moi.
- elle a menti sur mon compte. Si tu me déteste aujourd'hui c'est en grande partie parce qu'elle ...

Je lève la main et lui ordonne de se taire. Je n'aime pas aborder son sujet et c'est pas prêt de s'arranger avec toutes ces lettres qu'elle nous envoi à Jimmy et à moi. Je veux oublier celle qu'elle est devenu et ne plus me souvenir que des meilleures moments passé en sa compagnie pour ne plus la haïr comme je la haïs en ce jour.

Quand il tente de se lever pour me rejoindre, je lui demande de garder ses distances mais il continue. Je lève la main et l'approche du bouton d'alerte. Ses yeux suivent mon geste et grossissent de stupeur, ils naviguent de ma main à mon visage et son visage se teint de peine.

- tu me déteste et je te fais peur.

Ce n'est pas une question. Il n'a pas totalement tord seulement il se trompe sur des points essentiels. Je ne le déteste pas, ce que je déteste et qui me fais peur c'est ce que je ressens en sa présence et pire encore à son contact. J'aimerais guérir pour mieux le retrouver. Peut-être suis-je devenue folle moi aussi. Peut-être qu'il est notre pêché à toutes les deux, celui qui nous fait dévier du droit chemin?

- ok, je ne t'approcherais plus. Je te le promet mais, parle-moi. S'il te plait.
- je n'ai rien à te dire, lui souffle-je avec difficulté.

Et c'est vrai. J'ai rien à dire car ma gorge est nouée. J'ai craché de mots durs envers lui hier, des mots que je ne regrette pas car ils m'ont libéré du poids de mes mensonges mais maintenant que j'ai posé des mots sur mes sentiments pour lui, maintenant que je lui ai avoué ce que je ressentais, je me sens nue face à lui mais pas de la façon que j'espérais.

- crois moi si je te dis que si j'avais su, tout se serait passé autrement. Jimmy à essayé de me prévenir mais je préférais garder mes ornières, résultat il s'est imaginé un tas de chose sur nous et le pire c'est que je ne l'ai jamais contredit.

Le fait qu'il mentionne mon frère me touche. Ils sont meilleurs amis depuis toujours et lui comme moi sommes touché par ce qui se joue en ce moment pour le concerné.

- j'ai peur. Je ne veux pas qu'il se réveille et découvre ce que les médecins lui ont fait et pourtant j'ai tellement hâte de le retrouver. Pour la première fois de ma vie, je sens que nos rôles vont être inversés qu'il va avoir besoin de moi plus que jamais et j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Je ne serais pas à la hauteur et le fait que tu me déteste n'arrange pas les choses.  Violaine j'ai sacrément merdé et même si je sais qu'il est trop tard pour  que tu me pardonne un jour de tout le mal que je vous ai fait, je veux être présent pour lui. Je suis prêt à supporter toutes les personnes qui entreront dans ta vie mais je t'en prie, ne me retire pas mon meilleur ami, ne me demande pas de m'effacer de vos vie à tous les deux.

Fini De Vivre Dans Le Passé .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant