Amputé. Mon frère a été amputé de sa jambe gauche. L'information ne cesse de tourner dans ma tête. Toujours serré contre moi, il m'a expliqué les nombreuses blessures que les chirurgiens ont dû résorber, m'a conté les craintes qu'ils ont eus lorsque son coeur a joué des sienne, à plusieurs reprises. Je l'ai écouté, peu à peu et j'ai pris connaissance de l'ampleur des dégâts. Jimmy ne pourra plus exercer son métier , il ne pourra plus aller courir au petit matin (du moins pas avant un bon bout de temps et surtout si on arrive à lui acheter une prothèse adaptée ce qui n'est pas gagné). Mon frère aime sa liberté, il déteste être dépendant des autres pourtant il va avoir besoin de soutien. Il va très mal le vivre nous le savons, et nous appréhendons son réveil autant que nous l'attendons avec grands espoirs et impatience.
- j'ai demandé à ce qu'on me prévienne dès qu'il montrera les premiers signe de réveil. Je n'arrive pas à le regarder et à affronter sa situation alors qu'il est inconscient. Je me fait tout un tas de film à propos de ses réactions, des conséquences que ça aura sur nos vies... Je flippe totalement.
- on est deux Killian. Je suis là et on y arrivera. On va le soutenir comme le fait une famille.Je sens ses bras resserrer leur étreinte autour de moi, il me fait mal et en même temps ça m'aide à me sentir vivante alors je me tais et le laisse faire. Après quelques secondes qui me semble trop courtes, il finit par se détacher, c'est là que revient cette insupportable douleur, ce manque que je ressens à chaque fois en sa présence lorsqu'il ne me touche pas.
- j'ai appelé l'arche. Je lui ai tout raconté.
Mes yeux se ferment. J'ai mal. Je n'aime pas ça. Je suis jalouse et je déteste ça.
- elle m'a écouté et quand j'ai terminé de lui raconter ce qui s'était passé elle m'a demandé pourquoi je lui racontais ça. Je pensais que ça la toucherait, qu'elle voudrait le savoir. J'avais besoin qu'elle me parle,qu'elle me soutienne mais... Elle a juste rigolé de la situation.
- arrête. Tais-toi.Je le supplie, il ne m'entend pas. Il est obnubilé par elle.
- elle a dit que c'était bien fait que si votre famille en était là aujourd'hui c'était de notre faute, qu'il était temps qu'on paye lui et moi. Elle ne sait pas que Diego n'a rien de grave, elle n'a même pas demandé comment il allait. Elle ne demande jamais de ses nouvelles.
J'ai un mal fou à respirer. Je recommence mes supplices. Lui psalmodie tout un tas de choses sur elle. Sur leur différentes rencontres...
- je ne comprends pas que vous puissiez vous ressembler autant physiquement et être si différentes de l'intérieur. Pourquoi? Dis-moi pourquoi?
- je t'ai demandé de te taire. Ne me parle pas d'elle. Je t'interdis de parler d'elle devant moi.J'hurle, je le tape à l'aide de mes poings pour ne plus rien entendre. Au début, il ne réagit pas mais quand je me mets à pleurer, il s'arrête net. Il se tourne brusquement vers moi et ouvre de grands yeux terrifiés. Il essaie de me calmer en me touchant mais je le repousse. Il n'avait pas le droit. Qu'est-ce qui lui a prit de remettre ça sur le tapis? Ça ne lui suffit pas de garder une photo d'elle qui le dévore des yeux, il faut aussi qu'il me décrive ce qui fait qu'elle le rend fou?
- je suis désolé. Je n'aurai pas dû, je pensais que...
- tu n'as rien pensé du tout, tu en as toujours rien eu à foutre de ce que je ressens, tu ne penses qu'à ta jolie petite gueule et à elle. Tu me dégoûte tu...
- tu te trompe. Je tiens à toi. Je te l'ai dit pas plus tard qu'aujourd'hui.Un rire jaune m'échappe. Il tient à moi? Il est sérieux? Il veut vraiment aborder le sujet? Très bien abordons le.
- tu tiens à moi, tu es sûr?Tu as pensé à moi quand je t'aimais comme une folle mais que j'étais obligé de te repousser parce que tu en aimais une autre? Est-ce que tu tenais à moi ces dernières années quand j'ai tout fait pour t'oublier alors que tu vivais sous notre toit? Je savais que tu voyais en moi le portrait de ma jumelle, je pensais que ça te degoûtais, que je te dégoutais. Tu pensais à moi quand en fait de tout ça, tu tombais simplement amoureux d'elle? Je sais que vous avez recouché ensemble depuis, elle me l'a dit et c'est pour ça que j'ai décidé d'arrêter de me fourvoyer et de tourner la page. Tu tiens à moi tu dis, mais moi ce que je voulais ce n'était pas que tu tiennes à moi. Je voulais que tu m'aimes mais tu n'y parviendras jamais, du moins pas comme je l'ai espéré pendant de nombreuses années. Mais si ça peut te rassurer, aujourd'hui c'est finit. Je ne ressens plus les mêmes choses pour toi, j'ai enfin compris que nous deux c'était voué à l'échec. Nous sommes des poisons l'un pour l'autre. Je t'empêche de vivre comme tu aimes nous le rabâcher, mais la réciproque est valable alors fou le camp. Je te ferais appeler quand Diego se réveillera mais en attendant, je ne veux plus te voir. Plus t'entendre. C'est clair?
- Ma Vi'...
- et arrête avec ce surnom que je déteste. Je m'appelle Violaine. Tu entends? Violaine. Je ne suis pas TA Vi'. Ta Vi' est morte le soir où tu as couché avec l'autre.Blanc comme un linge, il traîne des pieds jusqu'à la porte. Il espère que je le retienne, que je m'excuse. Je ne le ferais pas, j'avais besoin de lui dire ce que j'avais sur le coeur. Ça fait un mal de chien de lui dicter ma rage mais une fois chose faite, je me sens si légère.
VOUS LISEZ
Fini De Vivre Dans Le Passé .
Roman d'amourVous est-il déjà arrivé de vous réveiller un beau jour en vous disant que vous feriez mieux de rester au lit car une appréhension mystérieuse vous habitait? Ça m'est arrivé une fois. Je me rappelle avoir très mal dormi. J'ai fait plusieurs cauchemar...