entourage toxique

41 3 0
                                    

Chapitre 2 : Le Dilemme

Jérôme la regArdait avec sa tête de très mauvais jours . Mais il était étrangement calme il portait le jeans et le polo qu'elle lui avait payé aux États-Unis . Il était si beau elle avait du faire face à une concurrence féroce pour l'avoir . Elle avait de plus dû supporter son hésitation entre elle et la femme
proposée par ses parents . Elle s'était tant battue pour être Madame Kouame pour qu'il vienne s'installer au Gabon avec elle . Même si une partie de l'année il allait rester à Abidjan pour ses affaires et sa Famille .
C'était toujours à cette période qu'il petait les plombs au sujet du fait qu'il n'ai pas d'enfant . Virginie avait cessé de l'accompagner à Abidjan sa belle-mère la regArdait comme si elle était un cancrelat qu'elle rêvait d'écraser .

Elle s'assit en croisant ses jambes Jerome était fou de ses longues jambes . Sa silhouette athlétique et longiligne avait un atout majeur dans la conquête de son homme . Mais cela ne suffisait plus elle avait appris pendant les premiers mois de son mariage à cuisiner les plats ivoirien .
Il avait une tante qui elle était marié à un gabonais c'était sa seule alliée dans la famille de son mari . Elle lui avait appris à préparer les mets de leur ethnie pour toujours combler le ventre de son époux . Pour qu'il n'ait pas le mal du pays , Jérôme se léchait les doigts quand elle lui faisait le Foutou banane avec la sauce graine agouti ,queue de bœuf fume , parfois escargot .
Elle ne s'amusait même pas un peu en cuisine elle lui tamisait les plats elle-même. Elle se levait à 5h pour préparer pour la journée de douchait à 7 h pour être à 30 et apporter le petit déjeuner à son chéri au lit pour enfin quitter la maison à 8h ou 8h30 selon les envies de Jérôme qui était du matin . Donc parfois ses garde à vous influaient sur l'heure de son départ au travail .

Elle s'arrangeait pour qu'il soit livré à midi à son bureau par son chauffeur personnel . Elle avait elle même décoré et aménager les bureaux de son mari . Elle avait prévu une salle pour qu'il puisse se restaurer tout en travaillant.

Elle avait pensé à tout ,faisait tout pour combler ses moindres désirs ,veillait à ce qu'il soit toujours correctement vêtu propre sur lui .

Mais aujourd'hui son perfectionnisme ne servait à rien elle était incapable de donner à son mari ce qu'il désirait le plus au monde un Enfant .

Jérôme : Virginie tu n'as pas quelque chose à me dire ?
Virginie : non je ne vois pas
Jérôme : tu as eu tes règles aujourd'hui ?
Virginie baissa la tête : oui
Jérôme : malgré les injections d'hormones et les trucs immondes que tu me fais boire pour stimuler mon sperme tu as encore eu tes règles ???

Jérôme : je t'ai demandé d'aller faire des examens moi je suis allé faire les miens je suis venu te les montrer ici . Toi depuis que tu es supposée avoir fait les tiens ou sont t'ils ???

Virginie confuse préféra garder le silence elle ne pouvait pas lui dire qu'elle n'avait même pas oser aller chercher les résultats.

Jérôme : je me suis rapproché de ton gynécologue Virginie je Me suis rapproché de lui Virginie ! Je te pose la question encore une seconde fois tu n'as rien à me dire ?

Virginie se mettant debout : comment as tu pu te rapprocher de mon Gynecologue ? C'est une violation des droits de la personne

Jérôme en colère : je suis ton mari ! Et j'ai le droit d avoir accès à ses informations je t'ai épousée et Dotée Virginie . Ce qui se passe dans ton ventre me concerne au plus haut point . Mon père a eu des enfants adultérins qui ont bcp souffert et ma mère aussi a beaucoup souffert . Je ne veux pas avoir des enfants à gauche et à droite je veux avoir des enfants de ma femme c'est trop demandé ????

Je veux qu'un être ayant une moitié de nous deux sorte de ton ventre et que je puisse montrer aux gens que je suis un Homme . Tu peux comprendre ça ??? Au lieu de ca tu oses fuir ton Gynecologue ? Tu comptais me cacher combien de temps l'état de ton utérus ?

Jérôme était fou de colère elle ne l'avait jamais vu ainsi qu'avait il découvert ?
Virginie : chéri je t'en prie calme toi et nous allons en parler je t'en prie je t'aime ne me fait pas ca . Pardonne moi je ne savais pas comment te parler de ca de cet avortement que j'ai subit .

Jérôme : Seigneur tu es une cachotière doublée d'une menteuse qu'elle femme ai je épouser ? Que me caches tu d'autre hein ? Donc tu t'es même fait avorter Comment as tu pu devenir stérile à cause d'une syphilis mal soigné qui a fortement obstrué des trompes de Fallope .

Virginie : ehhhhhh que tu dis tu ? Une syphilis mal soignée ? Elle mit la main à la tête et faillit s'évanouir elle avait toujours effacé la suite de son avortement dans sa tête .
Ainsi ce n'est pas l'avortement qui l'avait rendu stérile mais les suites ? Comment aurait t'elle pu savoir que Vanessa sa cousine allait se révéler être un Démon .
Cette dernière avait réclamé le remboursement du double de son argent sous peine de tout raconter à ses parents . Virginie avait alors compris la phrase que Vanessa avait dit quand elle avait parlé de remboursement. Elle l'avait forcé a couché avec trois hommes pour rembourser sa créance à raison de cent mille francs la passe sans préservatifs . Elle était restée en contact avec un d'entre eux qui l'avait financièrement beaucoup aidé pendant ses études . Elle avait coupé les ponts dès qu'elle avait commencé à sortir avec Jérôme . Elle avait des examens et avait suivit des traitements contre toutes les infections trouvées .

Aujourd'hui son passé s'était invité dans son présent . Une Erreur qui avait entraîné une autre puis une autre causant ainsi un effet boule de neige . Une boule de neige qui venait de rouler sur la confiance et le respect que son époux avait d'elle .

Jérôme la regArdait avec un immense dégoût : je vais à Abidjan prendre ou trouver une seconde femme je ne sais pas encore . Mais tu viens de me montrer que tu es un serpent que j'ai été trompé sur la qualité de la marchandise !!!

Virginie reçut l'insulte comme une gifle

Jérôme enrage : je serais obligé de m'installer avec elle Ici à mon retour le temps de trouver une autre maison pour elle . C'est ça ou toi même tu trouves une femme de ton choix qui va porter mon enfant . C'est à toi de voir car malgré ta fourberie savoir que tu m'as mentit trompé je continue à être fou de toi .

Je n'arrive pas à me résoudre à épouser une autre femme à l'emmener ici et qu'elle perturbe nos vies . Tu te charges toujours de tout depuis que nous sommes mariés . Je veux un enfant Femme ! Donne moi en un ou j'irais le chercher moi même .

Il sortit en claquant la porte il revint sur ses pas : ne m'attends pas cette nuit je ne rentrerai pas !!!!

Virginie s'écroula sur le tapis perse de leur chambre le corps secoué d'intenses sanglots . Cet avortement l'avait conduit sur la Route de la mort et cette mort était venue réclamer son Bonheur .

Elle voulut crier à Dieu mais elle se sentait si sale si perdue qu'elle n'osa pas l'invoquer . Sa culpabilité était trop forte elle ne supporterait pas une rivale étrangère chez elle . Sa belle-mère allait trop se réjouir la narguer nonnnn la honte la tuerai elle devait trouver au plus vite !!!
Elle ne perdrait pas son Mari jamais il l'aimait il ne pouvait se passer d'elle ,il la respectait encore. Elle devait agir avant que la frustration ne lui ôte tous ses bons sentiments

............... ce fut une autre Erreur mais elle ne le sut que plus tard

une femme désespérée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant