Chapitre 15 : La Nuit
Gloria : virginie !!! Virginie ma fille ton orgueil te perdra pourquoi as tu ainsi exposé ton époux ?
Virginie : hein ! Maman il m’a battu à mort trompé avec ma cousine j’ai pardonné mais il voulait me mettre dans la même maison qu’elle !!! Maman !!!! C est de la chair et du sang que j’ai dans la poitrine moi aussi !!! Hurla t’elle en pleurant . Tous les jours tu prend la part de Jérôme tous les jours tu cautionnes ses conneries !!! Oui j’ai un passe ! Qui n’a pas de passe ????
Hein qui ? Ce n’est même pas lui que je voulais exposé mais cette vipère verte venimeuse que j’avais eu le malheur de mettre dans mon sein . C’est elle qui est venue me provoquer c’est elle maman qui l’ à exposé je n’ai que me défendre .Gloria : Vanessa était armée oui elle avait un couteau mais toi tu avais une mitrailleuse et en tirant sur Vanessa tu as aussi tiré sur ton mari . Il s’est sentit profondément humilié
Virginie en enlevant ses talons : je ne peux que lui souhaiter bienvenue à mon club alors ! MAman tu ne m’as pas eu avec le Saint Esprit je ne suis pas Jesus pour tendre ma joue tous les jours . Tu connais beaucoup de femmes qui aurait cherché une maison pour leur rivale?
Gloria : oui moi ! Je l’ai fait ! J’ai même fait pire ma fille c’est moi qui devais organiser les fiançailles de ton père avec une autre . faire les courses de la boisson et de la nourriture quand j’ai eu un malaise au supermarché. Je croyais que c’était du au jeûne que je faisais mais le médecin m’as appris à la surprise générale que j’étais enceinte . C’était toi ton père à décidé de reporter son mariage coutumier à mon accouchement vu que c’était une grossesse difficile et miraculeuse. Il ne m’as plus jamais parlé de ce mariage et je ne lui en ai parlé qu’une fois . Je lui ai dit que si il avait des enfants avec cette dame qui leur donne leur part d’héritage avant sa mort . Car je ne voulais pas de guerre entre ses enfants et les nôtres .
Jamais je n’ai reparlé de cette femme .Virginie s’assit abasourdie sa mère ne lui avait jamais raconté cela . Elle réalisa à quel point elle a été immature en laissant sa fierté et sa colère la faire déraper.
Gloria : ma fille est ce quand tu vois une Panthère elle a besoin de grogner ou de sortir ses griffes pour que tu saches que c’est une Panthère ? Ses taches son pelage son allure le disent pour elle .
Tu maîtrisait parfaitement la situation Dieu t’avais permis d’avoir la porte de ton ennemie il t’avait donne les ailes pour que tu t’envoles loin de ses pièges . Tu serais restée silencieuse tu aurais vu comment Jerome moi la propre mère de Vanessa allait régler ton palabre . Tu aurais dit ça à ton mari dans la chambre je suis certaine sur le Dieu que je prie que plus jamais il t’aurais parlé d’une seconde femme .
Une Lionne ne se laisse pas distraire par une chienne ma fille . Tu es sûre que Jérôme allait mettre Vanessa dans la même maison que toi devant moi ? Elle même est venue gaspiller son plan .
Avec le Diable on n’arrête pas parceque on est fatigué on arrête quand on a fini !!!!!!!!!Gloria : ce que j’ai vu dans les yeux de ton mari là quand il est sortit hmmmm ma fille prépare toi à avoir mal . Il faut faire une pause dans le jeûne il faut manger c’est mieux
Virginie : Non maman ne me dis pas ca
Gloria : tu as le Roi des Rois à tes côtés laisse le mener ce combat pour toi . Regarde tu n’étais pas revenue à lui pourtant il a fait en sorte que tu saches les plans de ta rivale .
Si il te guide et te protège quand tu es dans le péché ! À plus forte raison quand tu es dans sa présence ? Essuie tes larmes allons manger tu as fait une erreur c’est humain mais apprends d’elle .
Quelque soit la faute de ton mari ne l’expose jamais en public ! Jamais devant ses amis
VOUS LISEZ
une femme désespérée.
Science FictionVirginie est une Jeune femme mariée stérile . Elle va devoir tout faire pour faire un enfant car elle ne veut pas perdre son mari