Chapitre 11: MAsk Off
Jérôme fit venir en toute urgence son avocat à son bureau .
Maître MARCEL : tu veux divorcer de qui ? De Virginie ? Tu es fou ? Mon frère reprends toi
Jérôme : elle m’as mentit sur son passé ok elle s’est prostituee pour payer ses études c’est pourquoi aujourd’hui elle est incapable de me donner un enfant .
Maître Marcel : Virginie ? Ok c’est dur à encaisser mais c’est son passé mon frère . Tu ne vas pas quitter une excellente femme comme ça pour son passé ?
Jérôme : oh que si elle a osé se pointer à mon bureau me Menacer que jamais je n’obtiendrait le divorce à ses torts .
Maître Marcel: pas après l’avoir laissé baignant dans son sang suite aux coups et blessures que tu as reconnu par Sms à sa mère qui rappelle moi a eu un AVC non 3 AVC à la suite de ce message et a sombré dans le coma après avoir vu sa fille nue et inconsciente. Un étudiant en 3 eme année de Droit obtiendra même des dommages et intérêts colossaux pour sa cliente « traumatisée «
Sans compter que sur 4 magistrats tu en as 3
De sexe féminin mon frère tu seras ruiné .Jérôme mettant les mains à la tête et regardant par la fenêtre : mais si j’arrive à prouver qu’elle s’est Prostituee avant le mariage et que cela nous empêche de faire des enfants aujourd’hui. Il y’a eu erreur sur la personne la !
Maître MARCEL : non pour que l’erreur sur la personne soit constituée il faudrait qu’elle t’ai mentit sur son identité , sur son nom et la stérilité n’est pas une cause de divorce . C’est le refus d’accomplir le devoir conjugal qui est une cause de Divorce . Ses fautes sont antérieures à votre union et si elle prouve que tu te tapes une midinette tu vas ajouter l’adultère à ta longue liste de fautes .
Jérôme réalisa avec consternation que juridiquement il était profondément lié à virginie . Il fallait qu’elle aussi commette une faute .
Jérôme : mais si elle refuse l’acte sexuel ou me trompe
Maître MARCEL : le Divorce pourrait être prononcé à vos torts partagés ce qui limiterait les dégâts financiers.
OuJérôme : ou ?
Maître MARCEL : tu organises ta mise en faillite tu t’arranges pour te rendre insolvable et tu transfères l’argent ailleurs comme ça au moment du partage on trouve que dalle tout est hypothéqué ou vendu .
Jérôme : je peux vendre sans son accord ?
Maître MARCEL : légalement non vu votre communauté mais il existe des clients peu scrupuleux.
Jérôme : je ne pense pas être prêt à manigancer mon insolvabilité pour faire croire que je n’ai plus un sou . Virginie fera une erreur elle pense que je ne suis pas capable de prendre une deuxième femme . Je vais lui faire mal comme elle m’a fait mal quand elle saura qui j’ai choisi comme deuxième femme .
Elle-même demandera le Divorce crois moi
Maître MARCEL: toi tu aimes Toujours ta femme sinon tu ne songerai pas à lui faire malJérôme : je ne sais pas mais je lui en veux terriblement vraiment elle m’a déçu je l’avais mis sur un piédestal. Cette femme fait sortir le meilleur comme le pire de moi mes sentiments pour elle importe peu à l’heure actuelle je veux un enfant .
Wally malgré elle avait entendu toute la discussion car elle avait annoncé l’avocat pour le faire entrer dans le bureau . Jérôme n avait pas coupé l’interphone de son téléphone curieuse elle avait mis le combiné à son oreille .
Ainsi Monsieur Jérôme voulait un enfant à tout prix et voulait divorcer de sa femme qui s’était Prostituee dans le passé ?
Wally comprenait tout d’un coup la mauvaise humeur de son Patron . Le pauvre comme il devait souffrir un homme si beau si riche . Elle se demandait comment réagiront ses sœurs quand elle leur raconterait cette version .##################################
Vanessa remarqua que Jérôme était contrarié malgré toutes ses minauderies . Elle fit celle qui n’avait rien remarqué . Jérôme était trouble il n’avait pas pu s’empêcher d’avoir un pincement au cœur . Virginie ne lui avait peut être pas donné un enfant mais elle l’avait poussé stimule pour qu’il bâtisse un empire . Procéder avec son ami avocat à la lecture de tous leurs biens . Il réalisait qu’il était devenu un homme prospère parceque sa femme avait cru en lui plus que lui meme à l’époque.
Serait il devenu aussi riche si il avait épousé la choisie de ses parents ?
Comment aurait il pu autant prospérer si sa femme était mauvaise ?
Vanessa qui était allongée contre lui dans le canapé devant le journal vit son téléphone sonner et le nom de virginie apparaître . Elle regarda Jérôme qui lui était absorbé dans ses pensées devant le Journal .
VOUS LISEZ
une femme désespérée.
FantascienzaVirginie est une Jeune femme mariée stérile . Elle va devoir tout faire pour faire un enfant car elle ne veut pas perdre son mari