la contagion frappe en plein midi

30 7 0
                                    

Chapitre 10: La Contagion frappe en plein midi

Quelque jours plus tard Virginie sortit de son studio pour aller dans le salon de ses parents . C'était Aujourd'hui que son Père avait convoqué Jérôme pour qu'il vienne s'expliquer.
Virginie avait appris qu'il était allé voir sa mère une fois quand elle était encore hospitalisé pour s'excuser.
Gloria n'avais pas juger bon de lui répondre sur le coup pensant qu'il reviendrait la voir . Mais il ne revint pas la voir jusqu'à sa sortie de l'hôpital . Vanessa avait trouvé un appartement au centre ville et avait libéré le studio chez ses parents .
Virginie avait besoin de ses affaires de ses vêtements de sa voiture etc mais elle avait très peur d'appeler Jérôme .

Son père avait décidé de convoquer Jérôme pour qu'il vienne au moins s'expliquer et voir dans quelle mesure il comptait récupéré sa femme.
Mais avant qu'il n'arrive son père et sa mère avait tenu à s'entretenir avec virginie pour qu'elle leur raconte sa version des faits .

Elle avait jusqu'à alors repousser l'échéance remettant à chaque fois à demain . Mais cette
Fois elle n'avait pas le choix elle était dans l'obligation de tout raconter à ses parents.

Virginie avait l'impression d'avoir quinze ans quand elle vint s'assoir en face de son père et
De sa mère . Elle n'osait pas lever la tête elle avait si honte elle leur raconta tout en regardant ses orteils .

Gloria faillit avoir un autre AVC quand elle sut le rôle qu'avait jouer Vanessa dans la déchéance de sa fille . Virginie ne cacha pas
La visite chez le marabout de Vanessa , visite qu'il l'avait poussé à tout raconter à son mari .

Son père secoua la tête à gauche et à droite tellement il tombait des nues . Gloria elle préféra appeler son pasteur à venir en urgence.
Gloria : je vais te dire ma manière de penser plus tard jeune fille mais le plus important c'est que nous puissions sauver ton mariage. Si tu étais venue m'en parler avant ton mari tu n'en serais pas là !!!!! Tu connais Vanessa ???? Tu sais ce qu'elle est restée à faire ici quand tu étais à l'étranger ???
Son père lui avait trouvé du travail dans une société Madame est allée sortir avec le Directeur General de la société dont la femme a débarqué à leur domicile pour les insulter comme des poissons pourris . Son travail c'est ça collectionner les hommes riches mariés ou non , pour venir défiler au réunion de famille avec ses sacs et ses voitures.
C'est une fille comme ça que Toi une femme mariée tu es allée demander conseil???? Tu as quoi dans la tête la boue ?

Son père : que vais je reprocher à Jérôme ? Heureusement que je ne lui ai pas demandé de venir avec ses parents et que je n'ai pas appelé tes oncles

Gloria : non Gilles rien ne donnait le droit à Jérôme de me frapper l'enfant a ce degrés pourquoi tant de haine ? Il aurait pu la tuer à cause des erreurs de jeunesse ????

Gilles : Gloria c est plus compliqué que cela voyons ne fait pas ta tigresse . D'ailleurs tu fais même pas quoi ici ? Hein ? Tu es suppose te reposer et éviter tout stress .

Pendant qu'ils se chamaillaient entre eux Virginie entendit le portail s'ouvrir et une voiture au puissant moteur rentre dans la
Concession .

Elle savait que c'était Jérôme son Coeur se
Mit à battre dans sa poitrine elle l'aimait tellement il lui avait terriblement manquer .

Jérôme arriva le visage dissimulé par des lunettes noires , il salua respectueusement son beau père et serra la main de Gloria à la grande surprise de cette dernière et de virginie .
Il salua à peine Virginie avant de s'assoir et d'ôter ses lunettes de soleil. Son visage était fermé virginie le connaissait assez pour savoir qu'il n'était pas disposé .
Et effectivement il ne le fut pas , même sa soudaine froideur avec sa mère était surprenante .
Quand Gloria dit : vraiment les erreurs de Virginie sont difficilement pardonnables vu les circonstances. Mais je connais ta sagesse
Jérôme ferma son visage encore plus .
Virginie s'enfonça dans son fauteuil et croisa ses jambes . Jérôme ne reviendrait jamais vers elle si elle faisait pitié . Elle décida de rester silencieuse et donner une apparence sereine et résignée . Dans son Coeur pourtant elle versait des torrents de larmes, son homme , son mari , sa Côte était près d'elle . Elle pouvait le sentir le voir mais elle ne pouvait pas le toucher . Elle ne pouvait pas se blottir contre lui ehhhhh elle allait tout perdre comme ça ? Jamais ! Jamais sans se battre elle avait décidé de rentrer en prières avec sa mère .

une femme désespérée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant