Partie 39: Souvenirs
Sopi tremblait de tout son corps . Elle se mit à suer à grandes gouttes malgré la climatisation centrale . Elle n’arrivait pas à croire à ce qu’elle tenait dans ses mains .
Elle tomba sur son lit la respiration sifflante la gorge obstruée par le choc de cette découverte . L’air manquait à ses poumons ses yeux la picotaient et la moiteur envahissait tout son corps .
La vérité comme un éclair l’électrocuta ainsi Vanessa avait fétiche son fils ???? Elle avait osé elle cette va nu pieds ? Toucher à son fils ? Le réduire à l’état de poupée ???? De vulgaire marionnette au point qu’il ne veuille plus la voir elle sa mère ????Le simple fait de savoir qu’elle avait défendu bec et ongles cette intrigante de vil extraction lui fendit le cœur et l’âme . Une vague déferlante de honte s’abattit dans son cœur quand elle se mit à penser à virginie . Ohhhh mon Dieu elle avait insulte virginie traiter cette fille comme la dernière des dernière .
Mais celle la ne lui avait jamais manqué de respect et n’avait jamais empêché son fils de la côtoyer .
Quelle vipère avait elle entretenue dans son sein . La colère l’indignation face à la fourberie de Vanessa la secoua . Elle allait jeter cette sorcière dehors de ses propres mains aujourd’hui aujourd’hui .Elle alla dans la cHambre de Vanessa elle voulue se jeter contre elle mais son gros ventre l’a stoppa . Cette chienne pouvait porter l’unique chance de son fils d’être père. Il ne porterait plus cette infamie d’être désigné comme un homme stérile.
Vanessa se réveilla et trouva sopi debout dans la pénombre les yeux remplis d’une haine froide et meurtrière. Vanessa voulut la houspiller quand elle vit que Sopi tenait dans sa main sa poupée . Son cœur s’arrêta de battre pendant 5 secondes son souffle se raccourcit et la peur Suinta de ses pores .
Sopi très calmement : Vanessa j’ai trouvé l’objet que tu utilises pour manipuler mon fils . J’ai trouvé la preuve de ta sorcellerie et de tes envoûtements.
Vanessa : ce n’est pas à moi !!! Ça doit être virginie qui l’a mise dans mes affaires pour me faire accuser .
Sopi : Vanessa ! Vanessa ! Tu es une sorcière dont le Diable lui même est l’époux . Je ne te laisserai pas mon fils
Vanessa venimeuse : tu me l’as déjà donné vielle idiote qui crois tu qu’il va croire toi ou moi ?
Sopi : je vais te tuer de mes propres mains tu as le courage de me regarder alors que j’ai trouvé cette poupée vaudou le dans tes affaires !!!! Vanessa je t’aimais comme ma propre fille !! Je t’aimais comme ma propre fille j’ai harcelé et persécuté virginie a cause de toi .
Et toi tu étais le poison qui en voulait à la vie de mon fils ?
Sopi la gifla de toutes ses forces .
Vanessa lui rendit sa gifle aussi .
Vanessa : Tu viens d’obtenir ton aller simple pour Abidjan ma vielle .
Sopi : c’est ce qu’on va voir vipère .##################################
Jérôme avait l’impression de revenir de loin de très loin . Il entendait des voix , distinguait des ombres des visages .
Soudain il sentit son visage s’humidifier comme si il pleuvait sur lui . Et il vit ses yeux ,les yeux de sa femme ,et comme un faisceau de lumière allant à 300mille km à la seconde tout lui revint .
Leur mariage leur couple ses parents Vanessa , l’arrivée de sa mère , la grossesse, le mariage force , l’accident et tout le reste .
Il se redressa virginie le regardait les larmes plein les yeux .
Jérôme la serra fort contre lui de toutes ses forces . Pourquoi fallait il qu’il soit toujours celui qui lui faisait du mal ? Pourquoi il fallait toujours qu’il soit celui qui l’expose ? Alors qu’il lui devait protection sécurité et respect ?Seigneur il ne voulait plus jamais la perdre lui causer du tort ni permettre à qui que ce soit de lui en faire . Une colère sourde brûlante dévorante sans nom le saisit quand il pensa à sa mère et à Vanessa . C’en était finit d’elles plus jamais au plus grand jamais elles auront çe ne fut que la moindre opportunité de s’approcher de sa femme .
Que virginie puisse encore l’aimer après tout ceci le convainquit qu’elle était son âme sœur . Elle avait été tiré de sa cote . Rien n’avait pu les séparer ni la stérilité, ni l’infidélité, ni un enfant adultérin , ni l’amnésie et maintenant même la mort . Car c’était la voix de virginie et du Dieu qu’elle priait qui l’avait ramené .
Virginie : Jérôme ? C’est toi ? Ou c’est Monsieur Kouame ?
Jérôme : c’est ton Mari mon amour
Virginie en sanglots : oh mon Dieu merci seigneur enfin tu es la ! Tu es la ! Mon Jérôme mon mari c’est bien toi ?dit elle en se blottissant contre lui .
Jérôme en larmes lui aussi : oui c’est moi mon Amour je suis tellement désolé!Virginie : donc la c’est toi ?
Jérôme : mais oui chérie
Virginie : lui donna un coup pan ça c’est pour ton mariage à la coutume pan ! Ça c’est pour l’accident
Jérôme : aieeeeeee
Virginie le bombardait de coups : ça c’est pour avoir perdu la mémoire et ça c’est pour ne pas avoir été la pour que je te dise que ....................Elle arrêta de le frapper soudain intimidée , était ce le meilleur moment pour lui dire qu’elle était enceinte ? Au milieu du salon dévasté de sa mère et du Docteur sexy psychopathe qui était assis avec un sac de glaçons sur la tête ??? Euhhhhhhh non ce n’était pas ce qu’elle avait imaginé comme décor pour annoncer à son époux cette nouvelle !
Jérôme : me dire quoi ? Chérie ? Tu voulais me dire quelques chose de très important ?
Virginie et puis zut se dit elle a rechercher la perfection elle avait accumulé des mensonges des cachoteries. C’était terminée tout ça !Jérôme intrigué se redressa complètement et se leva il aida virginie à se relever .
Jérôme : qu’est qu’il y’a virginie ? Tu commences à me faire peur la. Que voulais tu me dire ?
Virginie n’arrivait pas à comprendre cet accès de timidité qui venait de la saisir : elle lui murmura alors : je suis enceinte !
Jérôme : pardon ? Je n’ai pas bien entendu
Virginie plus fort : je suis enceinte
Jérôme statufié : quoi ? Tu dis ?
Virginie : JE SUIS ENCEINTEEeeeeeeeeeee!!!!!!
Jérôme la souleva du sol pour la faire voltiger dans les airs mais la reposa aussitôt de crainte de faire mal à l’enfant .
Il riait de bonheur de joie c’était vraiment le plus beau jour de sa vie .Il mit alors un genoux au sol et prit la main de virginie.
Jérôme : virginie veux tu m’épouser ?
Virginie : mais nous le sommes déjà !
Jérôme : non je te parle d’un nouveau mariage, d’un nouveau départ d’une union où il n’y aura plus de pire , de mensonges de tromperie ! Un mariage dans lequel je bâtirai un paradis pour l’Ange que tu es !!!
Virginie : ouiiiiii je le veux !!!!!!!Daniel jeta la poche de glaces au sol : c’est bon je me tire vous m’avez saoulé c’est bon !!!!! Gênez vous au moins !!!! Je suis la vous vous embrassez ???? Mais mR Kouame sachez que ........
Gloria apparut : La ferme !!!!! Dehors ou je vous lance l’extincteur la comme j’aurais du le faire depuis le début !!!!!!
Jérôme retira son alliance qu’il mit sur le pouce de virginie car elle flottait sur ses autres droits .
Jérôme : je te jure qu’à partir de cet instant tu seras la femme la plus heureuse du monde .
VOUS LISEZ
une femme désespérée.
Science FictionVirginie est une Jeune femme mariée stérile . Elle va devoir tout faire pour faire un enfant car elle ne veut pas perdre son mari