l'ignorance

39 7 0
                                    

Chapitre 4: L'ignorance

Jérôme rentra à 6 heures du matin il avait horriblement dormi malgré l'expertise dont avait preuve "le cadeau" de ses amis. Il avait sombré dans un sommeil peuplé de cauchemars où Virginie mettait fin à ses jours.

Virginie avait les trompes obstruées. On pouvait les déboucher même si le traitement était long et coûteux.
Il avait été très dur avec elle la veille. Il lui en voulait pour toutes ses cachoteries. Il lui avait parlé sous le coup de la colère. Une autre femme était-ce vraiment la meilleure solution ?

Il poussa la porte et trouva sa femme allongée sur le canapé en train de pleurer. Son Coeur de serra en voyant son visage enflé par les larmes. Il voulut aller vers elle et la prendre dans ses bras lui dire qu'il regrettait et qu'il lui pardonnait. Mais il ne pouvait pas s'y résoudre une partie de lui était encore en colère.

Elle dénoua ses longues jambes et s'assit en l'entendant. Elle le regarda comme une petite fille qui a peur de se faire gronder. Cela l'émut c'est lui qui avait passé la nuit dehors et sa femme au lieu de faire une crise le regardait en le suppliant du regard.

Elle se leva et demanda timidement :
Tu as besoin de quelque chose, tu veux prendre ton petit déjeuner ?

Jérôme :
Non merci qu'est que tu fais là ? Vas te coucher.

Virginie :
Non pas sans toi.

Jérôme voulant la blesser :
Donne moi un enfant alors !

Virginie :
Jérôme c'est Dieu qui donne les enfants.

Jérôme :
Je ne te vois pas trop le prier pour qu'il t'en donne ! Au lieu de pleurer vas voir le Gynecologue afin de suivre un traitement au lieu de te morfondre. Depuis quand es - tu si peu combattive ? Que me caches - tu encore ?

Virginie en colère :
Dieu ne me répond pas ok j'ai prié et jeûné. Il ne m'a pas répondu et oui j'irai faire le traitement dès demain. Mais toi si tu comptes découcher toutes les nuits et m'insulter chaque jour, je préfère partir maintenant.

Elle se dirigea d'un pas décidé dans leur chambre si elle ne faisait pas ca Jérôme lui ferait vivre un enfer. Elle ne supporterait plus une nuit comme ça à l'imaginer dans les bras d'une autre. Jérôme avant ne supportait pas de la voir en larmes maintenant il était totalement indifférent.

Elle rentra dans leur chambre et sortit une valise pour y jeter pêle-mêle ses affaires. Jérôme réalisa qu'il était allé trop loin mais voulant conserver sa raison d'homme il la suivit dans la chambre.

Jérôme :
Je peux savoir ce que tu fais ?

Virginie :
La stérile se casse ! La bonne à rien, le désert ambulant te libère ! Fais venir toutes les prostituées que tu veux !!! Je ne vais pas rester là toutes les nuits à attendre que tu rentres m'insulter en puant le parfum bon marché.

Jérôme jeta la valise au sol en y éparpillant les affaires de sa femme. Virginie voulut ramasser sa valise il s'interposa elle se débattit. Elle portait une robe de maison près du corps sans sous-vêtements.

Jérôme la jeta sur le lit et se mit à l'embrasser malgré le fait qu'elle se débattait. Il l'embrassa en la serrant contre lui pour la calmer. Il voulait lui dire qu'il était désolé mais il n'y arrivait pas. Il avait envie d'elle tout d'un coup mais il se souvint de la syphilis mal soignée et la repoussa.

Virginie s'accrocha à lui se frottant à lui le suppliant de lui faire l'amour.

Virginie collée à lui :
Jérôme je suis ta femme nous nous sommes mariés pour le meilleur et pour le pire . Nous traversons le pire maintenant ! Bébé regarde moi ! Je t'en prie regarde moi.

une femme désespérée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant