l'heure des comptes

38 3 0
                                    

Partie 40 : l’heure des comptes

Jérôme trouva Sopi et Vanessa en train de se battre quand il arriva à la propriété . Chacune essayant de parler plus fort que l’autre et lui démontre que c’est l’autre qui avait tort .
Sopi lui montra en hurlant la poupée vaudou qu’elle avait trouvé dans les affaires de Vanessa .
Sopi : oh mon fils j’espère que tu trouveras la force dans ton cœur de me pardonner mon enfant d’avoir permis à cette vipère venimeuse de nous  mordre .

Vanessa : Jérôme ne l’écoute pas ! Ne l’écoute pas elle ment ! Elle n’a pas supporté que tu ne préfères à elle . C’est tout ce qu’elle a trouvé a inventé pour me nuire et me court-circuite !!!! Elle veut juste te contrôler et que tu restes sans femme

Jérôme le regard froid et insensible comme la glace . Il s’était douché chez sa belle mère et virginie avait trouvé des anciennes affaires à son père qui lui allait à la perfection.
Il se mit à taper très lentement dans ses deux mains .

Jérôme : 14 heures meme pas 24 heures en 14 heures j’ai réussi à vous diviser et à ce que la vérité sorte . 14 heures et votre soi disante entente a volé en éclats .

Jérôme devant une Vanessa perplexe qui ne comprenait rien : tu vas sortir de ma maison maintenant avec ce que tu portes sur le dos . Tu me laisses ma voiture tu sors maintenant de ma maison !!!! Sinon je te tue de mes propres mains !!!!!!

Vanessa : Jérôme ? Jérôme ???? Donc tu préfères croire ta sorcière de mère plutôt que moi ???? Tu ne sais pas que c’est ta femme de nuit ???? Elle veut gaspiller ta vie ne l’écoute pas je t’en prie

Jérôme : sors immédiatement ne me force pas à appeler la sécurité ou à te faire mal tout de suite .
Vanessa : je porte ton enfant Jérôme je porte ton enfant
Jérôme : et ???? Depuis quand porter un enfant vous donne l’immunité de faire ce que bon te semble ? De comploter ? De tuer ? De poignarder les gens ?????
Sopi : bien parle mon fils jette la dehors !!!! Tu croyais quoi Vanessa ??? Hein 9 mois dans mon ventre tu croyais qu’il allait te suivre à cause de tes coups de reins ????? Et renier sa propre mère . Tu es vaincue sorcière !!!

Jérôme : toi aussi maman tu prends tes affaires et tu t’en vas . Je ne veux plus jamais que tu remettes les pieds dans ma maison . Je continuerai à m’occuper financièrement de toi  jusqu’à ta mort . Mais je ne veux plus jamais que tu maltraites ma femme , que tu la traites de femme stérile !!!!! Car elle ne l’est pas .

Sopi : Jérôme que dis tu ? Moi ta propre mère tu me chasses ?!!! Qu’est que j’ai fait ? Mon fils

Jérôme : tu m’as mentit !!!! Impunément !!!! Tu m’as fait jeté ma femme à la porte !!!!! Et la il ne put contenir sa colère et hurla des postillons sur le visage . Tu as fait tout ça à ma femme pendant qu’elle était enceinte !!! Elle a failli perdre mon fils par ta faute !!’ Tu as osé mettre la femme de ma vie à la rue pour une y mettre une prostitituee  féticheuse ???? Quel genre de mère tu es ????? Tu as mentit sur elle qu’elle t’avait jeté dehors . Maintenant tu pourras dire la vérité raconter que c’est ton fils qui t’as mis à la porte .
Une fois que tu as ramassé tes affaires tu montes dans la voiture le chauffeur vas te conduire à ton hôtel et demain tu as ton vol pour Abidjan.

Sopi : mon fils pardon je ne savais pas que virginie était enceinte mais est tu sur ??? De cette grossesse ??

Jérôme : Adieu Maman jusqu’àu bout tu continues à salir ma femme ! Tu ne me reverras plus jamais maman . Ni mon fils maman je ne veux plus jamais jamais jamais de revoir

Sopi réalisa en regardant son fils dans les yeux qu’il était très sérieux . Qu’elle était  en train de le perdre elle tendit la main vers lui pour toucher son visage . Le toucher lui pour le sentir encore une fois . Jérôme s’écarta avant qu’elle ne puisse l’effleurer voyant que sa mère ne bougeait pas . Il fit entrer une femme de ménage et deux gardes du corps qui eux soulevèrent Vanessa comme un sac de riz et l’emmenèrent dehors .

Jérôme à la dame de ménage : rangez toutes ses affaires et placez la dans le véhicule . Brûlez les affaires ou faites ce que vous voulez de ses affaires Mais je ne veux plus rien trouver quand je reviendrai ici .

Sopi : Jérôme mon fils je suis ta mère tu es en colère tu ne peux pas réagir comme ça . Me repousser à cause d’une femme qui te fait croire qu’elle est enceinte aujourd’hui.

Jérôme ne se retourna  pas pour regarder sa mère . Elle était allée trop loin cette fois il grimpa dans son véhicule . Il n’avait qu’une hâte aller retrouver sa femme dormir près d’elle la main sur son ventre . Loin de toute cette noirceur .

##################################

Marcel se gara devant la maison de Cynthia elle sortit en vitesse portant une robe moulante pour aguicher MARCEL .
MARCEL ne sourcilla pas et ne lui rendit pas son sourire .
MARCEL : je reviens de l’hôpital où je voulais aller régler la facture de Dorothée . Quelle a été ma surprise quand j’ai appris qu’elle avait 21 ans et non 11 comme je le croyais ?

Cynthia : je ne sais pas de quoi tu parles Marcel
Marcel : laisse tomber je ne veux même plus savoir . Tu estimes sans doute que je t’ai lésé en te quittant comme ça .
Je viens rompre définitivement avec toi et ta fille n’essaye plus de me contacter . Je suis alle voir le propriétaire de la maison que tu loues .
J’ai acheté la maison elle est à ton nom
Voilà les documents c’est pour Dorothée que je l’ai fait .
Je ne te dois plus rien ni ma femme non plus. Ne tente plus vraiment de me contacter je t’assure sinon tu ne me reconnaîtras pas .

Il déposa les documents et dans un regard il monta dans sa voiture et démarra .
Cynthia ne savais pas quoi faire il était évident que Marcel était complètement sous l’emprise de cette Wally .

Marcel conduisit jusqu’au bureau de Jérôme .
Il avait eu son ami la veille c’est avec un plaisir infini qu’il se préparait à faire ce qu.’il était en train de faire .
C’est une jeune stagiaire que Marcel ne connaissait pas qui lui indiqua où se trouvait Delphine .
Elle avait son propre bureau et une assistante quel comble pensa MARCEL une assistante qui avait elle même une assistante .
Il pénétra dans son bureau

Delphine : oh Maitre Marcel comment allez vous ? Que puis je faire pour vous ?

Marcel avec un grand sourire : débarrasser le plancher c’est serait bien .
Delphine : pardon ?
MARCEL : vous êtes virée Delphine
Delphine : ce n’est pas vous qui me payez la nouvelle femme de monsieur
Marcel : est dans la rue pour ta gouverne monsieur a retrouvé la mémoire donc tu es viré  et crois moi plus personne ne t’engagera dans cette ville après ce que tu as osé faire à Wally .
Je me ferait un plaisir de te déconseiller vivement à tous les hommes d’affaires qui auront le malheur de te prendre comme assistante . Tu n’aurais la possibilité que d être nounou ou ménagère pour gagner ta vie ou quitter le pays ou encore venir demander pardon à Wally .

Delphine : moi ? Demander pardon ? Jamais vous avez entendu jamais vous allez voir je n’ai pas dit mon dernier mot !!!

Marcel : dépêchez vous la pardon ma femme doit venir s’installer à la tête de cette société

Delphine manqua de s’étrangler : quoi ???? Comment ça ?
Marcel : oui Jerome a décidé d’emmener sa femme en lune de miel c’est Wally qui va gérer la société en son absence. Et à son retour il veut en bâtir une autre où il travaillera en étroite collaboration avec son épouse .
Donc il faut que vous sortiez vite que je fasse venir les ouvriers pour préparer la structure à la surprise que je veux faire à Wally .

Delphine : ehhhh maître MARCEL je vous assure je n’ai aucun problème personnel avec Wally . C’est la deuxième femme de monsieur Jérôme qui avait des problèmes avec elle . Car elle savait que c’était une amie de la première femme de Jérôme .

Marcel : ah bon quand vous êtes venu me dire que ma femme sortait avec Jérôme vous n’aviez pas de problèmes avec elle ???

Delphine : ehhhh seigneur en larmes et supplications elle essaya d’attendrir Marcel .
Maître je ferais tout ce que vous voulez je vous en prie ne faites pas ça
Marcel: vous avez 15 min .

Delphine se demanda alors si elle appelait Wally cette dernière lui pardonnerait elle et la laisserait elle rester dans la boîte ?

une femme désespérée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant