verset

21 2 0
                                    

Partie 33: Habacuc 2 verset 3

Une Semaine plus tard ,

Gloria débarqua à Libreville elle avait préféré laisse son mari aux bons soins d’une Nièce . Elle avait sentit que son enfant avait besoin d’elle . Virginie ne décrochait pas aux appels téléphoniques elle préférait écrire . Gloria avait décidé de rentrer sur un coup de tête . Elle fit un arrêt chez elle et pria pour remercier Dieu pour son vol et pour qu’il bénisse son séjour .

Son chauffeur la conduisit chez virginie quand elle apprit avec effroi de la bouche du gardien que sa fille avait été virée .

Elle écrivit alors à Virginie : je suis au Gabon devant chez toi viens me chercher .

MARCEL l’ami de Jérôme vint la chercher au bout de 15 minutes .
MARCEL : bonsoir maman
Gloria : bonsoir mon fils ou est Virginie ?
MARCEL : je suis venu vous conduire à elle
Gloria : pourquoi elle n’est pas venue elle même que me cachez vous ?

MARCEL : rien maman Virginie a une tension anormalement élevée le médecin lui a prescrit un repos complet elle est chez ma petite amie en ce moment . Entourée de ses sœurs tout le monde est aux petits soins avec elle .
Elle ne voulait pas vous inquiéter maman .

Gloria : Elle aurait du car son silence m’a inquiété et cette histoire que j’apprends sur son expulsion ? Satan a décidé de détruire ma fille sûrement qu’elle a une énorme bénédiction qui arrive. Il a mentit il sera confondu comme toujours !!!

MARCEL préféra se taire pour éviter d’exciter encore plus Gloria . Elle se transforma en maman pasteur le temps du trajet envoyant l’esprit de confusion dans le camp des ennemis de son enfant .

MARCEL espérait que la venue de Gloria soulagerait virginie et que Wally lui reviendrait . Il dépérissait loin d’elle tout lui manquait son rire , ses yeux , sa voix . Comment allait il sortir de ce guêpier ? Devait il allez encore chercher le pasteur ? Peut-être avec lui elle entendrait raison ?

C’est parce que virginie était souffrante que Marcel s’était abstenu de sortir le grand jeu pour reconquérir Wally . Par pudeur face aux coups du destin de virginie il était resté dans son coin . Il inondait de messages le What app de Wally elle répondait parfois . Parfois non il n’en pouvait plus il fallait qu’il fasse quelque chose .

###############################

Gloria trouva virginie dans son lit en train de regarder une série d’un œil distrait .
Gloria : virginie mon enfant pourquoi tu ne m’as rien dit ? Pourquoi n’as tu pas prévenu le pasteur ?

Virginie ; maman stp je suis fatiguée tu entends fatiguée . Je veux juste avoir mon bébé . Cette maison est à mon nom
Si je voulais je les ferais expulser . Mais je ne veux pas me battre je suis enceinte et je dois préserver ma santé !!! Et pour ne pas te cacher je suis très en colère contre Dieu

Gloria : virginie ?!!!
Virginie : si maman j’ai souffert pour tomber enceinte , trimer de chez trimer et quand enfin je tombe enceinte . Jérôme tombe dans le coma et se réveille amnésique. Dieu me prend pour Rambo ou quoi ?  Jusqu’à quand devrais je Lutter combattre endurer ?????

Gloria : mon bb qui t’as dit que c’était toi qui devait combattre tes ennemis. Voilà ton erreur tu veux combattre par ta propre force tu vas t’épuiser . Prie seulement confie tout à Dieu et laisse le se charger de tes adversaires .

Virginie : maman je n’ai pas envie de prier ça ne sert à rien !!

Gloria : ah oui et qu’as tu dans le ventre ?Dieu a exaucé ton vœu le plus . Maintenant que tu as ce pourquoi tu as prie si fort !!!! Dieu n’est plus bon parce que ton mari est amnésique ???? Espèce d’Israëlites tu es comme eux qui ont demandé à moise de les ramener chez les égyptiens !!! Tu es en train d’aller vers ta terre de bénédiction.
Ignore tu que quand le doigt de Dieu se pointe sur toi pour te bénir le Diable et tout l’Enfer se lève !!!!
Je ne te demande pas de courir te battre contre Sopi . Je te demande juste de prier de mettre tes genoux au sol . Tu n’auras pas à sortir de cette chambre à cogiter à comment la contrecarrer . Car le Dieu que nous prions est DIEU .

une femme désespérée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant