Chapitre 36: Manigances et plans
Jérôme ne dit rien durant tout le trajet dans le véhicule. Il arriva tranquillement à la maison et pris Vanessa à part. Celle-ci était très contente. Elle se demandait ce que Jérôme allait bien pouvoir lui raconter. Une fois qu'ils furent dans leur chambre à l'abri de tout et en intimité, Jérôme en suivant son plan machiavélique décida de jouer sur la corde sensible.
Jérôme : Vanessa, maman prend un peu trop de place, de directives. Je pense que ce serait mieux que toi tu prennes les Rennes. Je n'ai pas confiance en son jugement. Elle a laissé Virginie des responsabilités vis à vis de moi à l'hôpital. Tu te rends comptes, le docteur m'a montré des papiers.. Je ne sais pas ce qu'elle faisait mais je n'ai pas confiance en elle. Pourquoi devrait on être avec elle ? Elle est envahissante. J'ai vraiment envie qu'on soit seul tous les deux.Vanessa éberluée : ah bon !!! Tu veux qu'on seuls tous les deux ? Tu veux vraiment qu'on soit juste tous les deux sans elle??
Jérôme : ah oui vraiment, j'aimerai bien mais comme je ne peux pas la mettre dehors, on va la faire transiter dans l'autre aile. Je le préfère ainsi car elle me stresse sans cesse et je veux me reposer. Je veux passer des vacances avec toi. On va y aller. Je vais mettre tout mes biens à ton nom. Accélérer le mariage mais qu'on l'éloigne un peu... Essaies de la gérer ainsi le temps que je retrouve un peu la mémoire..
Vanessa : effectivement, tu as raison.. Tu as raison.
Jérôme lui dit alors l’air peine : tu sais que je n’aime pas les drames, je te laisse le soin de lui annoncer. D'accord ? Stp dit il en joignant les mains .
Jerome lui fit un baiser sur le front et se dirigea vers la salle de bain prendre sa douche. Vanessa resta dans la chambre perplexe, le cerveau chauffant à 100 km à l'heure.. La vieille Sopi éliminée et elle, prenant toute les commandes ? . Elle n’arrivait pas à y croire. Le pygmée là était vraiment trop fort . Elle n'aurait plus besoin de Jérôme. Il suffirait juste qu'il signe les papiers le plus tôt possible auprès du notaire et elle serait débarrassé des deux à la fois. Seigneur !!!! Que les génies lui souriaient et se Dramane qui avait voulu lui faire peur. Fini l'hypocrisie avec cette vieille peau de Sopi. Enfin, elle allait seule régner . Elle l’enverrai à la première occasion en Côte d’Ivoire.
Avec un faux air de desolation vanessa buvait pourtant du petit lait quand elle vint annoncer à Sopi la nouvelle.
Sopi crut que la terre s'ouvrait sous ses pieds quand Vanessa vint lui annoncer...Vanessa : euh vraiment je ne sais pas ce qui s'est passé à l'hôpital mais Jérôme a eu connaissance de certains documents que Virginie aurait signé donc il se pose des questions quant à la sincérité de tous ce que tu lui a raconté et donc vraiment euh il m'a demandé de te dire d'aller dans l'autre aile... Celle dans laquelle j'étais donc on échange le temps qu'il se calme un peu.
Sopi : ahhhhhhh bon... Mais que lui a montré le médecin comme ça ? Voilà pourquoi il était si calme dans la voiture ça ?? Il réfléchissait ........
Vanessa : maman ne t'inquiète pas, je vais le calmer. Je vais lui parler. Là, il est encore à vif mais laisses moi un peu de temps. d'ici 2-3 jours à force de ne pas te voir, tu lui manqueras et il voudra te voir. Laisses lui un peu de temps, prends quelques affaires et vas la bas comme ça, il va prendre de l'air et du recul.
Sopi était la :ah vraiment mais je peux essayer de lui parler ? De lui expliquer ma version des faits ? Dit elle en Faisant mine de se diriger vers les appartements privés de Jérôme
Vanessa en lui bloquant l’accès de son corps : non maman, je ne pense pas. Vas chez moi, tu prends des affaires. Tu sais que toi c'est moi moi c’est toi et vice versa donc ne t'inquiètes pas !je lui parlerai. Il va se calmer. Vraiment ne t'inquiètes pas maman, je suis là. Ne crains rien.
Sopi voulait quand même parler à son fils mais elle avait aussi confiance en Vanessa et décida de suivre ses conseils en prenant quelques affaires afin d'aller dans l'aile où séjournait Vanessa.
Vanessa resta à se frotter les mains elle alla rejoindre Jérôme . Elle prit un air affligé pour raconter les faits comme si transmettre les volontés de Jérôme lui en avait coûté.
Jérôme ne fut pas dupe mais le cœur désormais froid comme l’acier. Il était déterminé coûte que coûte la vérité . Pour cela il devait faire croire à Vanessa qu’elle maîtrisait totalement la situation et qu’il était à ses pieds .
Car plus elle serait en confiance plus elle écarteras Sopi sans considération.Il lui fit l’amour toute la nuit lui faisant croire qu’il était fou de son corps alors qu’il ne pensait qu’à cette femme ! Sa femme , a ses yeux , à ses jambes . Et pendant qu’il faisait l’amour en pensant à sa femme . Des souvenirs surgissaient dans sa mémoire des souvenirs de rires de jeux .
Le Matin au réveil il sut qu’il ne pouvait plus passer une journée de plus sans la voir . Il fallait qu’il puisse la voir mais comment faire ? Il s’était débarrassé déjà de sa mère il ne restait plus que Vanessa .
Elle était totalement épuisée dans le lit dans un sommeil quasi comateux .
Jérôme savait par expérience qu’une femme comblée au lit était plus facile à manipuler.
Le seul endroit où il pouvait obtenir son adresse était à l’hôpital où il l’avait croisé . Son chauffeur pourrait l’y conduire et une fois en possession de l’adresse son chauffeur l’y mènera .Il secoua Vanessa je vais à l’hôpital récupérer mes analyses et en faire d’autres . À plus tard
Vanessa ; hmmmmm etdsdfvcccg !!! Marmonna t’elle en signe d’acquiescement avant de retomber dans un profond sommeil.
###############################
Daniel était à son bureau quand sa secrétaire entra dans son bureau .
La secrétaire : Monsieur le Neurologue me fait savoir que Mr Kouame le patient amnésique souhaitait avoir l’adresse de sa femme .
Daniel : quoi ? Il l’a jeté à la rue ? Et maintenant il se pointe ici pour demander l’adresse de ma future femme ?
La secrétaire ahurie : hein ??? Monsieur votre future femme ? Qui ? Mme Kouame ? La pauvre Secretaire se demandait si son patron avait toute sa tête ?Daniel se ressaisissant : dites lui que ce sont des informations confidentielles que nous ne pouvons pas délivrées sans mandat de justice . Nous sommes une clinique ici pas la poste !!!
La secrétaire : mais monsieur ? Monsieur c’est son mari il veut l’adresse de sa femme ? Pas d’une inconnue pourquoi un mandat ???
Daniel : attendez vous êtes en train de me menacer ? Fermez là tout de suite je vous paye pour exécuter mes ordres pas pour me questionner ! Tu es MALADE ?
La secrétaire : pardon monsieur veuillez m’excuser je vais de ce pas exécuter cet ordre .
Daniel se leva pour ouvrir la magnifique boîte de chocolat qu’il avait prévu pour Virginie. Ainsi qu’une magnifique bouteille de Vin lorsqu’ils étaient allés déguster une glace .
Virginie lui avait parlé de son amour du bon vin . Il en avait commandé une bouteille le soir même . Il avait fallu que Gloria appelle prétextant être souffrante poussant ainsi Virginit à partir plus tôt . Mais ce soir il allait tout rattraper En allant chez virginie il allait s’arrêter chez la fleuriste Pour récupérer les trentaines de roses qu’il avait commander .
Il prit un boîtier noir dans son tiroir elle contenait une seringue dans laquelle se trouvait un puissant aphrodisiaque.
Il ne voulait pas avoir recours à cela il voulait que virginie se donne à lui d’elle même .
Mais il ne fallait pas que son idiot de mari vienne gâcher ses plans . Il avait laissé échapper une perle pareille tant pis pour lui .La secrétaire regarda Jérôme elle ne voulait pas perdre son emploi .
Jérôme : Mme je vous en prie je ne sais pas si j’aurais encore l’occasion d’être seul . Débarrasser de mes deux gardiennes et combien de temps il faudra pour que ma mémoire se rétablisse. Je dois voir ma femme on m’a dit des horreurs sur elle . Des horreurs qui m’ont poussé à la chasser sans entendre sa version . Si vous m’aidez je vous jure que je vous récompenserai très généreusement.La secrétaire : euhhhhhh je ne sais pas ...................
VOUS LISEZ
une femme désespérée.
Science FictionVirginie est une Jeune femme mariée stérile . Elle va devoir tout faire pour faire un enfant car elle ne veut pas perdre son mari