machination

26 4 0
                                    

Chapitre 20 : Machinations

Sopi exultait quand l’avion d’Air Côte d’Ivoire atterrit à L’ Aeroport Léon MBA. Enfin son fils venait de prouver qu’il n’était pas stérile qu’il faisait enfant . Jérôme allait enfin être père et elle grand-mère. Elle aimait déjà cette deuxième femme qui avait relevé l’honneur des Kouame . En un seul mois elle avait réussit là où sa belle fille avait échoué durant des années . Elle avait vaincu les sortilèges de virginie la femme cimetière que son idiot de fils avait choisit.

Elle fut déçue de voir son fils et virginie l’attendre à la sortie de l’avion . Après avoir chaleureusement embrassé son fils bien-aimé en le prenant dans ses bras .
Sopi : Mon fils tu es beau tu es fort que la Vierge te garde toujours sous son manteau bleu mon fils .

Jérôme : Merci maman c’est trop bon de te voir dit’il en serrant sa mère contre lui .

Sopi très sèchement : bonsoir Virginie toujours aussi maigre à ce que je vois . Comment un enfant peut pousser dans un sac d’os pareil ?

Virginie avait décidé que rien de  ce que ferait sa belle-mère Allait lui voler sa joie . Très souriante : bonsoir belle maman le voyage c’est bien passé ?

Sopi : très bien même Mon fils où est ma deuxième belle fille je veux voir cette merveille celle qui porte la joie de mes vieux jours .

Jérôme gêné: elle est chez elle maman
Sopi : oh ? Pourquoi ? Comment peux tu laisser celle qui porte ton enfant dehors ?
Et celle qui est desséchée dans ta maison ?

Jérôme : Maman arrête tu viens à peine d’arriver ne parle pas comme ça de virginie. Allons à la maison nous allons en parler posément.

Sopi : ah non je ne veux pas dormir loin de mon petit fils . Je dormirai ou dort celle qui porte mon petit enfant . Martela t’elle en lançant un regard de pure haine à virginie. Elle était venue pour briser tous liens entre sa bru et son fils . Son fils méritait une femme fertile qui perpétue son nom . A cause d’elle pour la première fois de sa vie son fils lui avait désobéit. Il avait refusé solenne le choix de sa mère pour ce cure dent . Aujourd’hui Solene avait trois enfants dont deux garçons avec son mari .
Sopi ne pardonnerait jamais cela à Virginie si au moins elle avait donné des fils à mon fils rien .
Sopi en pensées :Donc là elle va me sentir si je dors chez sa rivale Jérôme sera obligé soit de me suivre soit d’installer la rivale chez eux . Elle ne survivra pas à cette cohabitation.

Jérôme : Maman !!!! Maman tu es sérieuse ? Allons déposer tes bagages à la maison et ensuite on ira voir Vanessa .

Sopi : non mon fils mes yeux doivent la voir en premier ,toucher le ventre . tu ne peux pas savoir ce que ça représente pour moi mon fils . Des larmes d’émotion perlèrent au coin de ses yeux elle se moucha bruyamment.
Jérôme eut le coeur brisé lui aussi était ému à l’idée d’être père . Mais il n’avait pas osé aller voir Vanessa depuis pour ne pas blesser virginie.

Virginie : Allons voir Vanessa alors !

Sopi dans son for intérieur : tu n’as encore rien vu ma chère tu vas quitter le foyer là !!! Si c’est mon fils que j’ai gardé 9 mois dans mon ventre . Tu vas partir !!!!!

###############################

MARCEL était à son cabinet il travaillait sur un dossier épineux sa secrétaire était déjà rentré vu l’heure avancée. Sa fiancée Wally avait une veillée de prières ce soir . Il comptait bien bosser et ensuite chercher Wally pour la déposer chez elle .

Il fut surpris d’entendre la porte extérieure du cabinet s’ouvrir . Il regarda sur l’écran de surveillance il vit une silhouette féminine qui venait d’entrer.
Il se leva pour aller voir qui était rentré sans rendez vous . Il fut surpris de tomber sur Cynthia son ex celle avant Wally .

Une métisse potelée avec qui il était resté un an et demi après le départ de sa femme . Elle était en beauté ce soir avec son jeans et son chemisier et un parfum envoûtant.

MARCEL : Cynthia que fais tu ici ? J’ai cru pourtant avoir été clair.

Cynthia : je suis désolée MARCEL j’ai un problème comme tu as bloqué tous mes numéros comment pouvais je faire . Deux grosses larmes se mirent à couler

MARCEL : que se passe t’il ?
Cynthia : c’est Dorothée MARCEL elle a fait une grosse crise et elle est hospitalisée les frais de la clinique Me dépassent . Pardon Marcel en souvenir du bon vieux temps aide moi ou dois je me mettre à genoux . Pour ma fille je vais faire je vais me mettre à genoux pardon Marcel .

MARCEL : non lève toi Cynthia toi aussi bien sûr que je vais t’aider tu ne m’as jamais rien fait de mal. Si nous nous sommes séparés  c’est parce que je suis tombé amoureux d’une autre femme .
Mais j’ai toujours aimé ta fille Dorothée je la considère un peu comme la mienne. Vraiment la drepanocystose est une mauvaise maladie hein .

Cynthia : oh MARCEL merci merci Marcel que Dieu te bénisse vraiment qu’il te bénisse pour ton grand cœur .

MARCEL : attends je met ma veste allons voir Dorothée .

Arrivés à la clinique Dorothée fondit en larmes des qu’elle vit MARCEL ; Tonton MARCEL !!! Malgré la perfusion elle agitait ses bras maigres vers MARCEL en pleurant . Elle avait le visage le plus délicat au monde mais à cause de sa maladie elle était anormalement maigre .
MARCEL fut ému et honteux quand il vit Dorothée il avait quitter sa mère sans un regard en arrière . Alors que la petite l’aimait beaucoup une jolie petite fille comme ça .

Il s’assit près du lit et la prit dans ses bras sous le regard ému de Cynthia.
MARCEL passa la soirée à discuter avec Dorothée et Cynthia un moment ils allèrent prendre une pizza pour Dorothée qui avait faim .
Dorothée : tonton Marcel depuis que tu es partit maman ne m’a plus jamais acheter la pizza .
MARCEL : ah bon mais ce n’est pas normal ça je vais y remédier tout de suite .
En revenant le gardien de la clinique avait boudé avec eux à cause des heures de visites .
Cynthia : mais je dors ici chef avec mon enfant tu ne me vois pas ici ???
Le gardien c’était alors excuse et les avait laissé passer .

MARCEL : tu dors ici ? Avec elle ? Mais cette chambre est minuscule tu dors ou par terre ?
Cynthia : Marcel ne t’inquiètes pas avec ce que tu vas me donner je vais payer les frais et Dorothée va sortir .

MARCEL : non demain vous allez à El Rapha ça ne sert à rien de rentrer à la maison alors qu’elle est encore malade .
Tu prendras la meilleure chambre pour Dorothée .
Cynthia éperdue remercia Marcel. Quand Dorothée se fut endormie, Marcel décida de prendre congés et d’aller chercher Wally .

MARCEL : je vais te débloquer Cynthia pour que tu m’écrives demain . Une fois que tu seras à El Rapha je viendrais Payer . Tu sais si je t’ai bloqué c’est parce que tu continuais à m’écrire et à m’envoyer des photos sexy de toi et après tu étais agressive.
Cynthia : Marcel tout ça c’est le passé maintenant nous sommes amis ne t’inquiète pas je ne te harcèlerai plus .

MARCEL lui fit alors la bise et alla chercher Wally qui était furieuse car il avait près d’une heure de retard .

Si elle avait su .................

une femme désespérée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant