Chapitre 19: le Temps des épreuves
Plusieurs mois plus tard alors que Wally sortait de son cours d’auto école que lui avait offert Marcel , une jeune femme l’apostropha
Elle : c’est Mlle Wally ?
Wally : oui c’est moi
Elle : ma chère arrête de sortir avec l’homme la ohhhh il a le sida . Maître Marcel est séropositif il a déjà contaminé beaucoup de jeunes filles dont une des mes cousines qui est morte faute des moyens pour payer le traitement .
Wally : quoi ? Mais qui êtes vous ? Attendez !!!
La jeune fille s’était éclipsée avec une vitesse incroyable dans la nuit le quartier était animé et c’était la sortie de la prière du soir à la Mosquée .
Wally ne savait pas quoi penser quand la voiture de Marcel se gara près d’elle . Elle sentit un milliard de papillons prendre d’assaut son bas ventre . Elle était tombé follement amoureuse de Marcel d’une manière qui la dépassait encore . Jérôme était partit voir sa mère en disant qu’il avait payé les présentations pour le nom de son Ami Marcel . Marcel après une explication avec Jérôme avait accepté de se présenter avec lui chez ses parents pour qu’ils considèrent Marcel comme étant son fiancé et non Jérôme .
Marcel disait être prêt à l’épouser sur le champ mais Wally avait peur les choses allaient trop vite entre eux . Elle lui demanda de lui accorder six mois de fiançailles pour qu’ils s’observent et que Dieu soit au milieu d’eux . Marcel lui demanda de quitter son poste auprès de Jérôme et de reprendre ses études dans l’école de la Banque la plus prestigieuse du Gabon . Afin de pouvoir postuler à des postes de responsabilité dans le domaine financier . Il lui prit aussi des cours de conduite car il ne voulait plus qu’elle prenne le taxi . Elle avait tenu à vivre encore avec sa mère il venait la chercher et la déposait à l’école . Parfois quand il n’arrivait pas à se libérer il envoyait le chauffeur la déposer au cours de conduite . Il avait tenu à louer une plus belle maison à sa belle mère afin que sa future femme vive dans les meilleures conditions avec ses sœurs .
Il respectait son voeu d’abstinence et venait le Dimanche a l’église mais il n’avait pas encore donner sa vie à Dieu . Il disait
Marcel lui déverrouillera la portière elle se glissa à l’intérieur de la voiture climatisée de son chéri .Ce soir ils devaient dîner chez les Kouame ils étaient devenus étrangement très proches . Ils avaient pris l’habitude de sortir à quatre et d’aller au Restaurant .
Wally avait craint sa rencontre avec virginie mais elle l’avait mise tout de suite à l’aise . Elle se réjouissait de sa future union avec Marcel .
Wally allait dormir chez lui le week-end elle dormait dans la chambre d’ami. Elle lui faisait a manger et s’occupait de son linge et des choses de la maison . Il
La ramenait le Dimanche , le week-end dernier avait été très dur . Ils avaient faillit faire l’amour sur le canapé emporté par la séance bisous soi disant inoffensive .Wally frémit rien qu’en s’en rappeler elle entendait au loin Marcel lui raconter sa journée; elle se rappelait qu’ils suivaient un film une comédie romantique sur le canapé . Elle était allongée sur ses cuisses musclées tandis qu’ils se passaient le pot de glace vanille caramel . Ils utilisaient la même cuillère. Quand Marcel avait baissé la tete pour lui picorer les lèvres de délicieux bisoux . Elle avait fini par saisir sa tête pour lui prendre plus profondément la bouche . Ils avaient fini par tomber du canapé emportés et il avait tant embrassé qu’ils étaient prêts à le faire .
Marcel avait dû aller prendre une douche froide pour se calmer .Wally: chéri une femme m’a abordé à la sortie de l’école pour me parler de toi
Marcel distrait : hmmm que dis tu chérie ? Tu veux qu’on aille au restaurant ? Ou tu veux rentrer ?
Wally : elle a dit que tu avais le sida
Marcel : hein?? C’est n’importe quoi ça !
Wally : mais elle avait l’air sérieuse
Marcel : chérie avant de se marier on devra faire les tests sanguins de toute façon donc je ne vois pas pourquoi tu t’inquiètes !
Wally ne dit rien mais les jours suivants une vielle femme , et deux autres femmes différentes l’abordèrent pour lui dire exactement la même chose .
Wally était maintenant sérieusement alertée surtout que Marcel ne prenait pas du tout ça au sérieux .
Wally ne pensait plus qu’à ça pourquoi Marcel ne la touchait pas ? Sans doute il était malade et voulait lui annoncer ça après le mariage une fois qu’elle serait bloquée . Non Marcel ne pouvait pas lui faire ça ? Elle se reprenait mais le doute revenait puissant dans son esprit . Ils eurent une première dispute là dessus Marcel était mortifié que Wally puisse le croire malade . Il alla faire les tests et les lui rapporta mais il était fâché ils étaient séronégatifs.
Marcel lui reprocha de ne pas lui avoir fait confiance .Devant leur portail Cynthia essaya de guetter si les lumières de leur chambres restaient allumées . Elle sourit en voyant je qu’ils ne dormaient pas ensemble le ver était dans le fruit . Elle avait faillit avoir une crise cardiaque quand Marcel avait rompu avec elle un après midi alors qu’elle l’attendait pour faire l’amour .
Marcel: je te remercie Cynthia pour la chaleur et l’affection que tu m’as apporté après le départ de ma femme . Mais le cœur a des raisons que la raison ignore je suis tombé éperdument amoureux d’une autre femme . Je ne peux plus te faire perdre ton temps j’ai payé ton loyer pour une année supplémentaire et tu peux garder la voiture . Je t’ai fait aussi un virement conséquent pardonne moi mais je ne viendrais plus .Cynthia : non chéri je t’en prie je vais supporter je t’assure je peux rester dans l’ombre elle n’en saura rien
Marcel : tu ne comprends pas Cynthia elle occupe toutes mes pensées mon cœur je ne désire même pas une autre femme en ce moment . Je suis désolé
Marcel n’osa même pas lui dire qu’il comptait faire de Wally sa femme et qu’il comptait donner sa vie à Jesus à cause d’elle .
Non il ne lui avait rien dit mais elle l’avait appris Marcel avait rompu avec toutes ses maîtresses . Pour cette villageoise grosse au teint terreux Cynthia n’en revenait que Marcel l’ai laissé tomber pour une fille comme ça .
Elle avait perdu le sommeil l’appétit et avait décidé de pourrir leur existence . Elle avait engagé des personnes pour venir lui dire que Marcel avait le sida . Marcel ne supportait pas que l’on doute de lui de sa parole si leur couple survivait à cela elle avait une autre bombe à leur balancer . Elle ne laisserai pas cette pimbêche lui prendre son homme aussi facilement .###############################
Gloria allait bientôt se coucher quand elle vit arriver sa sœur par la fenêtre de sa chambre suivie de son mari et de Vanessa et deux autres personnes .
Gloria descendit se demandant pourquoi sa sœur venait avec une telle allure .Gloria : bonsoir Valérie qu’est qui se passe
Valérie : appelle les parents du mari de ta fille elle a essayé de rendre mon enfant folle
Gloria : ma fille rendre la tienne folle ? Tu as oublié qui est ta fille ? Elle a perdu les boules en pleine cérémonie devant tout le monde
Valérie : ce sont les fétiches de ta fille qui ont cause tout ça
Gloria : et pourquoi ma fille aurait fétichee ta fille hein c’est plutôt l’inverse
Valérie : écoute tout ça c’est long je suis venue te prévenir que je ne vais pas laisser l’affaire là
Gloria : mais pourquoi Valérie pourquoi veux tu perturber ma fille dans son foyer ?
Valérie : ton beau fils a mis ma fille enceinte voilà la raison il va devoir assumer cette grossesse !!!!!!Valérie laissa Gloria stupéfaite et tira sa fille vers la sortie elle et la petite délégation se rendit chez l’oncle de Jérôme .
Jérôme lui ignorant la tornade qui allait bientôt s’abattre sur lui était tranquillement en train de prendre un bain avec sa femme . Quand le téléphone de la maison sonna avec insistance .
Virginie : bb va décrocher peut être c’est une urgence
Jérôme : qu’est qui est plus urgent que la conception de notre enfant ma puce hmmmm ??
Virginie : tous les jours ? Pardon faut me laisser respirer va décrocher dit elle en riant
Jérôme sortit à contre cœur du bain et mis une serviette il alla décrocher le téléphone mural plein de mousse :
Jérôme : allo ?
Sa mère : Jérôme fils indigne jusqu’à quand comptait tu me le cacher ?
Jérôme : te cacher quoi maman ?
Sa mère : que tu vas être père tu veux me priver de la joie d’être grand-mère
Jérôme : maman de quoi parles tu ?
Sa mère : ta femme Vanessa la deuxième m’a appelé elle est enceinte de toi je prend le premier vol demain matin . J’Arrive faire sortir de ta maison cette femme sorcière inutile et stérile tu as compris !!!! Et elle raccrocha !!!Jérôme resta là perdu
Virginie : bb c’était qui ????
Jérôme ne su pas quoi lui répondre là c’était grave si Vanessa était enceinte sa mère ne lui permettrait jamais de la laisser hors de sa vie . Seigneur qu’avait t’il fait !!!! Soudain une pensée lui transperça le cœur il allait être Père ?????
VOUS LISEZ
une femme désespérée.
Science FictionVirginie est une Jeune femme mariée stérile . Elle va devoir tout faire pour faire un enfant car elle ne veut pas perdre son mari