les hommes et les femmes

33 8 0
                                    

Chapitre 16: les hommes viennent de Mars et les Femmes de Venus .

Wally était venu au culte de ce Dimanche le ventre noué . Elle en voulait terriblement à Marcel comment avais t’il osé agir ainsi comme si elle lui appartenait ?
Elle avait le droit d’aimer qui bon lui semblait sans lui en référé que Diable ! Ils ne s’étaient jamais embrassés ou promis des choses .
Elle n’arrivait pas a trop se concentrer sur le culte les chants les annonces . Elle demandait à Dieu de lui pardonner son amour coupable d’éloigner d’elle la tentation.
Si Marcel n’était pas arrivé elle aurait t’elle dit non à Jérôme ? Elle n’en était pas sure . Elle n’avait jamais été embrassé ainsi caresse ainsi tout son corps s’electrisa à l’évocation de ses souvenirs.
Il embrassait comme un Dieu ça faisait tellement longtemps qu’elle n’avait pas fait l’amour . Son corps qui était plongé dans un profond sommeil depuis son abstinence venait de se réveiller grâce à sa Jerome . Et il avait faim de lui  la tentation était si forte que Wally ne savait même plus dans quel sens prier .
Sa raison lui demander de prier pour que La volonté de Dieu se manifeste son Coeur pour que elle trouve l’homme de sa vie et son corps que Jérôme soit à elle .

Elle demeura assise dans l’église même après la fin du culte . Quand maman Joanne une des diaconesses de l’église vint la trouver .
Maman Joanne : ma fille que t’arrive t’il tu n’es plus du tout régulière à l’Eglise
Wally : j’ai trouvé un nouveau travail bien payé maman c’est pourquoi c’est compliqué pour moi de venir en semaine.
Maman Joanne : quelque chose te préoccupe ? Parle moi mon enfant je peux t’aider
Wally : maman je suis amoureuse de mon Patron qui est en instance de divorce j’ai peur car j’ai vraiment envie de de
Maman Joanne : de coucher avec lui ???
Ma fille moi je ne suis pas une chrétienne hypocrite qui va te juger à cause des pulsions physiques de ton corps . Si ce monsieur est en instance de Divorce attends qu’il divorce avant de faire quoi que ce soit avec lui . Et demande au Seigneur de te guider et de te fortifier le problème c’est que tu veux lutter contre le péché avec tes propre forces . Il faut demander de l’aide au Saint Esprit et invoquer le sang de Jésus par toi meme tu chuteras toujours.
Nous avons été conçus dans le péché notre chair est faible mais c’est par le sacrifice de Jésus que nous avons la victoire sur le péché .

Wally : merci beaucoup maman Joanne merci .
C’est sans doute à cause de son immense richesse qu’il est aussi irrésistible en fait

Maman Joanne : comment ca ?
Wally : oui Mon patron est très riche et beau et il ne veut plus être avec sa femme .
Mamsn Joanne : ma fille attends tu sais que Dieu avait promis Canaan aux hébreux non ? Pourtant quand ils sont arrivés ils ont trouvé que le territoire était occupé non ?
Wally : oui c’est vrai
Maman Joanne : leur bénédiction était occupée par des Jebusiens des hatiens les philistins qui mesuraient 2 mètres de haut ils ont dû se battre contre eux pour occuper la terre qui leur avait été donnée par Dieu pourtant . Peut-être l’homme c’est ta bénédiction

Wally la regarda ahurie la vielle la était sérieuse de lui dire une chose en premier puis son contraire en second ?.

Elle était perplexe et décida de rentrer à pied à la maison . Elle parlerai à sa mère aussi quand elle vit avec surprise la voiture de Mr Kouame gare devant son portail tout rouillé .

Il portait une casquette et des lunettes noires il lui fit signe de monter dans le véhicule.
Wally monta toute intimidé près de lui oh non il avait encore le visage tuméfié des coups que Marcel lui avait mis .

Wally : je suis vraiment désolée Monsieur pour le geste de Marcel
Jérôme : non il ne faut pas il avait raison je n’aurais pas du vous embrasser je suis là pour en parler .
Wally : je ne regrette rien Monsieur vous serez bientôt un homme libre
Jérôme retirant ses lunettes noires : je ne peux pas divorcer de ma femme Wally . Pour l’instant je ne peux pas encore ni financièrement ni sentimentalement mais elle me fait souffrir à chaque fois . Je désire me détacher d’elle je peux te poser une question intime ?
Wally : oui bien sûr elle avait le Coeur en mietttes Jérôme ne divorçait donc pas ? Il aimait toujours sa femme ?
Jérôme : est ce que tu aimes Marcel ?
Wally : non je ne l’aime pas du tout
Jérôme : je t’ai entendu dire que c’ést moi que tu aimais
Wally morte de honte baissa la tête elle n’osa ni confirmé ni démentir
Jérôme : écoute je vais être franc avec toi j’aime quelque chose en toi tu es simple et pure tu ne sais pas mentir et ta vie est saine mais ma vie est compliquée très compliquée en ce moment . Je veux un enfant de toi je prendrais soin de toi de ta famille je t’installerai dans une belle maison . Et ta famille n’habitera plus ici je leur donnerai une maison que tu pourras mettre à ton nom ou à celui de ta maman .
Wally : vous me demandez d’avoir un enfant hors mariage non Mr Kouame non je ne pourrais pas les larmes lui montèrent aux yeux . Vous ne savez pas a quel point je vous aime mais faire un enfant dans de telles conditions c’est impossible.

une femme désespérée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant