Partie 38: Viens Esprit de Dieu
Daniel lança sa longue jambe sur Jerome pensant l’atteindre au visage . Mais Jérôme rapide comme l’éclair bloqua sa jambe et la mit sous son aisselle, il se mit à lui mettre des violents coups de poing à la cuisse et au mollet .
Daniel perdit l’équilibre et Jérôme tomba sur lui pour lui mettre des coups . Mais Daniel comme un lion catcheur se souleva avec Jérôme qui bascula sur le côté .Virginie continuait d’hurler arrêtez !!!! Arrêtez !!!! Daniel je vais appeler la police.
Après s’être roulés au sol les deux mâles se levèrent . Daniel mit un violent coup de tête à Jérôme qui lui explosa l’arcade sourcilière faisant jaillir un jet de sang . Jérôme aveuglé et sonne ne vit pas venir la mawashi guéri de Daniel suivit d’un violent retourne saute .
Virginie folle de rage prit alors le vase en Crystal et l’abattit de toutes ses forces sur la tête de daniel qui s’écroula évanoui .Elle courut porter secours à Jérôme qui saignait beaucoup . Ils avaient renversé quelques meubles autour d’eux . Les morceaux de verre du Vase étaient répandus au sol.
Elle prit soin d’éloigner Jérôme des éclats de verre il était demi conscient. Elle prit sa tête et la posa sur ses cuisses et ôta son teeshirt pour éponger son sang .
Elle tamponna fortement l’arcade d’où provenait le plus de sang . Elle put stopper le saignement . Avec l’autre partie propre du Tee-shirt elle essuyait le sang sur le visage de Jérôme .
Cette scène lui rappelait l’horrible scène de l’accident . Elle sentit les larmes pointer mais elle pensa à sa mère . Alors au lieu de laisser ses émotions la submerger et la guider comme d’habitude. Elle se mit à prier à invoquer Dieu non pas pour le supplier de sauver ou de guérir son mari .
Non elle se mit à prier pour lui rendre grâce pour le remercier d’avoir ramené son mari vers elle . Même amnésique il avait trouvé la route de l’endroit où elle vivait .
Malgré Vanessa et ses sortilèges Sopi et des mensonges . Son mari avait trouvé la route de la maison de sa mère . Elle n’avait pas besoin de plus comme preuve de l’exaucement de ses prières .Elle avait murit et avait décidé qu’elle ferait désormais partie de celles qui voyent le verre à moitié plein et non à moitié vide .
Il avait fallu qu’elle passe par toutes ses épreuves pour comprendre dans quelle dimension Dieu voulait l’emmener.
Elle devait apprendre que ce n’était pas avec sa force humaine qu’elle devait gérér les problèmes. Car la résolution des problèmes par Dieu se fait par l’Esprit ce n’est ni par la force ni par la puissance mais par son ESPRIT .Il avait fallu qu’elle arrive au bout d’elle même pour enfin lâcher prise et arrêter de s’épuiser et de se faire du mal . Elle venait enfin de comprendre ce que sa mère lui expliquait au sujet de sa Foi . Car elle n’avait pas à veiller sur elle car Dieu ne sommeille ni ne dort pour veiller sur elle ps21
Mille tombent à ses côtés dix mille à sa droite elle ne sera pas atteinte ps91
Une table sera dressée devant ses adversaires et son huile débordera ps23
Pourquoi m’inquiéter ?
Virginie réalisait tout d’un coup que oui elle avait été éprouvée mais Dieu n’avait jamais permis que son pied chancelle .
Il était vraiment Fidèle mais pour tester et savoir la hauteur, la longueur , la largeur , la profondeur de l’Amour de Jésus pour nous . Il fallait toutes ses épreuves Demain quand quelqu’un se lèvera pour menacer son bonheur. Elle allait juste se contenter de vaquer à ses occupations.
Elle sentait la force de Dieu circuler dans son sang . Sa paix envahir tout son corps
Elle sût au plus profond d’elle que tout irait pour le mieux à partir de cet instant .Car elle avait pris conscience de son identité en Christ. La peur l’inquiétude ne seront plus son partage. Elle louait Dieu lui rendait grâce elle se sentait nouvelle plus grande . Elle n’avait pas abandonné elle n’avait pas fuit.
Gloria qui revenait de sa soirée de remises de dons à l’orphelinat dont elle s’occupait.
Gloria : Doux Jesus qu’est qui c’est passé ici ??? Virginieeeeeeeee !!!!! Tu vas me rendre chèvre tu as encore trouvé le moyen pour que ton mari soit blessé ??? Et lui qu’est qu’il fait ici ????? Non et non disait elle en ramassant les bibelots sur le sol .
Elle réalisa soudain que sa fille ne répondait pas elle leva la tête pour voir sa fille qui souriait béatement.
Gloria : attend tu es flattée parce que ton mari s’est battu avec ton dragueur ??????Virginie : non maman je suis contente parce que je sais que Dieu est avec moi . Et savoir qu’il est avec moi dans mes combats est la chose la plus apaisante et réjouissante que j’ai pu ressentir de toute ma vie .
Çar si il est avec moi pourquoi craindre demain? Il est mon filet de sécurité il sera toujours là pour me rattraper. Même si je ne le vois pas il est là !!! Maman Dieu est la !!!
Gloria en larmes réalisant que sa fille était en esprit et avait enfin compris de quelle puissance elle disposait en DIEU.
Elle lâcha son sac et s’agenouilla pour prendre sa fille dans ses bras englobant aussi la tête de Jérôme .Gloria savait qu’à partir d’aujourd’hui elle n’avait plus à s’inquiéter au sujet de sa fille . Elle n’aurait plus besoin d’être l’intermédiaire entre sa fille et Dieu elle venait de le rencontrer par elle même dans le feu de l’épreuve. Gloria n’avait plus rien à lui apprendre. N’était pas ça la mission de tout parent ? Inculquer à leur progéniture les valeurs et des principes . On ne peut pas protéger ces enfants de tous les obstacles. Non on peut juste leur donner des outils pour affronter la vie.
Gloria sut dans son cœur qu’elle avait realise sa mission dans la vie de sa fille .
Elle pouvait quitter cette terre en paix un jour .C’est dans cette étreinte d’amour pur et remplit de l’Esprit Saint que Jérôme ouvrit les yeux .
###############################
Sopi n’en revenait pas quand elle revint dans la chambre qu’elle avait désormais.
Elle était mortifiée abattue elle n’avait pas vu la trahison arrivée . Elle n’avait pas vu qu’elle nourrissait une vipère qui la mordrait un jour . Elle avait mal montreusement mal . Elle avait courber l’échine devant les parents de cette va nu pieds elle roulait en coupe Mercedes grâce à elle .
Nonnnn sopi tapait dans ses mains mettait la main à la bouche à la tête . Elle ne savait même par quel côté elle devait prendre ce problème.
Elle ne pouvait rien faire contre Vanessa tant qu’elle était enceinte . Elle devrait attendre l’accouchement pour agir . Sinon Jerome pourrait effectivement la renvoyer à Abidjan.
Maintenant qu’elle percevait qui était Vanessa elle se demandait si elle portait son petit fils ?.Cette fille était capable de leur refourguer le Batard d’un de ses amants ??? Elle insisterai pour que des tests d’ADN soient faits .
Soudain elle réalisa qu’elle était dans la chambre de Vanessa et que cette dernière n’avait pas eu le temps de retirer ses affaires .
Elle se mit à fouiller espérant trouver des preuves d’infidélité une photo une lettre datée et signée un carnet de grossesse secret etc . Elle alla jusqu’à fouiller son tiroir à string quand elle tomba sur un objet mou .
Elle ressortit avec une étrange poupée ou c’était écrit Jerome Kouame .
Elle fronça les sourcils abasourdie par ce qu’elle venait de trouver .
VOUS LISEZ
une femme désespérée.
Science FictionVirginie est une Jeune femme mariée stérile . Elle va devoir tout faire pour faire un enfant car elle ne veut pas perdre son mari