•XVII

5.5K 346 430
                                    


Précédemment...

Invités à passer la soirée avec les Vinsmokes, Luffy et Zoro ont découvert une nouvelle facette du père de famille.
En sortant du restaurant, Luffy chute dans les bras d'Ichiji, sous ses yeux satisfaits.
Tout est là pour confirmer les doutes de Reiju : Judge manigance quelque chose autour de Luffy !
Agacé par la situation, Luffy enferme alors son esprit autour d'Ace et de son rendez-vous du lendemain...

Luffy | Tokyo, 10h30

-Ça va très mal se passer, j'en suis sûr...
-Mais non. Vous vous aimez Ace, je sais pas ce que t'as fait, mais je suis sûr que Marco sera en mesure de te pardonner.
-Moi je suis sûr du contraire.

Ace avala le reste de son troisième café sous les yeux étonnés de Luffy.

-Mais qu'est-ce que t'as fait de si grave ?
-Je te le dirais peut-être plus tard. Quand j'aurais assimilé la chose déjà.

Luffy plissa les yeux.

-C'est récent ?
-C'est à cause de ça que je suis parti.
-Oh...

Ace soupira un grand coup. La sonnerie du portable de Luffy le fit sursauter.

-Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à t'apeller, ce matin ?
-Je sais pas. Vivi, Kidd, Rebecca et maintenant, Nami. Ça peut pas être en rapport avec le film, Shanks m'aurait prévenu aussi, soupira Luffy.

Il n'avait pas voulu ignorer ses amis. Mais les occasions de passer du temps avec Ace se faisaient rares, ces derniers jours. Il voulait en profiter.
Son portable vibra. Il fronça les sourcils devant son contenu.

De Namoche :
"Bon sang Luffy, c'est quoi ce bordel ?"

-Qu'est-ce qu'elle me chante, celle-là...

Il n'eut même pas le temps de lui renvoyer un message qu'un nouvel appel vit le jour. Mais cette fois, c'était Law.
Ace se leva.

-Réponds, je vais me laver.

Luffy attendit qu'Ace soit monté pour répondre.

-Allô ?
-Tu m'expliques c'est quoi ce bordel, répondit aussitôt la voix de Law de l'autre côté.
-Mais qu'est-ce que vous avez tous, ce matin ? Qu'est-ce qui se passe ?
-T'as pas vu les infos ? Le journal ? La totalité des réseaux, ce matin ?

La voix de Law était dure. Luffy fronça d'autant plus les sourcils.

-Non, j'était avec Ace. Qu'est-ce qui se passe, Law ?

La respiration de Law se fit plus lente. On aurait pu croire qu'il était rassuré.

-Allume ta télé. Regarde un peu les nouvelles.

Sous la pression, Luffy s'exécuta. Il lui fallu quelques secondes à peine pour comprendre qu'on  parlait de lui sur toutes les chaines people. De lui, et d'Ichiji.
De leur pose après sa chute de la veille, pour être plus précis.
À son soudain silence, Law compris qu'il venait d'apprendre la nouvelle.

-T'y est pour rien ?
-Non ! Je t'assure que-
-T'inquiète pas, je te crois. Reiju m'avait parlé de ses doutes concernant leur père.

Luffy se sentit mal. Il appuya sur la télécommande qui appelait Baggy.

-Je vais régler ça, je te le promets.

-Ne mets pas quinze mille ans. Il fait que j'emmène Ace à son restau ce midi.
-T'inquiète, sourit Luffy, ce sera rapide.

Out of Destiny.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant