Tentative avortée

5.7K 284 22
                                    

Hermione était assise sur un tabouret bancal dans le bureau d'Alecto Carrow. Elle avait déjà eu l'occasion de venir dans cette pièce en troisième année quand elle suivait les cours d'étude des moldus du professeur Burbage et se demandait si elle était bien au même endroit. Disparues les affiches publicitaires moldues et les dessins d'architectes détaillant des monuments touristiques du monde entier. Oubliés les fauteuils confortables et les objets du quotidien inutilisables sans électricité. Finies les couleurs vives qui apportaient chaleur et vie à la pièce. A la place se trouvaient de simples meubles en bois grossièrement taillés et quelques posters de propagande du Ministère éclairés par de malheureuses torches qui dégageaient une drôle d'odeur.

- Miss Granger... commença Alecto Carrow d'une voix un peu trop mielleuse.

- Oui, professeur ?

- Aaaah, Miss Granger ! Rogue vous a bien reçue dans son bureau avant que vous ne débutiez les cours, n'est-ce pas ?

- Oui, Madame, Monsieur le Directeur m'a bien reçue dans son bureau... dit-elle en insistant bien sur le titre de son ancien professeur de potions, n'appréciant pas que Carrow y fasse allusion aussi familièrement devant elle. Elle ne l'aimait peut-être pas mais ce n'était pas une raison pour lui manquer de respect.

- Bien. Donc vous êtes parfaitement au courant que vous descendez d'une grande lignée de Sang-pur, n'est-ce pas ? lui demanda-t-elle d'une voix doucereuse.

- Il semblerait, oui... hasarda Hermione.

- Il ne semblerait rien du tout. C'est comme ça et puis c'est tout. Je sais que vous avez tendance à faire votre Miss-je-sais-tout. Rogue m'a prévenue. Cependant, je ne souffrirai plus aucune interruption de votre part dans mon cours. Le Seigneur des Ténèbres est exceptionnellement clément et compréhensif avec vous compte tenu de votre passé et du statut de vos parents. Avoir un aïeul si respectable est une bénédiction mais n'oubliez pas que sans la mansuétude de notre Maître bien-aimé, vous seriez en train de pourrir dans votre... cellule.

Hermione préféra ne pas répondre.

- Vous me fournirez donc pour le prochain cours deux rouleaux de parchemin argumentatifs sur l'importance et la justesse de la brochure du Ministère sur Les Sang-de-Bourbe et les Dangers qu'ils représentent pour une société de Sang-Pur désireux de vivre en paix. Et puisque vous êtes apparemment si intelligente, vous me proposerez des pistes d'exploitation pour le cour d'études des Moldus. Vous pouvez disposer.

Hermione ne se fit pas prier et se précipita hors de ce bureau lugubre. Non mais c'était quoi ça ? Une mauvaise blague ? Des devoirs ? C'était tout ce qu'elle avait pu trouver pour la punir ?! Elle connaissait cette brochure par cœur, n'ayant pas eu grand-chose d'autre à lire durant sa captivité et sortir deux rouleaux de parchemin sur le sujet serait un jeu d'enfant.

Mis à part sa menace cachée quant à sa présence ici, cet entretien n'avait rien eu de très effrayant et venant d'une Mangemort telle qu'Alecto Carrow, c'était tout sauf rassurant. Hermione devait faire attention à rester vigilante.

Elle repensa à la partie sur l'exploitation pédagogique de la brochure et se dit que cette femme s'appuierait sans doute sur ses conseils pour construire son cours. Quelle... profiteuse !

Perdue dans ses pensées, Hermione ne réalisa pas tout de suite qu'elle était seule. Ça ne lui était pas arrivé depuis son retour au Collège et elle en fut déstabilisée. Il était dix-huit heures trente, la plupart des élèves et des professeurs devaient être dans la Grande Salle en train de manger et pour la première fois en cinq jours, elle avait le champ totalement libre !

Sans hésiter une seule seconde, Hermione resserra son emprise sur sa baguette et se dirigea d'un pas vif mais discret vers la sortie. Elle devait juste atteindre les grilles de l'école et ainsi, elle pourrait transplaner loin d'ici ! C'était une occasion à saisir. Elle se jeta un sort de désillusion, regrettant de ne pas avoir la cape d'Harry et se déplaça dans les ombres projetées par les statues. Bien sûr, elle n'était pas devenue invisible pour autant mais passerait plus inaperçue qu'avec sa robe de sorcière noire.

Cours particulier(s)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant