Drago et Blaise se dévisageaient en silence, en plein milieu du couloir où les deux Gryffondor venaient de les laisser.
- Weasley ? Sérieusement ?! déclara Drago au bout d'un moment, pas surpris outre mesure.
- Je t'avais dit que tu n'étais pas mon genre, lui répondit son ami.
- Je veux bien te croire mais quand même... C'est Weasley, quoi !
- Je le trouve plutôt mignon, moi.
- BEURK ! N'associe jamais Weasley à mignon devant moi, par pitié !
Blaise leva les yeux au ciel, indifférent à la réaction de son ami.
- Depuis quand ? lui demanda Drago alors qu'ils se dirigeaient vers la Grande Salle pour aller manger.
- Un peu plus deux semaines... Mais j'y travaille depuis qu'il m'a confirmé qu'il ne ressentait rien de romantique pour Granger.
- Tu as vraiment des goûts bizarres, mec...
- Au moins, on ne cherche pas à attraper le même Vif-d'Or, te plains pas.
- Comme si tu avais la moindre chance face à moi ! se vanta Drago.
- Heureusement pour toi, tu n'auras jamais à le vérifier, railla Blaise. Tu crois que Granger est en train de lui dire quoi ?
- Elle doit juste essayer de comprendre. Elle n'aime pas être dans le flou... Mais rien de plus. Hermione est la personne la plus compréhensive que je n'ai jamais rencontrée, ne t'inquiète pas pour lui.
- Je ne m'inquiète pas pour lui, protesta Blaise.
- C'est ça...
Drago savait que son meilleur ami était attiré par les garçons depuis qu'il l'avait surpris avec un élève de Poufsouffle alors qu'ils étaient en sixième année. Il pestait parce que la Salle-sur-Demande était occupée, l'empêchant d'aller réparer cette fichue Armoire à disparaître, quand il les avait vus en sortir. A l'époque, il avait d'autres niffleurs à secouer et les préférences de son camarade de Maison l'avaient laissé totalement indifférent. Il n'y avait jamais vraiment repensé par la suite, les événements s'étant enchaînés. Il avait juste assimilé l'info comme étant une facette de son camarade comme une autre.
Il était bien évidemment conscient que tout le monde n'aurait pas réagi avec la même désinvolture mais cela lui importait peu. Il fallait dire aussi qu'il n'était pas aussi proche de Blaise qu'il l'était aujourd'hui. A l'époque, il avait juste vu un camarade fricoter avec un autre, rien de plus. Puis ils étaient devenus de plus en plus proches et il avait décrété que ce que son ami faisait dans l'intimité ne le concernait en rien.
- Qu'est-ce qui te fait sourire ? lui demanda Blaise, interrompant le fil de ses pensées.
- Je me souvenais de la fois où j'ai réalisé que tu préférais les mecs... et du fait que je n'en avais rien eu à faire.
- C'est vrai. C'est assez ironique, d'ailleurs...
- Comment ça ?
- Tu n'as pas bronché quand tu m'as vu avec Summers mais tu aurais fait une syncope si j'avais été avec une née-Moldue...
- Ce n'est pas faux, admit Drago en toute honnêteté.
- Et toi, alors, tu faisais quoi avec Granger dans les cachots un dimanche après-midi ?
- On faisait une bataille explosive.
- Du un contre un, ça, je le crois volontiers !
Drago se contenta de lui retourner un petit sourire amusé mais intérieurement, il n'en menait pas large. Le fait qu'elle n'ait toujours pas atteint le septième ciel alors que lui prenait tant de plaisir l'irritait particulièrement. Dire qu'il n'y avait encore pas si longtemps, il n'en avait rien à faire de tout prendre et de ne rien donner... Là, il avait juste envie de...
VOUS LISEZ
Cours particulier(s)
FanfictionLe Ministère est tombé lors du mariage de Bill et Fleur. Hermione a été enlevée par les Mangemorts alors que Ginny s'est sauvée en compagnie d'Harry et de Ron. Et si, dans le tome 7, les places d'Hermione et de Ginny avaient été échangées ? Dramio...