A peine eut-il posé un pied chez lui que Drago se fit la réflexion qu'il aurait mieux fait de rester à Poudlard avec Blaise. Comment avait-il pu croire un seul instant que rentrer au Manoir Malefoy serait une bonne idée ?
Il ne reconnaissait plus la demeure qui avait été son foyer pendant tant d'années. Une sorte d'aura malfaisante imprégnait l'air et voir des Mangemorts à l'air patibulaire traverser son hall d'entrée sans même lui accorder le moindre regard n'avait rien de particulièrement accueillant.
Drago avait dû rentrer seul chez lui cette fois-ci. Étant majeur, il avait obtenu son permis de transplanage il y a déjà quelques mois et son père lui avait envoyé une lettre la veille des vacances pour le prévenir qu'il était à présent assez grand pour rentrer chez lui par ses propres moyens. Apparemment, il avait mieux à faire. Quant à sa mère, eh bien, elle ne serait tout simplement jamais allée contre une directive de son mari.
Drago soupira en tendant sa cape à un elfe de maison qui venait de l'accueillir. Il ne lui accorda pas le moindre regard lorsqu'il lui ordonna de porter sa malle dans sa chambre et se dirigea vers le petit salon en espérant y trouver l'un de ses parents.
- Oh, Drago, tu es arrivé ! le salua sa mère dans un discret sourire.
- Bonjour, Mère. Vous êtes seule ?
- En effet. Ton père est occupé. Il est dans son bureau. Comment s'est déroulé ton voyage ?
- Le train a été arrêté pendant une vingtaine de minutes, je ne sais pas trop pourquoi... Mais sinon, aucun incident notable.
- Bien... au moins, ils ont été discrets... répondit mystérieusement sa mère.
Drago avait appris depuis longtemps à ne pas poser de questions indiscrètes. De plus, la remontrance de son père lorsqu'il avait osé lui demander confirmation de la tentative d'enlèvement d'Ombrage était encore fraîche à sa mémoire. Il ne chercha donc pas à comprendre le sens des propos de sa mère. Il y reviendrait peut-être plus tard mais avec son père dans son bureau, il ne voulait prendre aucun risque.
- Tante Bellatrix loge-t-elle toujours au Manoir ?
- En effet. Actuellement, elle fait une course à Gringotts mais elle ne devrait plus tarder à rentrer.
- Un samedi ? s'étonna Drago.
- Apparemment, c'était urgent. Une demande du Maître, tu comprends...
Un léger frisson parcourut Drago mais il prit sur lui pour le masquer. Le sourire de compassion de Narcissa s'effaça instantanément lorsque Lucius pénétra dans la pièce.
- Ah, Fils ! Il me semblait bien avoir entendu ta voix.
- Bonjour, Père, comment vous portez-vous ?
- Ça irait nettement mieux si mon incapable de fils arrivait à soutirer des informations à la Sang-de-Bourbe Granger comme on le lui a demandé.
- Allons, Père, n'êtes-vous pas au courant ? le reprit Drago. Hermione Granger descendrait d'Hector Shafiq. C'est une Sang-Mêlée et non...
- Cesse ton insolence ! le coupa sèchement son père. Fréquenter la vermine ne te réussit pas.
- Bon, eh bien j'ai été ravie de te revoir, Drago, intercéda Narcissa. Nous dînons à dix-neuf heures ce soir, ne sois pas en retard.
- Très bien. Je vous dis à plus tard alors, je me retire dans ma chambre.
Drago poussa un soupir résigné lorsqu'il referma la porte du petit salon derrière lui. Il aurait vraiment mieux fait de rester à Poudlard.
VOUS LISEZ
Cours particulier(s)
FanfictionLe Ministère est tombé lors du mariage de Bill et Fleur. Hermione a été enlevée par les Mangemorts alors que Ginny s'est sauvée en compagnie d'Harry et de Ron. Et si, dans le tome 7, les places d'Hermione et de Ginny avaient été échangées ? Dramio...