Drago et Blaise évoluaient dans les couloirs des cachots en direction de leur Salle commune. Une sorte de frénésie semblait avoir pris possession de l'école. Ils croisèrent plusieurs Poufsouffle qui se hâtaient vers leur propre Salle, située non loin des cuisines. Les personnages des tableaux n'arrêtaient pas de se déplacer les uns chez les autres en chuchotant. « Il va venir ici ». « Le Directeur a senti l'appel sur sa Marque ». « Le professeur Fronsac a aussi un portrait chez les Malefoy, c'est lui qui en a informé le Directeur, je vous le dis ! ». Quelques fantômes traversaient également les couloirs en passant d'un mur à l'autre, ignorant les élèves qui s'y déplaçaient, trop occupés à discuter entre eux à voix basse des derniers événements.
Cependant, Drago n'arrivait pas à se sortir Hermione de l'esprit. Dire qu'il l'avait appelée par son prénom... Il n'aurait jamais cru qu'ils en arriveraient là, tous les deux, mais la façon dont elle l'avait embrassé l'avait totalement retourné. Il aurait pu fuir avec elle à l'instant si elle n'avait pas mis fin à cet échange pourtant normalement contre nature.
Peu avant d'arriver devant la porte de leur Salle commune, Blaise attira Drago dans une classe laissée ouverte.
- Je croyais qu'on devait se mettre rapidement à l'abri ?! s'étonna le jeune sorcier.
- On ne pourra pas parler de ça là-bas et j'ai vraiment besoin d'avoir des explications à ce que j'ai vu ! rétorqua Blaise.
- Tu parles de quoi, au juste ? feinta Drago.
- Te fous pas de moi, Malefoy ! Granger, dans tes bras et toi, l'embrassant avant de partir. C'était quoi, ça ?! Depuis quand vous n'essayez plus de vous entretuer ?!
- Je ne vois pas de quoi tu parles...
Blaise le fusilla du regard et Drago décida d'arrêter de jouer avec ses nerfs.
- Ce n'était rien du tout, mec, j'essayais juste de la calmer. Ça n'aurait servi à rien qu'elle panique en notre seule compagnie.
- Tu l'as embrassée ! insista Blaise.
- J'embrasse plein de filles, tu sais, se défendit Drago.
- Non. Tu te fais sucer par plein de filles, tu n'en embrasses aucune. Et encore moins une Sang-de-Bourbe !
- Ça tombe bien, elle ne l'est pas, gronda Drago, prenant inconsciemment la défense d'Hermione.
Blaise eut un petit sourire victorieux face à sa réplique.
- Sérieusement, Blaise, je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe entre nous. Rien de spécial, si tu veux mon avis, mentit-il en repensant à tout ce qu'il avait ressenti lorsqu'il l'avait embrassée. Le fait est qu'apparemment, l'ultime bataille est proche et nous ne sommes pas dans le même camp. Ce n'est donc pas vraiment le moment de penser à tout ça.
- Mais...
- Mais rien du tout ! Oui, on s'est embrassé mais non, ça ne voulait rien dire. Désolé de te décevoir mais c'est comme ça.
Le cœur de Drago se serra légèrement à cette idée. Ils n'en avaient pas parlé, à part pour décider qu'ils ne devaient pas recommencer – ce qui n'avait pas vraiment fonctionné, par ailleurs- et il se demanda brièvement si elle avait ressenti la même chose que lui lors de ces échanges intimes. Il lui semblait impossible d'avoir été le seul à ressentir autant de choses mais il se fourvoyait peut-être totalement.
- On peut aller rejoindre notre Salle commune, à présent ? demanda Drago. Je te rappelle que je suis Préfet, on risque d'avoir besoin de moi.
- Très bien, acquiesça Blaise, mais ne pense pas qu'on en a terminé avec cette histoire !
VOUS LISEZ
Cours particulier(s)
FanfictionLe Ministère est tombé lors du mariage de Bill et Fleur. Hermione a été enlevée par les Mangemorts alors que Ginny s'est sauvée en compagnie d'Harry et de Ron. Et si, dans le tome 7, les places d'Hermione et de Ginny avaient été échangées ? Dramio...