Reliques et Manoir

3.6K 207 29
                                    

Ginny était allongée sur la couchette du bas, la biographie de Dumbledore entre les mains. Elle avait enfin renoncé à consulter les livres sélectionnés par Hermione, se résignant à n'y trouver aucune information pertinente. Enfin, rien qui ne soit à son niveau, du moins. Elle garderait sans doute une certaine rancœur de ce manque de résultats pendant un moment mais elle ne pouvait plus se voiler la face : elle n'était pas Hermione.

Néanmoins, son expérience avec la destruction de l'horcruxe lui avait apporté une forme de sérénité : Ginny n'était peut-être pas aussi intelligente que son amie mais elle avait sa place dans cette quête pour détruire les horcruxes. Elle avait sauvé Harry de la noyade et détruit le médaillon de Serpentard. Malgré sa jeunesse, elle n'était pas totalement inutile.

Elle jeta un œil à Harry qui jouait avec un vif d'or qu'ils avaient trouvé dans une des tables de chevet présentes dans la tente. Celui légué par Dumbledore se trouvait encore dans la bourse en peau de Mok qu'il avait laissée au Square Grimmaurd, pensant qu'ils y retourneraient après avoir enlevé Ombrage. Il s'amusait, inlassablement, à le laisser voleter autour de lui et à le rattraper juste avant qu'il ne soit hors de portée. Ginny eut un sourire nostalgique. Ils ne devraient pas être ici, en pleine nature, mais à Poudlard, à terminer leurs études, jouer au Quidditch et tenter de remporter, une fois de plus, la Coupe des quatres Maisons.

Ron quant à lui, montait la garde à l'extérieur. Ils avaient recouvré un peu de motivation avec le retour mystérieux de l'épée mais les trois Gryffondor s'étaient vite rendu compte qu'ils n'étaient pas beaucoup plus avancés. S'ils avaient à présent une arme capable de détruire les horcruxes, ils n'en avaient plus un seul en leur possession et n'avaient toujours aucune piste pour en localiser un autre.

Ginny feuilleta le livre qu'elle avait entre les mains, survolant les différents chapitres insipides rédigés par Skeeter et alla directement consulter les annexes. Dumbledore était assez charmant, quand il était plus jeune, pensa-t-elle en regardant une photo de lui et de Gellert Grindelwald. Incroyable comme le temps pouvait changer une personne ! Et il avait aussi une jolie écriture, se dit-elle en parcourant la copie d'une lettre qu'il aurait adressé à son ancien rival. Ou ami ? Elle ne savait plus trop.

La jeune fille sourit en voyant qu'il avait dessiné le symbole des Reliques de la Mort à la place du A d'Albus dans la signature de la lettre. Apparemment, cet Ignotus et elle n'étaient pas les seuls à être fans du conte des Trois frères.

- Pourquoi souris-tu ainsi ? lui demanda Harry.

Ginny n'avait pas vu qu'il avait arrêté de jouer avec son vif d'or pour s'approcher d'elle.

- Regarde, lui répondit-elle en lui montrant la page où la lettre était retranscrite. Tu vois ce symbole ?

- Celui à la place du A ?

- Oui. C'est celui du conte des Trois frères. C'était mon préféré quand j'étais petite, lui précisa Ginny.

- J'ai déjà vu ça quelque part...

- Gin', c'est ton tour ! s'écria Ron en les interrompant. Vous faites quoi ?

- Je lui montrais un truc du bouquin de Skeeter, répondit sa sœur. Là, regarde.

- Ce sont les Reliques de la Mort, et alors ? demanda celui-ci, clairement indifférent.

- Bah rien, ça m'amusait de les voir utilisées par Dumbledore, c'est tout...

- N'empêche, j'ai quand même l'impression d'avoir déjà vu ce symbole quelque part... marmonna Harry.

- Sans doute au mariage de mon frère, suggéra Ron. Le père de Luna le portait en pendentif.

Cours particulier(s)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant