Première fois

5.2K 261 209
                                    

Hermione ajusta son bonnet sur ses cheveux en descendant du bus et remonta d'un pas vif la rue qui menait au Chaudron Baveur. L'air de décembre était glacial et de la neige fondue tombait sans intermittence mais ça lui était totalement égal : elle allait enfin revoir Drago.

Hermione était en vacances depuis une dizaine de jours et avait été très heureuse de retrouver ses parents dans la maison qui l'avait vue grandir. Son père semblait par ailleurs beaucoup plus épanoui depuis qu'il avait retrouvé tous ses repères. Ils avaient fêté Noël tous les trois, profitant simplement les uns des autres. Mais à présent, Hermione voulait retrouver son petit ami. Ses sourires narquois, ses grands airs empreints de cette vanité qui lui allait si bien, ses remarques qui la poussaient, plus ou moins consciemment, à se remettre continuellement en question, la douceur de ses lèvres, la tendresse dont il pouvait faire preuve avec elle... et uniquement avec elle...

La jeune fille poussa la porte du pub qui servait de passage entre ses deux mondes et, après avoir salué Tom le barman, parcourut la salle du regard à la recherche de celui qui faisait un peu trop battre son cœur.

Drago était déjà là, accoudé au comptoir en train de boire une bièraubeurre. Un léger sourire marqua ses traits quand il la vit. Hermione le rejoignit aussitôt.

- Ça fait longtemps que tu es là ? lui demanda-t-elle.

- Pas trop, non, juste le temps de boire ce verre.

Il le termina d'une traite et remercia le barman avant d'inviter Hermione à lui montrer le chemin pour aller chez elle.

- Je suis venue en bus, lui expliqua-t-elle alors qu'ils sortaient dans la cour permettant d'accéder au Chemin de Traverse. J'aime bien faire les choses à la moldue quand je suis chez mes parents. Mais je ne pense pas que tu sois prêt à vivre ça, donc je vais nous faire directement transplaner chez moi, ok ?

- Avec grand plaisir ! J'avoue que ce que Deauclaire nous a dit sur les transports en commun ne me donne pas du tout envie de les tester...

Hermione lui prit la main et les transporta aussitôt dans l'entrée de la maison de ses parents. Aussitôt arrivés, Drago la lâcha et regarda autour de lui, clairement curieux. Ils otèrent leurs manteaux et Hermione les suspendit pendant qu'il se déplaçait lentement dans les pièces du rez-de-chaussée, soulevant quelques objets par-ci par-là, les yeux ouverts sous la surprise.

- C'est un téléphone, n'est-ce pas ? lui demanda-t-il en soulevant l'appareil qui se trouvait près d'une fenêtre.

- En effet. Celui-ci est un modèle sans fil, c'est plus pratique, on n'est pas obligé de rester près du combiné.

- Et cette boîte noire est votre télévision ?

- Oui. Tu veux voir ?

- Pas pour l'instant, non... Tes parents ne sont pas pauvres, n'est-ce pas ?

- Pourquoi demandes-tu cela ?! s'étonna Hermione.

- Pas pour porter de jugement, je te rassure. Mais vu la taille des pièces que je peux voir pour l'instant, la maison a l'air plutôt grande, même si ça ne vaut pas le Manoir de mes parents... Mais c'est plus accueillant. C'est décoré avec goût, lumineux et vous avez l'air d'avoir pas mal de ces trucs électroniques...

- Le métier de dentiste ne paie effectivement pas trop mal. Mes parents ne sont pas riches mais ils ne sont pas pauvres non plus.

Drago acquiesça d'un signe de tête pendant qu'il observait une photo d'Hermione, enfant.

- J'avais oublié que tu avais des dents aussi grandes, au départ..., releva-t-il.

- C'est grâce à toi si j'ai pu les faire réduire, lui avoua Hermione. Mes parents s'y étaient toujours opposés mais quand ton sort a raté Harry, en quatrième, je reconnais en avoir profité...

Cours particulier(s)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant