Hermione avait réussi à rejoindre la Salle sur Demande sans trop de difficultés. Elle avait croisé plusieurs élèves assez agités, des fantômes qui discutaient à voix basse sans se soucier des vivants et des personnages de tableaux se déplaçant de peinture en peinture mais rien de plus significatif. Aucun Mangemort en faction. Aucun enseignant. Même Rusard et Miss Teigne semblaient absents.
Lorsqu'elle pénétra dans le refuge de l'A.D., Hermione fut aussitôt assaillie par Neville :
- Bon sang, te voilà ! Je commençais vraiment à m'inquiéter ! Ça a été avec Malefoy ?
Le cœur de la jeune fille s'emballa à la simple évocation de son nom. Ils s'étaient encore embrassés et cette fois, c'était elle qui en avait été l'initiatrice. De plus, il l'avait appelée par son prénom. Elle n'aurait jamais cru qu'elle l'entendrait un jour de sa bouche à lui. Sa bouche... Voyant que Neville attendait une réponse à sa question, Hermione se ressaisit pour lui répondre :
- Non, non, ne t'inquiète pas, on révisait juste l'Arithmancie pour les ASPICS. J'ai mis un peu de temps pour m'éclipser quand j'ai reçu ton message pour ne pas qu'il trouve ça suspect.
Elle n'aimait pas trop mentir à son ami mais elle ne pouvait décemment pas lui dire la vérité non plus.
- C'est quoi, cette histoire de Gringotts ? reprit-elle, changeant ainsi de sujet.
- Ça passe en boucle sur Potterveille, lui répondit Neville. Apparemment, ils se sont enfuis de la banque avec des gobelins et des sorciers au cul et ont braqué le magasin de matériel de Quidditch pour s'échapper par les airs... Y avait tellement de monde sur le Chemin de Traverse qu'ils n'ont pas pu étouffer cette histoire. Enfin, pour Harry, ça semble assez sûr mais apparemment, il était avec Bill, le frère de Ron, et une blonde inconnue...
Cette nouvelle surprit grandement Hermione. Qu'est-ce qu'Harry aurait fait avec Bill et quelqu'un qu'il ne connaissait pas ? Ou plutôt, qu'elle ne connaissait pas... Ça faisait des mois qu'elle n'avait plus vraiment de nouvelles de ses amis et il avait pu leur arriver énormément de choses, durant ce laps de temps.
Pendant qu'ils discutaient, de nouveaux élèves, tous membres de la nouvelle Armée de Dumbledore, arrivaient au compte-goutte. Neville s'interrompait quelques minutes à chaque fois pour les accueillir et demander à la Salle sur Demande de fournir de nouveaux hamacs. Hermione était épatée par la maîtrise qu'il avait acquise de cette pièce.
- On fait quoi, à présent ? lui demanda-t-il après que la porte se soit refermée sur Lavande Brown et Padma Patil.
- On doit rester ici, lui répondit Hermione.
Puis elle ajouta à voix basse, de façon à ce qu'il soit le seul à l'entendre :
- Ne me demande pas d'où je tiens cette information mais il semblerait que Tu-Sais-Qui ait prévu de venir à Poudlard incessamment sous peu...
- Quoi ?! s'exclama Neville, oubliant toute prudence.
- Chuuuuuuuut ! le réprimanda Hermione en constatant que quelques visages s'étaient tournés vers eux. Tu vas créer un mouvement de panique !
- Mais... ce n'est pas possible ! reprit-il à voix basse. Tu es sûre de ce que tu avances ?
- Autant que possible, oui... Mais avec ce que tu m'as dit sur Harry, je pense que c'est lié...
- Tu crois qu'il va venir ici lui aussi alors ?
- Je... oui, bredouilla Hermione. Il avait toujours prévu de revenir, à un moment ou à un autre.
La jeune fille se souvenait encore des chamailleries qu'il y avait eu entre Harry et elle cet été quand il essayait de la convaincre que Poudlard renfermait forcément un horcruxe et qu'elle essayait de le convaincre du contraire. Bien qu'Hermione fût de plus en plus persuadée que le dernier horcruxe était le diadème de Serdaigle, elle voyait mal Voldemort le cacher sous la barbe de Dumbledore...
VOUS LISEZ
Cours particulier(s)
FanfictionLe Ministère est tombé lors du mariage de Bill et Fleur. Hermione a été enlevée par les Mangemorts alors que Ginny s'est sauvée en compagnie d'Harry et de Ron. Et si, dans le tome 7, les places d'Hermione et de Ginny avaient été échangées ? Dramio...