La fin d'une illusion

3.6K 227 234
                                    

Hermione était sortie précipitamment de la salle où Drago l'avait emmenée pour tenter de rattraper Ron. Elle ignorait totalement ce qu'elle pourrait bien lui dire mais elle devait lui parler. Elle avait promis à Harry qu'elle ne le ferait pas souffrir et, même sans ça, Ron était son ami. Il était même plus qu'un simple ami. Il n'y avait pas si longtemps que ça, d'ailleurs, elle s'imaginait sans difficulté vivre plus que de la simple amitié avec lui.

Ron avait fait battre son cœur un peu plus vite, elle avait beaucoup pensé à lui, se désespérant de voir qu'il ne la regardait toujours pas comme elle l'aurait voulu. Mais les choses avaient changé entre eux et ce, sans qu'elle y puisse quoi que ce soit. Elle avait été enlevée et isolée, loin de ses amis pendant de longs mois. Aujourd'hui, elle ne savait plus. Son cœur ne battait plus aussi vite, elle pensait nettement moins à lui mais elle ne voulait pas le perdre pour autant. Or, Ron était quelqu'un d'entier et d'assez rancunier. Il allait sans aucun doute lui en vouloir pour la scène à laquelle il venait d'assister... Hermione devait donc le retrouver pour tenter de s'expliquer.

La jeune fille passa la tête par la porte de la Grande Salle pour voir s'il s'y trouvait mais ses recherches furent infructueuses.

- Ah, tu es là ! l'interpella une voix bien connue derrière elle.

- Salut, Harry, répondit-elle. Je cherche Ron, tu l'as croisé ?

- Non, on s'est séparés pour te retrouver, pourquoi ?

- Je... il m'a vue, avec Malefoy... je dois lui parler...

- Hermione ! gronda Harry. Je t'avais pourtant demandé de...

- Je sais, je sais, le coupa-t-elle. Ce n'était pas prévu du tout, crois-moi ! Et je m'en veux suffisamment comme ça, pas la peine d'en rajouter. Tu as ta carte ?

- Oui..., soupira Harry au bout de quelques secondes. Mais tu as intérêt à rectifier le tir !

- Promis ! Dis-moi où il est, s'il-te-plaît.

Harry s'éloigna dans un coin plus isolé et sortit la carte du Maraudeur afin de vérifier où se trouvait leur ami.

- Il est sur le terrain de Quidditch, dit-il au bout de quelques minutes de recherche.

- Merci, Harry, je te promets d'arranger tout ça !

Sur ces paroles, Hermione salua son meilleur ami et sortit du château à toute vitesse afin d'aller retrouver Ron. Comme Harry le lui avait dit, il était sur le terrain de Quidditch, assis sur le sol, le dos appuyé contre l'un des poteaux de but.

- Je n'ai pas vraiment envie de te parler, là, déclara-t-il platement à son approche.

- Ron... ce n'est absolument pas ce que tu crois...

- Ah non ? Malefoy n'avait pas sa langue fourrée dans ta bouche, peut-être ?!

- Si, mais...

- Mais quoi ? Tu avais l'air plutôt consentante !

- Ron... S'il-te-plaît, laisse-moi t'expliquer...

Son ami la fusilla du regard alors qu'elle s'asseyait pour se mettre à sa hauteur. Au bout de ce qui sembla durer des heures à Hermione, il l'encouragea à parler d'un signe de tête.

- Je t'ai dit que nos relations avaient évoluées autrement, au fil des mois où nous étions systématiquement mis l'un avec l'autre. Quand vous avez réussi à fuir de chez lui, son père l'a blessé. Méchamment. Et apparemment, ce n'était pas la première fois. Je l'ai soigné, il m'a embrassée. Je l'ai laissé faire, je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est comme ça. Par après, nous avons reconnu tous les deux que ça ne devait jamais se reproduire. Je ne voulais pas que notre relation évolue comme ça. Bien sûr, c'est plus reposant depuis qu'il ne m'insulte plus mais je ne voulais pas de ça pour autant...

Cours particulier(s)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant