Hermione était assise dans les gradins du stade de Quidditch et regardait Drago marquer son troisième but face à Serdaigle. Ginny, Harry et Ron, à ses côtés, ne disaient pas un mot, tendus. L'équipe de Gryffondor avait battu celle de Poufsouffle trois semaines plus tôt avec un écart de deux-cent trente points, ce qui leur donnait une belle avance en cas d'égalité mais pour espérer gagner la Coupe, il fallait que Serpentard batte Serdaigle avec moins de soixante points d'écart. Ce qui était clairement mal parti vu qu'ils menaient déjà soixante à vingt.
Blaise marqua un nouveau but et Hermione vit du coin de l'œil ses amis l'applaudir distraitement. Ça ne devait pas être évident de vouloir voir leurs adversaires de toujours gagner, mais pas trop. Cependant, le panneau des scores ne cessait de monter, affichant à présent quarante points pour Serdaigle mais quatre-vingts pour Serpentard.
- April Jones est vraiment excellente, souligna Ron. J'ai cru à la chance du débutant quand on a joué contre eux mais regardez-la voler...
- Tu t'en serais rendu compte depuis longtemps si tu avais dû tenter de marquer contre elle, lui répondit Ginny. J'avais l'impression qu'elle savait même avant moi dans quel anneau j'allais tenter de lancer le Souaffle.
- Si Serdaigle ne remonte pas un minimum la barre avant la fin du match, ça..., commença Harry.
Mais il n'eut pas l'occasion de finir, Madame Bibine venant de siffler la fin du match. Darius Harper venait d'attraper le Vif-d'Or, offrant ainsi la victoire et la Coupe de Quidditch des quatre Maisons à Serpentard.
- Et merde..., jura Ginny, en applaudissant les vainqueurs malgré tout.
- Ça ne serait jamais arrivé si tu savais te tenir, grommela Ron à ses côtés.
- Elle n'était pas seule, Ron, intervint Harry. Fiche-lui la paix.
Ron ne répondit rien mais se renfrogna à leurs côtés. Hermione, quant à elle, ne cachait pas sa joie. Quitte à ce qu'une autre Maison que Gryffondor gagne la Coupe, elle était contente que ce soit celle de son petit ami.
L'équipe victorieuse atterrit au milieu du terrain et McGonagall vint leur apporter la Coupe. Les gradins des Serpentard n'avaient jamais été aussi bruyants. Hermione vit Drago serrer solennellement la main de la Directrice puis lever la Coupe au-dessus de sa tête sous les acclamations de ses coéquipiers et des autres élèves. Violette Prewett congratula également les joueurs de sa Maison et les Serdaigle, bien que visiblement déçus vinrent les féliciter, faisant preuve de Fair-Play.
- J'y vais, déclara Harry en se levant.
Hermione le suivit aussitôt, interpellée. Que comptait-il donc faire ?! Elle constata rapidement que Ginny et Ron les avaient également suivis.
Harry marchait d'un pas vif vers le centre du terrain, ses amis sur les talons. Quand il les vit arriver, Drago passa la Coupe à Blaise et alla à leur rencontre. Il dépassa Harry sans même le regarder pour prendre Hermione dans ses bras puis l'embrassa en public pour la toute première fois.
- Félicitations ! lui dit Hermione, les joues rougies par la surprise. Tu peux être fier de toi et de ton équipe !
- Merci, lui répondit-il. C'est fabuleux ! Tu as vu, quand j'ai marqué le premier but ? Belby n'a rien vu venir !
- Malefoy ? les interrompit Harry.
- Potter ? Tu viens fêter ta défaite ?
- Tu sais très bien que vous n'auriez eu aucune chance de gagner la Coupe si Ginny et moi avions pu jouer contre Serdaigle mais je reconnais que tu as fait un excellent boulot de Capitaine.
VOUS LISEZ
Cours particulier(s)
FanfictionLe Ministère est tombé lors du mariage de Bill et Fleur. Hermione a été enlevée par les Mangemorts alors que Ginny s'est sauvée en compagnie d'Harry et de Ron. Et si, dans le tome 7, les places d'Hermione et de Ginny avaient été échangées ? Dramio...