Hermione était heureuse. Elle ne s'était d'ailleurs pas sentie aussi heureuse depuis des semaines. Des mois même ! Sans doute depuis le mariage de Bill et Fleur au Terrier... Aujourd'hui, c'était le premier jour des vacances de Noël et elle allait enfin avoir la paix.
Les élèves qui rentraient chez eux pour les vacances allaient partir d'une minute à l'autre et, si Neville et Luna en faisaient partie, Drago Malefoy en était également. Deux semaines de tranquillité sans cours particuliers, sans Serpentard, sans les cours insipides dispensés par les Carrow. Elle allait pouvoir travailler tranquillement à la bibliothèque, s'enfermer dans son dortoir toute seule pour lire et se reposer sans être épiée à tout instant. Hermione en aurait pleuré de soulagement.
Les grandes portes du hall d'entrée s'ouvrirent, laissant les élèves sortir pour rejoindre les calèches qui les mèneraient à la gare de Pré-au-Lard. Hermione enlaça Neville et Luna, leur faisant promettre de bien s'amuser loin du sinistre château qu'était devenu Poudlard.
- J'aurais tant souhaité que tu puisses m'accompagner, lui dit Luna d'une voix douce. Papa fait une soupe aux Boullus d'eau douce absolument délicieuse.
- Merci, Luna. Mais je serai très bien ici. Être débarrassée de Malefoy sera véritablement reposant pour moi.
- A d'autres, Granger, répliqua ce dernier en passant à côté d'eux. Je suis sûr que tu vas penser à moi tous les jours et rêver de moi toutes les nuits.
- Ne transfère pas TES désirs sur moi, espèce de dépravé ! répliqua Hermione, agacée.
Malefoy lui fit juste un clin d'œil avant de poursuivre sa route en compagnie d'un Blaise Zabini hilare.
- Pff, quel espèce de... scroutt celui-là ! Tu vois, Luna, c'est exactement ce que je te disais : avec Malefoy parti chez lui, j'aurai une paix royale.
Son amie lui fit un tendre sourire en retour.
- On va devoir y aller, les filles, les coupa Neville. Les diligences ne vont pas nous attendre...
- Profitez-bien de vos proches et ne vous en faites pas pour moi, déclara Hermione en les prenant dans ses bras une dernière fois. Et si, par hasard, vous voyez... dites-leur que tout va bien et qu'ils ne doivent pas s'inquiéter pour moi.
- Ça marche. Et prends soin de toi.
Sur ces derniers mots, Luna et Neville saisirent leurs malles et passèrent les doubles portes de l'entrée principale.
Hermione poussa un léger soupir et se dirigea dans son dortoir déserté pour les vacances : à peine une demi-douzaine de Gryffondor restait au Château et aucun n'était de son année.
.
.
Hermione était attablée seule dans un coin de la bibliothèque, à moitié cachée par une pile de livres plus gros les uns que les autres. Elle avait déjà fini les différents devoirs qu'elle avait à faire pour la rentrée et tentait à présent de trouver des informations sur l'épée de Gryffondor. Hermione n'en démordait pas. Dumbledore n'avait pas voulu la léguer à Harry pour rien. De plus, leur ancien directeur avait aussi confié à Harry qu'il pensait que Voldemort avait voulu la transformer en Horcruxe. Cette épée avait donc clairement de l'importance.
Lorsqu'elle avait tenté de la récupérer dans le bureau de Rogue, celui-ci lui avait dit qu'il n'y avait rien pour elle ici. Faisait-il allusion à l'épée et, si oui, comment savait-il que c'était l'objet qu'elle recherchait ? Il y avait beaucoup d'instruments divers et variés dans le bureau directorial et elle aurait pu chercher à se procurer n'importe lequel d'entre eux...
VOUS LISEZ
Cours particulier(s)
FanficLe Ministère est tombé lors du mariage de Bill et Fleur. Hermione a été enlevée par les Mangemorts alors que Ginny s'est sauvée en compagnie d'Harry et de Ron. Et si, dans le tome 7, les places d'Hermione et de Ginny avaient été échangées ? Dramio...