Mission

5.2K 289 95
                                    

Drago ne passait pas un début d'année aussi tranquille qu'il l'avait espéré. Évidemment, quitter son Manoir et la présence constante du Seigneur des Ténèbres était libérateur et l'absence de Saint-Potter et de sa Belette de compagnie, inespérée mais il avait fallu que Rogue lui colle Granger dans les pattes.

De tous les membres de cette fichue AD mis sous surveillance, il avait dû hériter de la pire. Parmi tous les Serpentard présents, il était le seul à porter la Marque et il semblait donc inévitable qu'il écope de la plus grosse responsabilité. Mais il avait pensé qu'après son échec face à Dumbledore on le dispenserait de toute mission un tant soit peu importante. Et surveiller Granger n'était clairement pas une sinécure, même si pour l'instant il ne s'en sortait pas si mal. Enfin, si on excluait leur premier cours particulier désastreux.

Mais cette garce avait l'art et la manière de le faire sortir de ses gonds ! A chaque fois, elle savait exactement où taper... et il ne parlait pas de ses parties intimes, même si le souvenir de la douleur éprouvée lui fit ressentir une nouvelle bouffée de rage. Non, il avait fallu que cette fichue Sang-de-Bourbe parle de ses parents. Oh, Rogue pouvait dire ce qu'il voulait sur son soi-disant grand-père sorcier, Drago n'était pas stupide. Et même si par le plus improbable des hasards c'était exact, il en restait que sa mère n'était qu'une cracmol et son père un moldu. Tout aussi répugnant qu'une Sang-de-Bourbe, quoi.

Cependant, il n'aurait pas cru qu'elle riposterait si aisément. Il avait toujours pensé qu'elle tirait son pseudo courage de la présence de ses deux chiens de garde mais il s'était visiblement fourvoyé. Il devrait être plus prudent la prochaine fois...

Drago bifurqua par le couloir de droite en traînant les pieds mais arriva trop rapidement à son goût devant le bureau directorial. Super, même pas une semaine d'écoulée et il était déjà convoqué par Rogue.

- Entre, Drago, l'invita une voix grave.

- Monsieur le directeur, le salua Drago, non sans une légère note de moquerie dans la voix.

Il s'installa face à lui et ils se fixèrent en silence durant de longues minutes. Drago finit par détourner le regard et observa le tableau estampillé Albus Dumbledore. Vide, une fois de plus. Il l'avait déjà vu la dernière fois qu'il était venu, avec Granger, et se demanda s'il arrivait à l'ancien directeur d'être présent dans son portrait. Au final, ça lui importait peu mais il était quand même curieux de savoir comment se sentait Rogue face au souvenir de celui qu'il avait lâchement trahi.

- Alors ? reprit Rogue, coupant ainsi le fil de ses pensées.

- Alors, quoi ? rétorqua Drago d'une voix traînante.

- Un peu de respect, Drago. Je ne suis pas un de tes larbins.

- Pardon, Monsieur. Que voudriez-vous savoir ? répondit-il hypocritement.

- Tu as eu ton premier cours particulier avec Miss Granger, hier. Il me semble qu'il devait commencer à treize heures trente, or je t'ai distinctement vu en train de bavasser à cette heure-ci dans la Grande Salle.

- Je suis effectivement arrivé un peu en retard, mentit Drago. Rien de dramatique.

- Le fait que tu prennes cette mission à la légère EST dramatique ! Qu'est-ce que tu crois ? Que tu es dans les bonnes grâces du Maître ? Qu'il a une confiance aveugle en toi pour la mener à bien ?

- A quoi bon ? Vous savez parfaitement que Granger refusera de s'initier à la Magie Noire, quoi que je fasse.

- Tu le fais exprès ou quoi ?! s'agaça Rogue. Tu penses vraiment que ta mission première est là ? Tu nous prends pour des idiots ou bien ?

Cours particulier(s)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant