Chapitre 30 - Conférence

8 2 0
                                    

"Biiiip... Biiiiip..."

Mes yeux s'ouvraient lentement. Avais-je dormi ? J'étais toujours dans la salle des scanners.

Je me souvenais parfaitement de la nuit que j'avais passé. Dans mon rêve, cette fois, il y avait l'homme que j'avais croisé l'autre fois dans un autre de mes rêves.

Il avait toujours sa tête blonde.

"Biiiip... Biiiiip..."

Quelque chose sonnait depuis un certain temps. Je décidai de me lever, non sans difficulté. J'avais dormi au sol, et ce dernier ne semblait pas aussi confortable qu'un lit.

Monter chaque marche en métal semblait un calvaire. Je n'avais cependant pas oublié que c'était moins douloureux que ne pas se servir du monte-charge.

L'écran de l'ordinateur semblait bien allumé. Il allait jusqu'à même faire des sons. Et je voyais la tête de Yumi affichée... Cela ne devait pas être Jérémy qui était censé m'appeler ?

Je pris place sur le fauteuil et lança la conversation d'une manière autonome. Je ne savais pas comment j'avais fais cela, mais c'était comme un automatisme.

Je voyais finalement des fibres qui devait représenter la qualité de l'appel.

- Maylis ?

C'était effectivement Jérémie au téléphone. Bizarre tout cela.

- Ne t'en fait pas, il n'y a personne autour de nous. Tu vas bien ?

Je devais quand même cacher ma petite escapade dans le 5e Territoire. Si je devais revenir, j'aurais certainement un jour où je pourrais tout dire.

- Oui, désolé, je me suis endormie ce matin, dis-je en guise d'excuse.
- Oh ne t'en fait pas, ça n'a pas encore commencé. Je voulais juste te dire que ça allait commencer. T'as le sommeil assez léger selon ce que j'ai pu voir...
- Mais encore ?
- Ah, oui. Ça va durer pendant un bon bout de temps. Avant de partir on t'a laissé de quoi manger un peu, ça fait longtemps. Tu devras appuyer sur la touche M pour désactiver ta voix. On va prendre nos précautions et éviter un nouveau désastre Made in XANA, ajouta Einstein.
- Bien. Ça commence quand ?
- Dans 5 minutes, tient toi prête à tout écouter.

J'appuyais sur cette fameuse touche M, laissant apparaître un micro barré sur l'écran. J'évitais également de parler. Je n'avais pas envie de mettre de nouveau mes amis dans un problème de taille. Ce n'était pas le moment.

Soudain, j'entendis une voix féminine sur l'oreillette. Je décidai de la mettre à mes oreilles pour parfaitement entendre.

-...comme vous l'aviez sûrement vu, notre professeur d'Éducation Physique et Sportive, Monsieur Moralès, ainsi que le principal de cet établissement, Monsieur Delmas, n'étaient en aucun cas présents ces derniers jours. Un accident grave s'est produit pour ces deux personnes. L'un à été retrouvé devant la cantine, et un autre en soins d'urgences. Nous ne savions pas dans quelles circonstances. À l'avenir, pour que cela ne se reproduise plus, une équipe d'inspection sera dans chacune des classes...

Ça commençait très mal.

-...ainsi qu'un groupe de 5 gendarmes devant l'établissement, ils fouilleront un à un vos sacs. Un objet tranchant, les médicaments, quels qu'ils soient, et les objets interdits selon la charte seront retirés et confisqués. En revanche, au vu de la situation, nous autorisons les téléphones portables à tous les élèves, sauf en cours. Les écouteurs sont interdits. Il ne doit vous servir qu'en cas d'extrême urgence.
Les accès vers la forêt seront surveillés, et sont donc interdits. Il se peut également que la police vous interroge à tout moment.
Gardez en tête que nous sommes en situation d'extrême urgence, et que cet établissement peut fermer à tout moment si d'autres erreurs se produisent.
Je vous laisse désormais la parole. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Il y eut, en une seconde seulement, du boucan venant à mes oreilles.

- Levez la main pour parler ! SILENCE !

La salle se tut très rapidement, avant d'entendre quelques chuchotement de la part de mes amis. Je n'entendais pas vraiment ce qu'ils se disaient.

- Oui, mademoiselle Delmas ?
- Outre le fait que ce soit une situation complexe, n'aviez-vous pas le programme des jours suivants ?

Il y eut un blanc total.

- Ah, oui, effectivement, j'avais oublié de le préciser.
Vos cours seront suspendus jusqu'à Mardi Matin. Mardi matin, vous reprendrez tous vers 9h. Les cours de 8h sont annulés. Cela laissera le temps aux policiers d'interroger ceux qui doivent l'être.

J'entendis une autre voix s'élever.

- Et pour le bal ? Fit un jeune homme dont je ne connaissais pas la voix.
- Il sera prévu Mercredi soir. Vos cours ne seront pas annulés à ce moment-là, enfin, pour le matin.
D'autres questions ?

Un silence total envahissait mes oreilles. Cependant, quelqu'un d'autre prit la parole, il s'agissait d'Aelita.

- Monsieur Moralès va-t-il bien ?
- En temps normal, cela ne se dirait pas. Cependant, il est à nos charges. Sa vie ne semble en aucun cas en danger. Simplement une petite fracture au niveau de sa tête. Comme il a eu du vécu, je pense que ce professeur n'a pas besoin d'être pris en charge.

Le silence prit de nouveau la totalité de mes oreilles.

- Plus de questions ? Bien. Sachez que la cantine sera ouverte à tous ce midi. Tout le monde ici présent ne pourra regagner sa chambre qu'à partir de 14h et les externes ne pourront partit qu'à partir de cette même heure de la journée. Merci de m'avoir écouté. Sachez que je reste toujours joignable dans mon bureau habituel si vous avez des questions dans la journée, comme j'ai très bien pu le faire avec certains de vos camarades un jour plus tôt. Vous pouvez vous en aller.

En une fraction de seconde, j'entendis un bruit assez sourd me remplir les oreilles. Je quittais rapidement l'oreillette de mon... Oreille ? Oui c'était bien cela.
C'était bien trop fort pour le supporter.

Quelques minutes plus tard, quelqu'un prit la parole, il s'agissait de Odd.

- Eh Miss t'es toujours là ?

J'appuyais de nouveau sur la touche M, avant de reprendre la parole.

- Oui, ne t'en fait pas. Alors ?
- Yumi va passer te faire un résumé de ce que l'on va dire ce midi. À partir de maintenant on ne pourra plus vraiment être en contact. Tu enregistres bien ça dans ta tête ?
- Bien. Autre chose ?
- Il y a cependant une urgence que je vais te signaler : si une tour est activée, ce que je pense trop peu probable vu la raclée que tu as collé la dernière fois, Einstein t'enverra un signal, avec les coordonnées de celle-ci. Pigé ?
- Pigé.

Puis, il fini par raccrocher.

C'était clair, j'avais foutu le bordel.

8 Worlds - First PartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant