Chapitre 15.1 - Souvenirs, souvenirs...

19 4 0
                                    

Les deux hommes s'enfoncèrent dans le bâtiment, et je les suivirent. Mon arme à la main, je pris le maximum d'élan possible pour me diriger vers mon premier ennemi. Un Kankrelat, mais tout de même le premier.

- A droite les garçons !

Une décharge se créé au niveau du bout de mon arme. Le projectile s'envola vers mon ennemi. Je pus donc me diriger vers cette fameuse droite.

Mes deux "amis" se dirigèrent droit devant eux, se battant contre le même genre de monstre que précédemment.
Des renforts arrivèrent par la suite. Des Krabes, des sortes de frelons... Que je n'avais jamais vus.

- Eh Maylis, apporte nous ton repas là ! C'est pas le moment de chômer ! Fit subitement Odd.

Je fonçai presque instantanément dans le tas. Mon bâton (devrais-je dire sceptre ?) s'allongea, me permettant de m'en servir comme une arme au corps à corps. Je pus ainsi atteindre et éliminer certains de mes ennemis. Ulrich s'était déjà chargé de l'autre partie en fonçant dessus avec ses deux épées, ma foi assez longues.

Sur le chemin je croisai celui de...

D'une méduse. Mais pas n'importe laquelle. Médusa. Que j'ai côtoyé auparavant.
Il y en avait plusieurs dans mon secteur à l'époque. Au total, il y en avait une vingtaine. Médusa était le 3e sujet. On lui avait déjà coupé ses fils assez souvent et commençait à se faire un peu vieux.

Les murs étaient assez jeunes, refaits, et le temps libre me permettait de me balader à l'intérieur du 4e secteur, le mien, en compagnie de Médusa. On ne parlait toujours pas la même langue, et pourtant cette barrière semblait détruite. Une idée d'une attaque future, nos procédés, et parfois moi... Nos sujets de conversation... Aucune expression n'en sortait. La neutralité était nos points communs. Les événements passent, sont du passé et le resteront. Je redécouvrais à chaque fois les endroits, comme une petite fille. Est-ce que j'en étais une ? Personne ne me disait qui je devenais.

Des larmes viendraient dans un moment propice, seulement il ne fut qu'un échange d'information net, clair, précis, neutre. La nostalgie me comblait, je découvrais de nouvelles choses que je n'étais aucunement capable de ressentir. Non, c'était totalement nouveau.

- Ce n'est pas le moment d-
- Ulrich. Tu n'as pas ton mot à dire.

Une zone de texte s'afficha devant nous. Seulement moi pouvait la lire.

"Récupère ce qu'ils t'ont volé avant qu'ils m'amènent aux oubliettes."

Médusa semblait ne pas être dans le camp de XANA, ce qui semblait d'autant plus étrange. Une modification a eu lieu dans son système ? Les méduses ressentaient-elles finalement la même chose que nous, des sentiments ?

"Nous sommes la même chose que toi. Des enfants. Enfin, leurs cerveaux."

Elle s'approcha lentement de moi. Odd semblait prêt au combat, prêt à couper les fils qui étaient finalement, assez usés. Cela se sentait, même dans un monde virtuel.

- Eh attention Maylis ! Ça va te tuer !

Je ne l'écoutai pas. Les alentours ne m'intéressaient guère. Enfin, je n'en tenais pas compte.

Ses fils m'entouraient, sans pourtant me lever, m'aspirer, ou quoi que ce soit. Cela semblait me réchauffer un peu. Un silence de mort régnait dans le couloir.

Derrière moi se situaient Ulrich et Odd. Parés à tirer, lancer leurs armes. Cependant il n'en fût rien. Les deux hommes ne se manifestaient pas. Ils nous regardaient.

Médusa arrêta subitement notre étreinte. Elle répliqua aussitôt avec mes objectifs.

"Tu vas détruire le 4e secteur, je présume ?"

- Pas le choix. J'ai choisi mon camp. Enfin, je t'expliquerai... Si je te retrouve, argumentais-je.

"Trouve la base de ma construction, dans la salles des expériences. Je viens avec toi."

Des tarentules se présentèrent à l'autre bout du couloir suite à cet échange.

- Fuis Médusa ! Fis-je.

Me bousculant, elle prit la fuite dans le sens inverse, sur nos pas.

Mes équipiers ainsi que moi-même retrouvions nos armes en main. Odd tirait ses flèches, Ulrich brandissait son arme devant lui, et, sans réfléchir, essaya de nombreuses fois de détruire les entités devant lui. Quand à moi-même, je décidai de me battre en combat rapproché.

J'essayai de ruser mon adversaire du mieux que je le pouvais. Étant donné qu'il ne pouvait regarder derrière lui, j'en profitai pour me faufiler à son dos, avant de le décapiter en 2 coups.

Chaque personne réussit à détruire son adversaire en moins de 5 minutes. Tout s'enchaînait, tout allait extrêmement vite. Je n'avais le droit à aucune erreur. Pas ici.

A chaque avancée, des kankrelats nous barraient la route. Ils étaient faciles à détruire cependant. Cela nous ralentissait juste.

- Gagner du temps comme il l'a toujours été, hein.

Tait-toi... Juste ferme ton accès à mes pensées... Je suis juste là pour me défouler aussi..., pensai-je dans un élan de meurtres de Kankrelats.

Maintenant, il fallait que je me rendes là où je le devais.

- À gauche !

À cet endroit se situait la salle des expériences, et accessoirement là où je devais récupérer la clef, l'âme et finalement ce qui permettrai de recréer Médusa ailleurs que dans son corps de poulpe.

Les deux hommes se précipitèrent vers la salle, avant de s'arrêter devant. Seule moi pouvait en effet y accéder. Mes empreintes étaient encore sur la base de données, me permettant d'accéder à toutes les salles.

Une sorte d'alarme s'enclenchait à partir du moment où j'inflitrais la base de données. Les garçons s'occupaient de détruire les forces ennemies.

Le traitement était long. J'avais peur de faire du mal et de ne pas accomplir mon objectif principal... Rétablir la paix. Est ce que je faisais le contraire avec ce choix ? Je n'en savais pas grand chose, au final.

Je n'avais pas le temps. De toute manière, au moment où je réfléchissais, il était bien trop tard pour revenir en arrière.

J'ai jeté mes dés sur XANA. Impossible de flancher désormais.

Le traitement prit fin. Je me dépêchais de foutre le bordel dans la grande pièce, avant de m'enfuir en courant.

- LES DEUX, ON PREND À LA GRANDE PORTE ! Fis-je.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Les deux hommes qui m'accompagnaient me suivaient dans mon élan.

Même chose. Les troupes ennemies devaient être détruites. Facilement.

Ce fut avec rapidité que nous atteignions la porte que l'on cherchait à atteindre. Pour en finir avec cette voix dans ma tête.

- Crois pas ça aussi simple.

8 Worlds - First PartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant