Chapitre 1 - Menace

79 5 15
                                    

(Le dialogue avant l'apparition de Maylis est un vrai dialogue du dernier épisode d'Evolution, rappel que 8 Worlds reprends à partir de la destruction du Cortex, et non, je n'aime pas du tout Evolution)


Treize heures plus tôt...



- On est nuls, archi nuls! Ce devait être l'ultime mission, et là c'est l'ultime honte ! S'exclama le svelte.
- Mais c'est juste un contre-temps ; répliqua la tête du groupe.
- Espérons, franchement. Parce que franchement là on a pas été à la hauteur. Ajouta Ulrich.
- Maaaais XANA est de plus en plus fort : ces Mantas ont détruits le Mégapod en deux secondes ; continua Yumi.
- P'tet que XANA est devenu trop puissant pour nous, trop puissant pour être détruit.. ; fit la princesse
- Mais arrêtez, on va y arriver ! On a juste été surpris ! Dit Jérémie.


S'en suit ensuite un blanc de la part de tout le groupe. William tourna la tête. Odd et Yumi soupièrent face à la déclaration du blond aux lunettes. Puis il reprit.


- Bon, dans douze heures ; commença l'intello ; c'est-à-dire à dix-huit heures trente, vous pourrez tous être virtualisés.


Il ajouta également :


- Cette fois-ci, ce sera la fin de XANA -Finit-il - Ok ?


Cette fois-ci, ce fut Aelita qui soupira.


Dans le présent...



La lumière m'éblouissait. Elle était très vive. Je tremblais dans cet endroit. Elle m'avait fait atterrir où ? Je voyais ensuite deux autres engins. Au milieu, une sorte de bouche d'égout. J'entendais un ascenseur en activité. Des voix. Cela ressemblait à des voix d'adolescents. Ou d'adultes, je ne savais rien. Je sortis de ma niche et regardais autour de moi. J'étais sortie d'une sorte de cocon en métal. Seulement, la lumière commençait à se dissiper.
J'entendais un autre bruit. Les lumières s'éteignaient au fur et a mesure. Il se passait quoi au juste ? Et puis j'étais où ?
Mon premier réflexe était de me toucher, me regarder. J'étais vêtue de.. Oh nan. Les lumières venaient de s'éteindre totalement. Ces cocons venaient de se fermer, me plongeant dans le noir le plus total.


- Il y a quelqu'un ? Criais-je.


Ma voix résonnait. Personne ne me répondit. Puis, j'entendis l'ascenseur se remettre en marche. Je paniquais. Puis la porte commençait à s'ouvrir. Comme c'était le noir total, on ne me voyait pas forcément au premier abord.


- Jérémie, tu es certain que tu as entendu quelque chose ici ? Dit une femme aux cheveux roses.
- J'en suis certain Aelita ! Il y a quelqu'un ici ! Va savoir qui maintenant.
- En tout cas c'est pas Laura, elle est partie depuis longtemps.


Ils s'approchèrent. Leurs pas résonnaient dans la pièce plongée dans le noir.


- Eh Einstein, il y a une lumière ici, fit un jeune homme.
Ce dernier devait avoir pas plus de 16 ans.

- Ah, effectivement, dit un autre.


Ils rallumèrent la lumière manuellement, et avec des lampes torches. J'étais désormais à découvert. Je les voyais également, et encore mieux. Ils étaient à 6 contre moi. Je reculais quand ils me virent.


- Mais c'est un cauchemar ce XANA ou bien ? Fit un homme avec une crête violette.
- Bah, reste plus qu'à dés.., commença un des deux autres hommes.
- C'est pas possible... ; termina une femme aux cheveux noirs.


Mais je n'ai aucune mission.. Je dois faire quoi.. ?  Pensais-je au premier abord.


- Rassure-les, ne les laisse pas te faire avoir... Détruit ce que tu as quitté.
- T'as jamais été pour eux de toute manière
, me dit une autre voix.


Donc cela était ma mission... Seulement je me sentais observée, surveillée. On fouillait tout ce que je pouvais penser.. On pouvait savoir ce que je pense sur le moment... Qui faisait ça ? C'était désagréable comme jamais.

Et puis, qui me parlait ? Il y avait deux voix. C'était pas la même personne, j'en étais sûre...

Bon, tant pis. Je devrais donc me dire qu'il s'agit de la même personne.


- Ils ne peuvent pas être touchés par ta voix, ajouta la même personne dans ma tête.


Ah oui. C'était donc eux, les fameux guerriers. Si je pouvais au moins parler, dans ce cas... Ce serait enfin le temps de me faire des amis... Seulement, ils me regardaient comme si j'étais un danger, ou une menace... Et également avec étonnement, comme je ne bougeais même pas.


- Et pourquoi elle nous attaque pas ? Se demanda la femme aux cheveux roses.
- Car.. je.. n'ai pas à le faire, Finis-je par répondre.


Leurs yeux s'écarquillèrent. Les miens également. Je n'imaginais jamais ma voix aussi calme, mais tout de même féminine.


- XANA est en panne ? T'as besoin de boulons ? D'âmes ? Fit le blond à crête.
- Le monde de XANA... pensais-je
- Odd, XANA est terminé. Pour toujours. Le virus est chez son beau-père. C'est terminé, dit un blond aux lunettes en désignant la femme à ses côtés.
- Comment... ça..?


Si la menace était éradiquée, alors je servais à quoi actuellement ?


- XANA est bien trop puissant pour se faire éradiquer. La menace est déjà de retour.. C'est toi.



J'avais combien de voix dans la tête.. ? Une chose était certaine, on me surveillait. On traitait ce que je pensais, ce que je disais. Et moi.. une menace.. ? C'était impossible, je m'étais échappée de leur base de toute manière, personne ne connaissait le camp blanc à part William.. Et il avait gardé le secret.
Je comptais bien leur déclarer la guerre.
Je n'étais en aucun cas une menace.


- XANA n'est pas éradiqué.. réussis-je à articuler.
- Les amis, laissez cette horreur, de toute manière Tyron va rallumer son super calculateur et elle disparaîtra. C'est terminé, on rentre, fit la jeune femme aux cheveux roses.
- Non ! Criais-je.
- Quoi, la vermine, tu veux un coup de pied dans le cul ou quoi ? Demanda l'homme qui s'approchait de moi.


Il était vêtu uniquement de noir. Mais plus il s'approchait, plus il avait les yeux qui s'écarquillaient. Quelques pas nous séparaient, mais il n'osait plus bouger. Cependant je connaissais ce visage, c'était lui. Cet homme.. était..


- William.. ? Finis-je par prononcer.
- Bravo, XANA connaît mon prénom. Ah, j'ai oublié que j'étais un des cobayes, répondit-il.
- Écoutez-moi, je ne vous veux pas de mal.. XANA me traque et me cherche. J'ai besoin de votre aide..


Je crachais du sang avant de tomber au sol.


- Ceci sera ton premier châtiment, Maylis, me fit une voix robotisée.

Et cette fois, c'était bien la même voix.




8 Worlds - First PartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant