Chapitre 27 - Voix maléfique ?

10 2 0
                                    

Une heure après les incidents...

Notre groupe, désormais à 8 personnes, était dans la chambre d'Ulrich et Odd, celle de Jérémie étant trop petite désormais pour faire les vrais points sur la situation.

J'avais également expliqué d'où venait l'attaque de XANA. Enfin, en théorie. Il pouvait également le faire manuellement, mais j'étais partiellement un outil pour eux, ils en profitèrent sur le moment. Jérémie m'avait promis de trouver un moyen de me libérer de cela, pour que Sissi n'aie pas à subir le sort jusqu'à ce qu'on la virtualise. Il n'avait pas totalement compris au départ, alors je lui expliquais vaguement ce que la voix masculine m'avait dit, sans dire quoi que ce soit à propos de cette voix.

On entra ensuite dans la pièce, où tout le monde nous attendait.

- Bon, avec Maylis on a fait un plan rapide de ce que l'on doit faire quand on franchira cette porte, commença Jérémie.
- Ah car elle sait parler ? Elle faisait des mimes tout à l'heure pourtant... Demanda Sissi.

J'hochai la tête de haut en bas.

- Oui, seulement si elle te parle actuellement, tu seras autant infecté que ton père, et la boucle recommencera. On doit te virtualiser sur Lyoko tout d'abord avant qu'on puisse réellement faire des réunions de ce style.
- Me virtualiser ? Dans un jeu vidéo ?
- C'est pas vraiment un jeu vidéo, mais ça y ressemble, ouais, fit Ulrich.
- Sinon le programme, Einstein ? Demanda Aelita.

Il toussa avant de prendre la parole. Comme à l'habitude, le silence régnait dans la pièce.

- On a été absents l'après midi, pour que l'on ne soit pas suspects, on va voir la secrétaire pour les cours. Vu que le principal est aux urgences, il va y avoir pas mal de changements. Ça nous permettra de tout planifier ensuite dans la durée. Tout le monde ira là-bas, sauf Sissi qui restera avec nous pendant quelques temps, et Maylis, avec moi. L'un de vous me préviens si il y a modifications. Ça sera rapide. On se rejoint tous à la grille, on va aux urgences voir son père, pour prendre des nouvelles. Je verrais la suite après, dit Jérémie.
- Je crois bien que c'est la première fois que tu t'inquiètes pour un adulte, ajoutait Odd.
- ODD ! Cria Yumi et Aelita.
- Mais q...
- ODD !!!
- D'accord, j'arrête.

William se leva et ouvrit la porte.

- Bon, on part sur ça ?

J'hochai la tête, les autres firent de même. Je devais donc suivre Jérémie en compagnie de Sissi jusqu'au labo.

Pour accompagner Delmas, nous étions passés par le pont. Nous fîmes de même pour l'autre trajet, évitant ainsi de dévoiler une autre manière d'arriver ici à quelqu'un en qui l'on avait pas encore confiance.

En parlant de confiance, je voyais que les autres commençaient à me laisser faire ce que je pense faire juste. Cela était un frein en moins si je devais partie à la fin de ma mission accordée.

Mais soit.

Nous descendîmes par un autre chemin, le monte-charge étant condamné par ma faute depuis l'attaque de Médusa.

Jérémie se rendit au labo en ma compagnie, tandis qu'il ordonna à l'autre jeune femme de se rendre dans un scanner.

- Sissi, tu y es ? Demanda-t-il.
- J'ai peur... Mais oui, répliqua-t-elle.
- Bien.

J'entendis l'objet mécanique se fermer, comme l'autre fois où l'on me transféra sur Lyoko.

- Transfert, scanner. Virtualisation. 

Aussitôt sur l'écran du blond, je voyais une fenêtre d'un avatar incomplet. Il y avait également là où Sissi était sur la carte. Il y avait 5 sortes de territoires, avec un tuyau qui conduisait vers le bas dans le noyau de la carte, enfin cela était très bizarre.

8 Worlds - First PartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant