Le programme réussissait parfaitement à lire ce qui était transcrit comme une possession. Et cela en était une, très précisément. Une masse lumineuse se formait en dessous, et grossissait lentement. Elle devenait très lumineuse. Si bien que je devais fermer les yeux pour ne voir que du noir autour de moi.
- Mais, on fait absolument tout quand il ne le faut pas ! s'exclama Jérémie.
Il semblait affolé, car son ton de voix changeait radicalement, contrairement à d'habitude. La sphère de lumière disparaissait rapidement, et Jérémie m'indiqua que la récolte de données était en suspend à cause d'une attaque surprise dans le secteur d'un certain "cœur de Lyoko". Je ne comprenais pas ce qu'il souhaitait dire, mais je devais le suivre.
- J'ai pu récupérer des sortes d'armes dans tes dossiers. Je te les transmet, essaye de te battre avec, me fit mon interlocuteur.
- Bien.Quelques secondes après, je vis deux sortes de bâtons blancs suivis de bandes qui semblaient légères et tranchantes, à mes mains. Ces bandes se rangeaient, il y avait un bouton le permettant.
- La voie est libre, tu peux sortir de la tour. Je m'occupe du reste concernant XANA. C'est du code facile à déchiffrer.
Je me précipitai vers la sortie, avant d'observer mes deux camarades, complètement épuisés non-loin de moi. Ils venaient de détruire le dernier monstre.
- Eh Maylis ! Fait vite, ou c'est les territoires qui disparaîtront ! me fit la jeune adolescente.
Je me précipitais vers Aelita, puis nous partîmes vers l'ascenseur, qui se trouvait à quelques passages de la tour. Tout droit, puis à droite, enfin à gauche, et il se trouvait ici. La fatigue prenait le dessus sur mes pas, mais je tenais bon. J'arrivais la dernière, avant que mes compagnons demandèrent d'activer l'ascenseur par notre chère tête blonde.
J'entendais quelqu'un se moucher dans ma tête, et se pardonner, avant que ce monte-charge s'active pour de bon. Tout allait très vite, il changeait même parfois de direction. Le trajet me donnait assez facilement un mal de tête.
Il s'arrêta vers un chemin menant à l'extérieur, et mes co-équipiers se précipitèrent vers l'extérieur. William se transforma en une sorte de fumée et se déplaça dans le vide, tandis que Aelita déployait ses ailes et se déplaça également dans le vide. Je restais donc sur place à ne pouvoir rien faire.
Jérémie, lui, matérialisa un overwing pour moi, avant de me demander de rejoindre mes "amis". Je pris donc le véhicule et me déplaça rapidement sous les conseils du génie, comme rester droite et regarder devant moi. Je me dirigeai donc vers le bas de la sphère et y pénétra. Je laissai l'engin pour la terre ferme, puis m'orientai vers l'accès vers ce fameux cœur. L'accès a été ouvert par mes amis, je m'y dirigeai donc, et découvrit tout le monde au combat. Yumi, Ulrich et finalement toute leur bande était au combat. Je me précipitais au front et détruisis quelques monstres sur mon passage avec ma dague habituelle. Ma nouvelle arme se trouvait sur le côté, des espaces pour les ranger s'étaient créés. A mi-hauteur, je retrouvais Ulrich qui n'arrivait pas à détruire un monstre volant, ressemblant à un insecte dégueulasse pour beaucoup. Je lançai ma dague vers le monstre, qui n'évita pas le coup infligé. Je récupérais mon arme et me retrouva à m'agriper à une marche plus haute, et plus proche du cœur de Lyoko. La douleur se répendait tout autour du corps suite au choc produit, mais je devais me relever assez rapidement. En essayant de ranger mon arme, Yumi se pointa devant moi et m'aida à me relever, juste avant de pouvoir accéder à la plus haute marche, et me replier de fatigue. Je me retrouvais genoux au sol dans l'incapacité de me déplacer. La jeune femme se déplaçait toujours dans sa direction, cherchant à se débarrasser des sortes de raies bleues et qui comportaient le symbole de XANA sur leur peau, et qui semblaient se diriger vers moi.- Maylis ? Tu ne bouges plus ? demanda subitement le génie du groupe.
Un tir se dirigea subitement vers moi, et me mit le dos au sol. La douleur se faisait de plus en plus ressentir, bien que je ne l'ai jamais sentie jusqu'à là, de toute mon existence.
- Eh faites attention, la 2e barrière vient de lâcher ! Le cœur va recevoir des dégâts !
Des ennemis semblaient se répartir sur tout l'endroit. Je restais au sol dans l'incapacité de me déplacer, de me lever. Odd le voyait, mais était bien trop préoccupé à tirer ses fléchettes sur les monstres devant soi.
- Maylis, tu viens de perdre soixante-dix points de vie, lève toi ! ajouta Jérémie.
Un filet de sang coulait de mon orifice buccal. Mes paupières se faisaient de plus en plus lourdes et ne me faisaient voir que une partie de la scène se présentant devant mes yeux. Plus le temps avançait, et Jérémie s'affolait devant son poste, les guerriers fatiguaient et terminaient leur travail. Les sortes de raies ne me touchaient plus du tout, mais leurs tirs me faisaient mal au niveau des jambes et des bras. Je toussais, du sang se retrouvait au sol et faisait disparaître la surface sur laquelle l'on pouvait marcher. Le premier se dirigeant vers moi fut Ulrich, qui regardait mon piteux état. Je ne l'entendais absolument pas. Que disait-il ? On dirait qu'il gloussait. Ses paroles devenaient des vagues. Son corps ne devenait qu'une simple image brouillée. Jérémie ne répondait même plus aux autres. Les secousses devenaient comme de lourdes choses posées sur moi. Le noir s'installait, petit à petit. Puis complètement. Des formes géométriques se dessinaient dans mon inconscient, elles étaient blanches, rouges... Des secousses se faisaient sentir, comme notre vie qui diminue. Noir. Plus rien. Rien n'existait. C'était fini pour ce jour-là. La mission était un échec cuisant.
VOUS LISEZ
8 Worlds - First Part
FanficMirage. Je me souviens de mon père qui jouait avec moi. De ma mère qui me donnait à manger. Je me souviens de Kadic, où je me faisais souvent laminer, comme l'autre, que je n'ai jamais osé approcher. Je me souviens de Jim, le professeur de sport et...