En passant par la bouche d'égouts du parc, nous arrivâmes finalement vers l'usine. Elle était toujours dans le même état que précédemment. Je n'avais pas de soucis à me faire concernant X.A.N.A. finalement. Aucune parole n'avait été échangée avec Ulrich. En même temps, notre objectif se concentrait davantage sur notre ennemi.
- Bon, par contre on va devoir prendre le chemin qu'on prenait avant, j'ai bloqué le monte-charge...
- Non, il y a des escaliers qui mènent vers le labo... sur les extrémités, regarde.Ulrich me pointait le doigt vers le trou, et effectivement une échelle se dessinait.
- Bon, on y va ?
- D'accord.Nous prîmes l'échelle, ce qui durait un bon bout de temps, du style quinze minutes. Finalement, nous vîmes le monte-charge et passâmes par là afin de rejoindre le laboratoire. Je pris mon temps pour débloquer le monte-charge.
- Alors comme ça tout est redevenu clean... C'est bizarre.
- En effet, et moi-même je ne peux l'expliquer. Il faudra que je passe mes épées à Jérémie si je reviens...
- Comment ça, revenir ?
- Si tu me suis réellement, tu ne pourras plus jamais revenir en arrière. Alors tu as le droit de partir si tu n'as pas envie, avertis-je.
- Non, sinon j'aurais fais ce trajet pour rien. Dis.
- Bien... Tu sais sans doute que j'ai travaillé dans le 4e secteur du repère de X.A.N.A., et bien ceci, pour moi, est un premier monde, qui est lui-même sur une sorte de brochette de 8 mondes. Je dois tous les explorer, et affronter leurs pires dangers pour sauver ma mère, Anthéa.
- C'est pas la mère de Aelita ça..? Fit-il.
- Je... n'en sais rien.Il faisait une mine choquée. Je ne comprenais pas pourquoi.
- Tu ne ressembles pas à ta sœur pourtant...
- Bref. Avant mon arrivée et mon boulot, j'étais à Kadic aussi. J'étais en sixième quand Tyron à voulu me jeter sur Lyoko via un scanner qui semblait me rediriger à distance sur Lyoko. Et comme il était pas loin d'ici, ça a pu se faire. Et c'est un hologramme qui m'a proposé ça. Sous la panique, j'ai accepté. Alors je suis ici, avec mes particularités. C'est mon tout premier monde, alors je ne sais pas comment tout fonctionne. Il y a beaucoup trop de flou sur ce que je fais ou tout ce qui est passé... Mais si tu acceptes bien, je veux bien que tu m'aides.
- Je pige pas totalement... Mais le marché reste le marché. On y va ? demanda-t-il.
- Je fais une virtualisation différée pour nous deux. On y va.L'écran affichait 30 secondes pour se rendre aux scanners.
---------------------------------------------------------------------
- Alors c'est ça la mise à jour du Skidbladnir... Balèze...
- Il peut contenir 10 personnes au total au lieu de 5 désormais. Mais ce n'est pas le sujet. On ne vas pas prendre ça pour se rendre dans le premier monde.
- On va se servir de quoi alors ?
- Le petit vaisseau se trouve un peu plus en bas, sur une sorte de prise secteur, me guida la voix masculine.Effectivement, il y avait un escalier pouvant nous mener à ce dernier. Il était bien plus petit que l'énorme vaisseau qui était présent au centre.
- T'as aussi fais ça pendant le moment où on était comme prisonniers dans Kadic ?
- On va dire ça, oui. Bon, tu montes ?
- Oui chef !Il y avait des disques autour du véhicule, nous permettant d'y entrer. En fait, il s'agissait exactement du même type de commandes que j'avais auparavant pour diriger certaines attaques sur Terre. Mais cette fois pour piloter un véhicule. Et Ulrich était à ma droite, pouvant manipuler des clés et d'autres tirs.
- Minute, il ressemble au Rorkal de William...
- C'est fait exprès, il était resté dans une partie de tes codes. Comme tout ce que tu as fais chez eux, je te rappelle que tu as toujours ta forme X.A.N.A..
- Bon, c'est pas tout, mais j'ai un secteur à détruire moi !Je pris quelques minutes pour le démarrer, et ainsi rejoindre le vide numérique et par la suite, la mer numérique.
---------------------------------------------------------------------
Un hub, puis un autre... Le trajet semblait long, car je ne savais pas où aller. Le troisième secteur semblait difficile à trouver, comme très loin de notre position.
Je n'avais jamais changé de secteur de toute ces années sur un monde virtuel, enfin dans le premier monde. Car cela n'était point nécessaire selon le propriétaire des lieux : X.A.N.A., où un pare-feu.- Ça fait un petit temps quand même qu'on se balade dans la mer numérique... m'avertit mon camarade.
- Je sais bien, mais je ne peux pas faire grand-chose...
- Minute, tu es partie avec moi sans plans ? Mais t'es une grosse folle !
- Tout ce qui est dans la mer numérique est également sur Terre. Si telle ou telle chose se trouve proche, alors leurs machines également. Cependant, quand on est en territoire X.A.N.A., cette valeur ne fonctionne pas. Et j'ai un compteur de... 2h. On en a plus pour longtemps, fis-je.
- 2h pour quoi ?
- Avant que tu ne meurs à cause de la trop grosse charge que fait le premier monde sur ton corps réel. Comme la dernière fois il n'y avait pas forcément de danger, il y avait le Skid qui nous servait de tour de référence... Mais là c'est un autre véhicule, et à un moment on peut te considérer que tu nages dans la mer numérique comme il n'a pas ce genre de système intégré, expliquais-je.
- Je ne vais rien dire... Par contre, ton parcours est un vrai labyrinthe ! s'exclama-t-il.
- Je pense surtout qu'ils avaient prédis mes faits et gestes encore... Ils nous font plus tourner en bourrique dans la mer numérique qu'autre chose...
- En effet, vous changez souvent de direction sur ma carte... Mais normalement il n'est plus très loin, tout droit puis à 800m, tu vas à droite. Normalement tu le vois déjà sur ta fenêtre. Et je parle de la vraie fenêtre, par ton radar.
- Bien. Je le vois effectivement.Le labyrinthe semblait bien extérieur, car X.A.N.A. nous avait bien menés en bateau.
Mais il était bien là. Le troisième secteur. Et il serait certainement partie en fumée d'ici une heure.
VOUS LISEZ
8 Worlds - First Part
FanfictionMirage. Je me souviens de mon père qui jouait avec moi. De ma mère qui me donnait à manger. Je me souviens de Kadic, où je me faisais souvent laminer, comme l'autre, que je n'ai jamais osé approcher. Je me souviens de Jim, le professeur de sport et...