Chapitre 56

204 24 61
                                    

Salam Aleykoum tout le monde
Bonne lecture ❤🙂.

Moi: *tout bas* mon oncle ? Comment ça ?

Oncle : je t'expliquerai tout à l'heure. Je sais que tu ne t'y attendais pas. Mais là, Mr le commissaire va prendre ma déposition en personne et enregistrer ma plainte il est forcé d'le faire d'ailleurs avec toutes les preuves que j'ai en ma possession.

Mr le commissaire : prenez place monsieur

Ils s'asseyent et Mustapha le tapote l'épaule pour dire" courage mon pote". Je savais pas que j'avais un oncle mais au moins il servira à quelques choses.

|....|

Après la déposition, on sors tous ensemble et là, bienvenue les explications.

Hassan : bon voilà. A vrai dire,  ton père et moi sommes cousin.

Moi: cousin ?

Hassan : oui On a grandi ensemble et quand il s'est marié avec ta maman, il a commencé à changer au bout de quelques mois. Avant d'être sa femme ta mère était une grande amie à moi donc on a pas coupé les contacts elle et moi. Je passais à la maison lui voir et un jour, j'ai remarqué qu'elle avait des marques. Je lui ai demandé au début elle voulait rien me dire mais j'ai insisté alors elle m'a expliqué que ton père l'avais battu. Ce jour là je me suis embrouillé avec lui et après...

Moi: après quoi? Il s'est pas passé quoi?

Hassan : tu es né. Je ne voulais pas qu'elle souffre à cause de mon cousin alors comme je ne pouvais rien faire car ils étaient marié légalement, je l'appelait pour prendre de ses nouvelles. De plus ton père m'avait interdit de me présenter chez lui.

Moi: putain.

Hassan : quelques années plus tard, un jour elle m'a appelé en pleure et voulais me voir en toute urgence. Je savais qu'elle ne pouvait pas sortir alors  je me suis arrangé pour pouvoir rentrer dans la maison. Elle était avec Vicky et c'est là qu'elle m'a donné toutes ces preuves que j'ai pu déposer à la police. Elle me faisait confiance alors je lui ai promis de le faire sauf que les choses ont mal tourné. Ton père la tué et me recherchait car il savait qu'il existe quelques choses qui pourrait lui faire tomber alors j'ai coupé tous les liens et j'ai quitté la France.

Moi:....

Hassan: je suis revenu y'a une semaine avec ma famille. Ma femme, mon fille et notre petite fille.

Moi:.. .

Hassan: je suis désolé. J'aurais dû être là pour Soumayya et toi. Mais au lieu de ça je me suis enfui

Moi: je vois. Tkt le plus important, c'est qu'il soit derrière les barreaux maintenant. Et je suis sûr que Soumayya sera content de savoir qu'on a un oncle.

Hassan: Soumayya elle a sûrement bien grandi . Je...je peux la voir? Sltp.

Je le regarde un instant et hoche la tête pour dire oui. Nous montons et Mustapha conduit. Je suis content que ma mère ait pu au moins donner des preuves à quelqu'un. Je vais pas l'en vouloir de ne pas avoir été là après la mort de ma mère. Même les oncles les plus proches n'ont pas été là pour nous mais lui au moins, c'était pour une raison.

[H&H]-Au Delà De Mes Malheurs Tu as su être mon bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant